Jump to content
Premed 101 Forums

PROGRESSION LISTE D'ATTENTE-Médecine


Recommended Posts

Bon l'UDEM a fait une offre d'admission à tous les candidats collégien pour l'année préparatoire en médecine jusqu'au rang 22e comme on peut le voir sur le site suivant :

 

http://www.futursetudiants.umontreal.ca/fr/admission/A2010_listeAttente.pdf

 

Pouvez-vous partager votre situation, S.V.P!!!

 

Votre rang, ainsi que l'endroit ou vous avez recu l'offre, Montréal ou Trois-Rivières :)

 

MERCI

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 149
  • Created
  • Last Reply
Bon l'UDEM a fait une offre d'admission à tous les candidats collégien pour l'année préparatoire en médecine jusqu'au rang 22e comme on peut le voir sur le site suivant :

 

http://www.futursetudiants.umontreal.ca/fr/admission/A2010_listeAttente.pdf

 

Pouvez-vous partager votre situation, S.V.P!!!

 

Votre rang, ainsi que l'endroit ou vous avez recu l'offre, Montréal ou Trois-Rivières :)

 

MERCI

 

Je te remercie pour ton post Super boyy!!! :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis accepté !! :D yyesss! Campus de TROIS-RIVIÈRES!! :D

 

Félicitations Gus!! :) Est ce que TR était ton premier choix de site?

 

Est ce que qqun sait si dorénavant les offres se feront au fur et à mesure que les places se libèrent ou il faut attendre une date particulière?

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que j'aurais préféré l'offre à Montréal (en fait, mes parents auraient aimé...) mais je suis agréablement surpris de l'offre au campus de la Mauricie! J'y pensais même plus, et là j'suis trop motivé et content à y aller!:)

 

J'avais coché Montréal en premier et Trois-Rivières si c'était plein en (1).

 

Sur la liste d'attente affichée, sa veut dire quoi S.O. en face de la colonne Médecine [Admis au campus de Trois-Rivières]?

 

Edit : Nouvelle Info : Il me donnait jusqu'au 23 Juin pour répondre j'crois, alors peut-être qu'il n'y aura pas trop de mouvement d'ici là? Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

S.O. à cette case signifie que pour les candidats collégiens, il est impossible d'être admis à la première année (Médecine). Vous devez tous faire la prémed, et votre case est donc nécessairement celle d'au-dessus, c'est-à-dire Médecine (année préparatoire).

 

Pour le [Campus Trois-Rivières], j'imagine qu'il sera indiqué le nombre d'étudiant admis sur la liste d'attente mais qui sont à Trois-Rivière comme second choix. Ex.: 20è admis et [2 derniers à 3R].

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis dans la catégorie universitaire en cours de bacc et, selon la lettre que j'ai reçue, je suis xx/13 sur la liste d'attente. En date du 8 juillet, les rangs des 3 listes d'attente ont tous dépassé 13 (33 cégep et 14, 23 univ). Est-ce que ça veut dire que ma catégorie ne figure pas sur la liste publiée par l'université? Dois-je appeler pour savoir le rang actuel?

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans la catégorie universitaire en cours de bacc et, selon la lettre que j'ai reçue, je suis xx/13 sur la liste d'attente. En date du 8 juillet, les rangs des 3 listes d'attente ont tous dépassé 13 (33 cégep et 14, 23 univ). Est-ce que ça veut dire que ma catégorie ne figure pas sur la liste publiée par l'université? Dois-je appeler pour savoir le rang actuel?

 

Quand tu vas dans le suive de ta demande d'admission, ça devrait être le rang de ta catégorie qui apparait car oui sur la liste pdf à laquelle tout le monde a accès il manque des catégories.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis accepter a Laval mais j'aimerai savoir comment sa fonctionne la repartition entre TR et Mtl? J'ai entendu des rumeurs que les 3 derniers accepter vont a TR pour les universitaire connexes. Donc, sa voudrai dire que les position 20 à 23 vont a TR???

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis accepter a Laval mais j'aimerai savoir comment sa fonctionne la repartition entre TR et Mtl? J'ai entendu des rumeurs que les 3 derniers accepter vont a TR pour les universitaire connexes. Donc, sa voudrai dire que les position 20 à 23 vont a TR???

 

Merci,

Je croyais que c'était les 8 derniers universitaires connexes qui allaient à TR, mais je ne suis pas sûre. Donc les positions 16 à 23. À moins que certains aient mis TR comme premier choix.

Link to comment
Share on other sites

Ok ok, comme je te dis, j'avais juste entendu des rumeurs... Où as-tu trouvé ton info?

 

Thanks,

C'est une amie qui est entrée il y a 2 ans alors je sais pas si l'info est encore bonne. Toi tu es 24? Toujours pas reçu d'offre?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous pensez que j'ai des chances d'être admise au campus de montréal ? ( autour de 45 )

 

Le dernier admis est au 33e rang, mais c'est pour le campus de 3-R, non ? Est-ce que quelqu'un sait la liste pour Montréal seulement est rendue où ?

 

Et dans les statistiques des dernières années pour UdeM, il est écrit qu'ils ont fait entre 324 et 335 offres dans les 4-5 dernières années. Donc s'ils ont fait 240 offres au départ, ils devraient se rendre autour du rang 90-100 environ... mais ça bouge pas viiite !!! :( C'est déjà arrivé une année que la liste a arrêté de bouger complètement à la mi-juillet ?

 

Ya encore du monde qui ont accepté des offres à plusieurs universités ? J'avais entendu parler d'un ultimatum pour qu'ils se décident...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hum ... Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer cette info ? J'ai un ami qui veut absolument aller a Mtl. Son rang est 35. Il dit avoir eu une offre de 3R il y a déjà quelques semaines, et que le rang affiché sur Internet est le rang a Mtl. Serait-ce possible ?

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Je suis sur la liste d'attente universitaire connexe a quelques places près et donc bien sur, je suis en mode panique ;). En fait, la question s'addresse plus vers smuyayed, ... Comme tu as surement reçu une offre la semaine passée, est-ce que cette offre à été pour TR? Si oui, est ce que tu la accepté? Et finalement, combien de temps a tu pour répondre a l'offre?

 

Merci beaucoup d'avance et je m'excuse de ma rafales de question, mais je sens vraiment que j'ai developper un tic nerveux en cliquant refresh sur le forum! ;)))

 

(je m'excuse si je viens de le poster 2 fois... super confused, I think I clicked on the wrong button)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...