Jump to content
Premed 101 Forums

Portable du programme de pharmacie


Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply
Les macbook pro éclatent trop facilement les macbook avec les core i5 et i7 en plus d'un plus gros HD et du design sexuellement attractif:cool:

 

Le 1000$ de plus du macbook pro en vaut serieusement pas la peine, avec 1000$ t'en as assez tour t'acheter un PC assez performant

 

le boitier en aluminium est peut etre beau mais ca chauffe en maudit pis c lourd en cr!ss :)

Link to comment
Share on other sites

Le miens chauffe pas trop non plus et pèse 5.6 lbs (2.54 kg) donc pas très lourd pour un 15 pouces. Quand on compare la différence de prix est pas si pire que ca considérant que t'as un meilleur OS. Ce qu'on disait c'est que tant qu'àpayer plus de 2k pour un macbook à la faculté, on est mieux de prendre le pro et de l'acheter nous même. Mais je dis ca je dis rien je vais même pas en pharmacie :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

skrjabin, j'ai une question pour toi. (En passant, tu es bien un élève de 3ème année pharmD, non?) Cette année, la faculté nous a dit qu'on saurait la marque de Mac à acheter (c'est évident que c'est à 99,9% sur d'être un Macbook classique blanc, mais on peut toujours espérer un Pro lol) le 29 juin, mais on est le 17 juillet et Inso est toujours sous construction...Est-ce que c'était la même situation pour toi en 1ere année?

Link to comment
Share on other sites

Quelle expérience t'as eu avec les mac ?

 

J'ai eu le feeling que s'était plus fragile et moins fiable.

Bref sa c'est moi,l'impression change avec différentes personnes =)

J'ai jamais eu de problèmes avec de l'équipement HP en tout cas,simple

suggestion.

Link to comment
Share on other sites

skrjabin, j'ai une question pour toi. (En passant, tu es bien un élève de 3ème année pharmD, non?) Cette année, la faculté nous a dit qu'on saurait la marque de Mac à acheter (c'est évident que c'est à 99,9% sur d'être un Macbook classique blanc, mais on peut toujours espérer un Pro lol) le 29 juin, mais on est le 17 juillet et Inso est toujours sous construction...Est-ce que c'était la même situation pour toi en 1ere année?

 

Oui en effet je suis un ex 2e et un futur 3e... Moi dans mes souvenirs j'avais pu passer ma commande aussitôt que j'ai su mon acceptation au mois de juin ... et je me rapelle pas qu'il y ait eu se problème là l'an dernier ... je me demande ce qu'ils brettent ... Je vous espère aussi un pro !

Link to comment
Share on other sites

tu peux demander une bourse pour ton achat si tu veux...3000$ vu que tu es obligé de l'acheter (mais c'est juste une fois durant tes études)

 

Pourquoi un Macbook plus qu'un autre? Honnêtement, je n'ai pas la réponse à cette question :S Probablement parce qu'ils y a des avantages que nous ne connaissons pas...(Je ne parle pas d'avantages pour nous, mais plutôt pour Apple et la faculté)

Link to comment
Share on other sites

Admettons que l'on prend le full package:

 

Option bris accidentels pour 4 ans 249,00$

+

Protection Applecare de 4 ans total 325,00$

+

Service Inso/Micro2200 selon contrat 275,00$

--------------------------------------------

total: 849$(avant les taxes)

 

ce qui représente 87 % du prix de l'ordinateur (à 979 $)...

 

Moi ca me dépasse un peu...:confused:

Mais c'est la vie...

 

Il serait quand même intéréssant d'avoir de plus amples renseignements afin de justifier une telle dépense pour chacun de ces services/garanties...non ????

Link to comment
Share on other sites

Ohh, je me suis demandé la même question.

Apparement, les frais d'Inso sont expliqués ici.

 

Q-Que comporte le montant de 275 $ demandé pour les services INSO ?

 

R- Ces frais de service pour une période de 4 ans comportent :

Un technicien sur le site de la Faculté, 8 heures par jour ouvrable

Un service de réparation rapide (pièces principales en inventaire au local du technicien)

Un prêt d’appareil en cas de réparation trop longue ou besoin lors d’un examen

Une réinstallation d’image disque au besoin

Une information et une orientation vers les ressources appropriées disponibles auprès du technicien

 

Pour la garantie AppleCare, c'est 4 ans au lieu du 3 ans que l'on retrouve partout...Donc, j'imagine que c'est un peu normal que ce soit plus cher lol

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...