Jump to content
Premed 101 Forums

cours universitaires crédités au pharmD


Recommended Posts

Allo !

 

J'ai un bac en biochimie. Je fais une demande d'admission en pharmD.

 

Est-ce que je peux me faire créditer des cours ?

Comment est l'horaire d'une journée typique de cours au pharmD?

 

Bonne Année 2011 !

 

C'est une question beaucoup trop spécifique qui dépasse le cadre de notre expertise le jugement revient à chaque faculté de décider ou non si les cours que tu as suivi sont équivalents ou non aux objectifs des cours offerts dans le cadre du pharmD. À ta place, je contacterais directement les personnes concernées soit le responsable des admissions du programme pour en connaître davantage(adresse courriel ou téléphone que tu peux facilement trouver sur le site des facultés respective)

Link to comment
Share on other sites

À l'UdeM, il n'y a que les 4 premiers cours de bio (appelés Fonctionnement Normal Du Corps Humain) qui peuvent être crédités.

Voici les cours qui sont acceptés pour que ces cours soient crédités :

LE COURS DOIT AVOIR ÉTÉ RÉUSSI AVEC UNE NOTE ÉGALE OU SUPÉRIEURE À C OU L'ÉQUIVALENT ET DOIT AVOIR ÉTÉ SUIVI DEPUIS MOINS DE 10 ANS.

Conditions préalables à une demande d'équivalence :

PHA1110 Il faut avoir suivi un ou des cours de biochimie, de biologie cellulaire et de biologie moléculaire.

((BIO 1101 ou BCM 1503) + (BIO 1157 ou BIO 1155 ou BIO 1153) + (BCM 1531 ou BCM 1502) + (PHL 2100 ou BIO 3150 ou BCM 3512))

PHA1120 Il faut avoir suivi un ou des cours qui enseignent les notions de physiologie et d'anatomie du système nerveux central et périphérique, et du système musculosquelettique.

(SBM 2001 ou BIO 3659 ou PSL 1984 ou (PSL 1982 +PBC 1050))

PHA1130 Il faut avoir suivi un ou des cours qui enseignent des notions en physiologie et anatomie des système cardiovasculaire, respiratoire, circulatoire, rénal et immunologique.

(MCB 2986 + SBM 2002)

PHA1140 Il faut avoir suivi un ou des cours qui enseignent des notions en physiologie et anatomie des systèmes endocrinien, gastro-intestinal, reproducteur et tégumentaire.

((PBC 1040 + (PSL 1993 ou PSL 1996)) ou (SBM 2003 + SBM 2004) ou (PBC 1040 + PBC 1060 + PBC 1070))

 

Bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...