Jump to content
Premed 101 Forums

QAS 2011, encore !


Spash

Recommended Posts

Eh ouais, j'ai du mal avec mon QAS.

 

J'ai navigué un peu partout sur le forum mais le seul effet que ça m'a fait, c'est de recommencer mon QAS au grand complet en me rendant compte que je suis totalement en dehors de la track.

 

Je vous explique, j'ai du mal à exprimer ce que j'ai ressenti lors de mes expériences. Je suis quelqu'un de très objectif que se base sur les faits. Or, c'est pas ce qu'on demande.

 

Par exemple, comment expliquer que j'ai la capacité de me comprendre moi-même ?! (Pour les autres ca va mais quand j'en arrive à moi, je bloque. J'ai envie de déblatérer sur la connaissance de mes limites mais, est-ce que c'est vraiment ça, la compréhension de soi?)

 

En gros, j'aimerais avoir des avis d'étudiants en médecine et de "pretendants" comme moi :)

 

P.S: 34.8 de Cote R... Ca passe ou ça casse ?

Link to comment
Share on other sites

Personnellement le QAS c'est la seule chose dans laquelle j'ai eu une bonne note en med XD (Qqch comme 35. Et la moyenne c'était 29. /40 je crois)

Et en gros j'ai pris 4 expériences de vie que j'ai relié à 4 attitudes et j'ai expliquer en gros pourquoi l'attitude était importante à acquérir / développer.

 

Pour la cote R => Ça veut rien dire. Le dernier convoqué en entrevue a carrement autant de chance de rentrer que le meilleur je dirais. Personnellement, j'ai été refusée partout avec une cote R de 36 +. Et il y a plusieurs personnes que je connais qui ont été admis avec des 33.xxx. Alors rien n'est gagné avant d'avoir fait tout le processus.

 

Bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Tu n'aurais pas du forcement tout recommencer...tu avais très possiblement des bons éléments, qui seront perdus à jamais dans le néant :confused:

 

La "connaissance de soi" n'est pas facile à décrire, sûrement unique pour chacun... moi j'aurais plus traité de la connaissance de mes capacités, ce que j'ai appris, ce que j'ai retenu de mes expériences de vie.

 

Le but du QAS est justement (enfin je crois bien) de t'amener à réfléchir sur toi et à découvrir, si ce n'est pas déjà fait, qui tu es. C'est sûrement pour ca que ce n'est pas facile.

Link to comment
Share on other sites

@pharm10: Merci de tes conseils :)

 

@samy: Je n'ai pas supprimé mon premier essaie, heureusement ;) . J'ai tout recommencé parce que je trouvais difficile de remodeler un texte froid et objectif pour le transformer en une sorte d'introspection. Merci de tes conseils, c'est apprécié :)

Link to comment
Share on other sites

En résumé, 34 de cote R, ça passe, ça te donne même une légère avance sur les autres. Les MEMs, ça peut tout casser par contre.

 

Et pour le QAS, ce n'est pas un travail que tu fais. C'est presque une oeuvre d'art qui te représente, s'il y a quelques éléments très originals dans le QAS que tu peux glisser adroitement, ça ne peut qu'être très bénéfique. En tout cas, pour McGill ça marche :). Et aussi, je connais pas mal de monde qui ont foiré leur QAS d'aplomb mais qui sont rentré. Comme quoi, faut pas être terrifié.

Link to comment
Share on other sites

En résumé, 34 de cote R, ça passe, ça te donne même une légère avance sur les autres. Les MEMs, ça peut tout casser par contre.

 

Et pour le QAS, ce n'est pas un travail que tu fais. C'est presque une oeuvre d'art qui te représente, s'il y a quelques éléments très originals dans le QAS que tu peux glisser adroitement, ça ne peut qu'être très bénéfique. En tout cas, pour McGill ça marche :). Et aussi, je connais pas mal de monde qui ont foiré leur QAS d'aplomb mais qui sont rentré. Comme quoi, faut pas être terrifié.

 

Merci beaucoup! J'adore ce forum! J'ai eu plus de réponses à mes questions en une soirée qu'en deux ans de cégep :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...