Jump to content
Premed 101 Forums

Année préparatoire


Recommended Posts

Petite question pour vous...on dit qu'il est nécessaire de réussir l'année préparatoire pour entrer en med ou en med dent, mais qu'est-ce que cela signifie exactement?

 

Est-ce qu'on a juste a passer tous nos cours et être certain qu'une place nous attend l'année suivante ou il faut continuellement essayer de nous démarquer du groupe en espérant être sélectioné?

Link to comment
Share on other sites

C'est certain qu'une place t'attend l'année suivante si tu es sélectionné pour l'année préparatoire.

 

Il est indiqué sur le site de l'université ce qui arrive en cas d'échec, mais je crois bien que ça doit être assez exceptionnel avec tous les efforts qu'ils mettent pour ne choisir que les meilleurs (ou les meilleurs obsessifs, au choix) haha

Link to comment
Share on other sites

Faut que tu passes avec une moyenne de C+ ou mieux, pi que tu réussisses tous tes cours (D ou mieux).

 

Donc non tu n'as pas du tout besoin de te démarquer, ta place est pour ainsi dire réservée d'avance.

 

C'est rare que des gens aient à reprendre la prémed, mais c'est déjà arrivé.

Link to comment
Share on other sites

L'année précédente, en 2010, 5 personnes sur 180 n'ont pas réussi leur premed, donc 2 ou 3 ont repris leur premed (très majoritairement pour des problèmes familiaux), les autres abandon ou bien changement de programme.

 

Si tu regardes le thread de Noval sur l'horaire des premeds, tu peux voir les conditions de réussite au début du document.

Link to comment
Share on other sites

A Mcgill si tas pas les notes requise au premed, t'es expulse et tu devras faire un Bacc puis re-appliquer plus tard. Il faut que t'aie un GPA cde 3.5 sur 4 et aucune note sous B (et une moyenne de B donne un GPA de 3.0).

Un conseil: si tes cegepien et que tes admis a Mcgill et l'UdeM, choisit l'UdeM.

Link to comment
Share on other sites

A Mcgill si tas pas les notes requise au premed, t'es expulse et tu devras faire un Bacc puis re-appliquer plus tard. Il faut que t'aie un GPA cde 3.5 sur 4 et aucune note sous B (et une moyenne de B donne un GPA de 3.0).

Un conseil: si tes cegepien et que tes admis a Mcgill et l'UdeM, choisit l'UdeM.

 

Hé non,

 

Je t'assure que tu dois seulement maintenir des notes de B dans tes cours obligatoire de ton track de science.

 

Si on prend, par exemple, PHYSIOLOGY, ANATOMY & CELL BIOLOGY, ca prend des B dans Physio 209/210, Genetics et Biol 200/201. Ton cours optionnel, dans les choix suivants, peut être passé avec un C si tu veux...

 

* ANAT 261 Intro to Dynamic Histology

* BIOL 373 Biometry (*)

* CHEM 204 Physical Chem./Biol.Sci. 1

* CHEM 222 Intro Organic Chemistry 2

* MATH 203 Principles of Statistics 1.

 

http://www.mcgill.ca/medadmissions/programs/med-p/curriculum

 

Même chose pour les cours electives et de Humanities/Social Sciences.

 

Par contre, ça prend quand même 3,5/4 comme overall GPA.

 

Ca semble peut-être plus facile à l'UDM, mais ils ont un niveau de difficulté beaucoup plus élevé pour leur prémed.

Link to comment
Share on other sites

Aucune idée mais tant qu'à faire dans la statistique douteuse et sans but réel, je dirais 60% gars dont le 2/3 hétéro et 40% filles dont le 6/7 hétéro.

 

c environ 50/50, je ne pense pas y a bcp de homosexuels dans le grp, a part 1 je pense. les gens sont nice.

 

Pour l'année préparaTOIRE: session 1: 10 cours si t'es cgepien, très réaliste, session 2: 7 cours, très relax. pour ce qui est du passage de l'année, t'essaie de garder B+ and higher dans chaque matiere pis t'es excenté de la reprise du cours au cas ou tu coulera un cours (+ son exam de reprise) et que tu refais lannée. Pas besoin de se demarquer vrmnt cette année la, mais oui pour les subsequentes (si tu vise devenir maxillo, mais ca garanti rien)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...