Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie


Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

 

Voilà, je suis un étudiant de l'université de Sherbrooke dans le programme de pharmacologie (2 année). J'ai maintenant une GPA de 4,1/4.3 avec 45 crédits de faits. D'après vous, quelles sont mes chances de rentrer en pharmacie. Cela va faire la troisième année que je fait mes demandes et j'ai eu deux refus jusqu'à maintenant. Je dois avouer que je suis un peu a bout. Y a t-il un truc pour le test psychométrique?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je suis en première et plusieurs personnes ont fait un bac complet en biochimie ou en pharmaco à l'université de sherbrooke avant d'entrer. Et comme ta GPA est vraiment bonne, je crois que tu as des chances. Quand ton bac est terminé, UdeM bonifie ta cote en passant ;)

 

Pour cette année, ça va dépendre de ta cote du cégep qui compte encore pour 10 % et de la force que UdeM donne au programme de pharmaco. Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais je crois bien que tu as de bonnes chances de faire le test psychométrique :)

 

Pour le test psychométrique. Personnellement je l'ai fait vraiment vite, sans prendre la peine de penser aux questions. C'est le meilleur moyen selon moi pour ne pas se contredire. Perso, j'ai eu 23,5 sur 25 au test (Laval envoie les résultats au test mais pas UdeM), alors j'ai été acceptée directement au deux. Je crois que l'important c'est surtout de répondre honnêtement, sans se contredire. :) Mais souvent, quand le test ne se passe pas bien, l'UdeM convoque les étudiants en entrevue. (Je connais 3 personnes qui ont été convoquées en entrevue et elles ont été admises par la suite.)

 

J'espère tu vas rentrer :) Bonne chance ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai été en pharmaco a Sherbrooke,

Honnêtement avec 4,1 tes chances sont de 100% d'avoir une entrevue et tres très bonne d'entré selon ta performance au test d'entré!

 

Mon ami en pharmaco aussi avec 4,02 a eu 37,XXX alors je n'ose pas imaginer la tiennent...

 

Bonne chance!

 

 

 

Je suis en première et plusieurs personnes ont fait un bac complet en biochimie ou en pharmaco à l'université de sherbrooke avant d'entrer. Et comme ta GPA est vraiment bonne, je crois que tu as des chances. Quand ton bac est terminé, UdeM bonifie ta cote en passant ;)

 

Pour cette année, ça va dépendre de ta cote du cégep qui compte encore pour 10 % et de la force que UdeM donne au programme de pharmaco. Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais je crois bien que tu as de bonnes chances de faire le test psychométrique :)

 

Pour le test psychométrique. Personnellement je l'ai fait vraiment vite, sans prendre la peine de penser aux questions. C'est le meilleur moyen selon moi pour ne pas se contredire. Perso, j'ai eu 23,5 sur 25 au test (Laval envoie les résultats au test mais pas UdeM), alors j'ai été acceptée directement au deux. Je crois que l'important c'est surtout de répondre honnêtement, sans se contredire. :) Mais souvent, quand le test ne se passe pas bien, l'UdeM convoque les étudiants en entrevue. (Je connais 3 personnes qui ont été convoquées en entrevue et elles ont été admises par la suite.)

 

J'espère tu vas rentrer :) Bonne chance ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce site. J'aimerais savoir avec un 3,9 et 45 crédit en biomed montreal, qu'elles sont mes chances d'être admise en pharmacie à montréal ou québec.

 

 

Merci

 

Elles devraient être correctes...

 

Mais à ta place, je finirais biomed... La dernière année est facile et tu aurais un diplôme bien mérité, en plus de quasi-garantir une admission en pharmacie. Mais ça c'est mon opinion.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...