Jump to content
Premed 101 Forums

Document a fournir-- Help!!!


Recommended Posts

Salut! Je suis vraiment perdu!!!

 

Je voulais savoir s'il y aurait des documents a fournir si on est collegien mais ne hors-canada. J'ai deja demande plusieurs personnes et j'ai egalement appele plusieurs fois l'udem mais a chaque fois je recois une reponse differente. Certains me disent qu'il faut envoyer un copie recto-verso de ma carte de citoyennete et mon certificat de naissance. D'autres me disent qu'il faut envoyer tous les bulletins du secondaire. Et encore d'autre me disent qu'il ne faut envoyer aucun document et il suffit d'attendre la decision. Est-ce qu'il y aurait d'autres cegepiens qui sont dans la meme situation que moi?

 

Si jamais il faut fournir ces documents est-ce que la date limite serait le 1er mars ou deux semaines suivant la demande d'admission?

 

Repondez SVP et un gros merci! :D

Link to comment
Share on other sites

Salut Inspiration,

 

Je suis exactement dans la même position que toi: je suis née hors-Canada mais j'ai fait toutes mes études secondaires et collégiales au Québec.

 

J'ai envoyé une copie de ma carte de citoynenneté, une copie de mon certificat de naissance et une copie de mon certificat de selection du Québec.

 

Cependant, j'ai envoyé tous ces documents par la poste il y a plus d'un mois et j'ai déjà appelé pour confirmer qu'ils soient arrivés, alors je sais pas vraiment qu'est-ce qui arrivera dans ton cas, si tes documents arrivent après le 1er mars. Je sais qu'à l'Université Laval, ça leur dérange pas si les documents arrivent après, mais tu devrais appeler UdeM encore pour être sûr/e.

 

Bonne Chance :)

Link to comment
Share on other sites

Salut! Je suis vraiment perdu!!!

 

Je voulais savoir s'il y aurait des documents a fournir si on est collegien mais ne hors-canada. J'ai deja demande plusieurs personnes et j'ai egalement appele plusieurs fois l'udem mais a chaque fois je recois une reponse differente. Certains me disent qu'il faut envoyer un copie recto-verso de ma carte de citoyennete et mon certificat de naissance. D'autres me disent qu'il faut envoyer tous les bulletins du secondaire. Et encore d'autre me disent qu'il ne faut envoyer aucun document et il suffit d'attendre la decision. Est-ce qu'il y aurait d'autres cegepiens qui sont dans la meme situation que moi?

 

Si jamais il faut fournir ces documents est-ce que la date limite serait le 1er mars ou deux semaines suivant la demande d'admission?

 

Repondez SVP et un gros merci! :D

 

Les notes du CÉGEP, la carte de citoyenneté et le certificat de naissance sont suffisants pour la demande d'admission.

Après être admis, pour avoir droit aux frais de scolarité d'un résident du Québec, là c'est un peu plus compliqué, il faut fournir la carte d'assurance maladie ou le permis de conduire du Québec et il faut une déclaration solonelle qu'on est un résident du Québec assermenté par un commissaire à l'assermentation.

Il y a un commissaire à l'assermentation au registraire de tous les universités.

 

Bonne chance :)

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, j'ai oublié, comme Hieu l'a dit, il faut faire assermenter tous les documents! Tu peux aussi aller à ton hôtel de ville pour faire ça...

 

Mais si tu as un code permanent, je ne crois pas que tu dois envoyer aucun bulletin!

Link to comment
Share on other sites

Salut Inspiration,

 

Je suis exactement dans la même position que toi: je suis née hors-Canada mais j'ai fait toutes mes études secondaires et collégiales au Québec.

 

J'ai envoyé une copie de ma carte de citoynenneté, une copie de mon certificat de naissance et une copie de mon certificat de selection du Québec.

 

Cependant, j'ai envoyé tous ces documents par la poste il y a plus d'un mois et j'ai déjà appelé pour confirmer qu'ils soient arrivés, alors je sais pas vraiment qu'est-ce qui arrivera dans ton cas, si tes documents arrivent après le 1er mars. Je sais qu'à l'Université Laval, ça leur dérange pas si les documents arrivent après, mais tu devrais appeler UdeM encore pour être sûr/e.

 

Bonne Chance :)

 

Il n'y a pas de problèmes que les documents arrivent après, mais il faut que la demande d'admission soit avant le 1er mars.

Pour ceux qui habitent à Montréal ... si vous êtes anxieux, aller à l'université de Montréal pour donner les documents en main propre et en même faire l'assermention solonelle que vous êtes un résident du Québec avec le commissaire qui est sur place à la registrariat.

Link to comment
Share on other sites

Salut! Je suis vraiment perdu!!!

 

Je voulais savoir s'il y aurait des documents a fournir si on est collegien mais ne hors-canada. J'ai deja demande plusieurs personnes et j'ai egalement appele plusieurs fois l'udem mais a chaque fois je recois une reponse differente. Certains me disent qu'il faut envoyer un copie recto-verso de ma carte de citoyennete et mon certificat de naissance. D'autres me disent qu'il faut envoyer tous les bulletins du secondaire. Et encore d'autre me disent qu'il ne faut envoyer aucun document et il suffit d'attendre la decision. Est-ce qu'il y aurait d'autres cegepiens qui sont dans la meme situation que moi?

 

Si jamais il faut fournir ces documents est-ce que la date limite serait le 1er mars ou deux semaines suivant la demande d'admission?

 

Repondez SVP et un gros merci! :D

 

Moi, j'ai eu a rien fournir je crois, on m'a dit que s'il leur faut kkchose, ils me contacteraient.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...