Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie - convocations au test


Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Salut! Je suis convoquée au test psychométrique à l'UDM..j'ai entendu dire que même si on pouvait avoir 36 de cote R (je ne l'ai pas évidemment), on pouvait se voir refuser à cause du test...je suis extrêmement stresséee pour le test, pas parce que je n'ai pas vraiment confiance en moi, mais c'est quand même stressant d'apprendre ça, j'aurais préféré une entrevue! Alors, j'aimerais savoir si ceux qui ont fait le test ou ceux qui en ont entendu parler, c,est quoi le genre de question?? est-ce des vrai ou faux? J'ai lu à quelque part qu'il y avait une question du genre:

 

aimes tu mieux jouer au basketball ou au soccer?

 

Il y aura vraiment ce genre de question bizarre??

 

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Salut! Je suis convoquée au test psychométrique à l'UDM..j'ai entendu dire que même si on pouvait avoir 36 de cote R (je ne l'ai pas évidemment), on pouvait se voir refuser à cause du test...je suis extrêmement stresséee pour le test, pas parce que je n'ai pas vraiment confiance en moi, mais c'est quand même stressant d'apprendre ça, j'aurais préféré une entrevue! Alors, j'aimerais savoir si ceux qui ont fait le test ou ceux qui en ont entendu parler, c,est quoi le genre de question?? est-ce des vrai ou faux? J'ai lu à quelque part qu'il y avait une question du genre:

 

aimes tu mieux jouer au basketball ou au soccer?

 

Il y aura vraiment ce genre de question bizarre??

 

Merci!!

 

Je ne l'ai pas fait personnellement, mais j'en ai beaucoup entendu parler et oui c'est des vrai ou faux tout le long avec des questions qui vont dans toutes les directions et qui paraissent souvent assez étrange, un peu comme ton exemple :P

 

Aussi, les questions sont souvent reformulés de différentes façon (et assez subtilement) tout au long de l'examen pour voir si tu es constant dans tes réponses et que tu dis la vérité!

Link to comment
Share on other sites

Salut! Je suis convoquée au test psychométrique à l'UDM..j'ai entendu dire que même si on pouvait avoir 36 de cote R (je ne l'ai pas évidemment), on pouvait se voir refuser à cause du test...je suis extrêmement stresséee pour le test, pas parce que je n'ai pas vraiment confiance en moi, mais c'est quand même stressant d'apprendre ça, j'aurais préféré une entrevue! Alors, j'aimerais savoir si ceux qui ont fait le test ou ceux qui en ont entendu parler, c,est quoi le genre de question?? est-ce des vrai ou faux? J'ai lu à quelque part qu'il y avait une question du genre:

 

aimes tu mieux jouer au basketball ou au soccer?

 

Il y aura vraiment ce genre de question bizarre??

 

Merci!!

 

Comme le dit Astragalius, le test contient 300 questions vrai/faux.

Quand je l'ai passé l'année dernière, il n'y avait pas de question de ce genre.

C'était plus des faits que tu dois dire si cela te représente ou non :

J'aime mieux travailler en équipe, vrai/faux

Je trip à travailler en équipe, vrai/faux

Je travaille uniquement en équipe, vrai/faux

Je suis incapable de travail seul, vrai/faux

Link to comment
Share on other sites

Il parait que dans le passé, il y avait des questions bizarres, à mon époque 1 ou 2 questions sur le sport et le reste correct. C'était quelques centaines de vrai ou faux où les questions peuvent êtres reposées avec une intensité différente (ex: j'aime vs j'adore) 100 questions plus loin.

Link to comment
Share on other sites

Comme le dit Astragalius, le test contient 300 questions vrai/faux.

Quand je l'ai passé l'année dernière, il n'y avait pas de question de ce genre.

C'était plus des faits que tu dois dire si cela te représente ou non :

J'aime mieux travailler en équipe, vrai/faux

Je trip à travailler en équipe, vrai/faux

Je travaille uniquement en équipe, vrai/faux

Je suis incapable de travail seul, vrai/faux

 

Mettons pour tes quatre questions, est-ce que répondre vrai,vrai,faux,faux serait considéré comme être constant...?

Link to comment
Share on other sites

Juste pour etre sur por la convocation à ULAVAL, quand ils disent d'envoyer 3 copies (incluant l'original) de la note autobiographique... Ça veut dire qu'a la fin dans lenveloppe il y a 3 notes autobiographiques ou 4???

 

 

3 copies incluant l'original veut dire l'original + deux copies, donc 3 questionnaires en tout. :)

Link to comment
Share on other sites

Salut! Je suis convoquée au test psychométrique à l'UDM..j'ai entendu dire que même si on pouvait avoir 36 de cote R (je ne l'ai pas évidemment), on pouvait se voir refuser à cause du test...je suis extrêmement stresséee pour le test, pas parce que je n'ai pas vraiment confiance en moi, mais c'est quand même stressant d'apprendre ça, j'aurais préféré une entrevue! Alors, j'aimerais savoir si ceux qui ont fait le test ou ceux qui en ont entendu parler, c,est quoi le genre de question?? est-ce des vrai ou faux? J'ai lu à quelque part qu'il y avait une question du genre:

 

aimes tu mieux jouer au basketball ou au soccer?

 

Il y aura vraiment ce genre de question bizarre??

 

Merci!!

 

C'est vrai que même si tu as une cote très élevé tu peux être refusé si ton test ne correspond pas à ce qu'ils veulent... malheureusement c'est une version papier sans interprétation alors que les entrevues sont plus claires (selon moi) et donnent une meilleure idée de la personne.

Pour l'avoir fait deux fois dans le passé, je peux te confirmer que les questions c'est 300 questions vrai/faux et qu'en tout ce sont en fait 10 questions qui reviennent environ. Il n'y a pas de questions sans lien comme les questions sur le sport (en tout cas il n'y en avait pas en 2009 ni en 2010...). Les sujets dont je me souviens sont:

-travail d'équipe

-organisation

-suivre une méthode/inover et inventer une nouvelle méthode de travail

-aider les autres

-...

 

désolé je ne m'en souviens pas d'autres sujets de quesitons, peut-être que les autres pourront compléter l'information!

En tout cas, ne stress pas trop et bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que même si tu as une cote très élevé tu peux être refusé si ton test ne correspond pas à ce qu'ils veulent... malheureusement c'est une version papier sans interprétation alors que les entrevues sont plus claires (selon moi) et donnent une meilleure idée de la personne.

Pour l'avoir fait deux fois dans le passé, je peux te confirmer que les questions c'est 300 questions vrai/faux et qu'en tout ce sont en fait 10 questions qui reviennent environ. Il n'y a pas de questions sans lien comme les questions sur le sport (en tout cas il n'y en avait pas en 2009 ni en 2010...). Les sujets dont je me souviens sont:

-travail d'équipe

-organisation

-suivre une méthode/inover et inventer une nouvelle méthode de travail

-aider les autres

-...

 

désolé je ne m'en souviens pas d'autres sujets de quesitons, peut-être que les autres pourront compléter l'information!

En tout cas, ne stress pas trop et bonne chance!

 

Est-ce que tu préfères gérer ou suivre des consignes

Décider pas intuition ou déduction

Link to comment
Share on other sites

Pour le questionnaire autobiographique: il faut l'ENVOYER avant le 6 avril, ou il faut qu'ils l'aillent REÇU au maximum le 6 avril?

 

Tu dois l'envoyer au plus tard le 6 avril. C'est pas grave s'ils le reçoivent après le 6... Le sceau postal sera la preuve de la date d'envoi. Si tu prévois l'envoyer le 6, je te conseille d'aller le porter à un bureau de poste afin de t'assurer que le sceau postal soit en date du 6 avril. :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore payé les frais pour le test psychométrique (j'attendais les convocation de médecine avant de choisir la journée).

 

Il y a bien environ 200 places par séance de test? Sur les 4 jours offerts, je ne peux me présenter qu'à une seule :/ Je crois que je suis vraiment à la dernière minute:p

 

edit: bon je viens de m'inscrire. Pas de problème de places :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...