Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie - convocations au test


Recommended Posts

Je me suis mis 0 créativité (suit les méthodes enseignés à la lettre) et pas beaucoup de leadership, et il y a un ou deux autres sujets où je pense m'être contredit pas mal...!

 

Par contre je pense être pas mal dans les normes pour le reste... j'ai mis que je préférais toujours le travail d'équipe et être sociable, ne suit pas ses intuitions mais bien les raisonnements logiques, à l'écoute des autres, que les études c'est important, et que je suis organisé...

 

Tu en penses quoi? :P

 

Ouff, difficile à dire à quel point ils sont sévères. Espérons qu'ils ne le sont pas trop. Je me demande si certaines qualités «valent» plus que d'autres. :confused: D'après moi, tu devrais être correcte. Bonne chance! :) (En passant, je fais mon test vendredi. :o )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply
Sur la même longueur d'onde, est-ce que vous pensez que le fait d'avoir pris les 15 minutes supplémentaires à la fin et de s'être contredit dans 2 à 5% des questions (il y avait des questions similaires dont les 2 cas s'appliquaient également bien pour moi et, sans le vouloir, j'avais répondu vrai pour une et faux pour l'autre) rendrait mon test "inconcluant" ?

 

merci!

 

Ne t'inquiète pas à savoir si ton test est concluant ou pas. Si c'est le cas tu seras probablement invitée à une entrevue ou tu pourras montrer qui tu es vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Premièrement si vous avez une bonne cote le test psychométrique devrait beaucoup moins vous stressé considérant qu'il compte pour seulement 25% des notes. Vous pouvez surement vous permettre des 16/25 etc.

 

Je suis positif que le leadership doit être une qualité primordiale d'un pharmacien alors si quelqu'un répond qu'il n'est pas un leader je suis pas mal sure qu'il va être pénalisé.

Link to comment
Share on other sites

Des pharmaciens qui font que innover c'est pas super non plus... faut avoir de la rigueur et il faut suivre les protocoles pour être sûr de pas faire d'erreurs selon moi... non?

 

je questionne la valeur de ce conseil

 

Si on compare : apprendre de nouvelles techniques ou toujours faire les manipulations de la même façon. C'est mieux une personne qui apprend de nouvelles techniques.

 

Mais vous avez raison aussi qu'il faut de la rigueur et suivre les protocoles.

 

L'innovation n'empêche pas la rigueur. Si je trouve qu'un vieux protocole n'est plus bien adapter à la façon de travailler d'aujourd'hui, il sera bien que je propose une nouvelle façon de travailler ou une nouvelle protocole mieux adapter.

 

Autrefois, une prescription envoyée par télécopie n'est pas valide car l'Ordre des pharmaciens avait peur que ça falicite des fausses ordonnances. Mais, maintenant, on trouve qu'on peut travailler plus efficacement avec les télécopies et qu'il y a des méthodes pour éviter le plus possible les fausses ordonnances par télécopie.

Link to comment
Share on other sites

Des pharmaciens qui font que innover c'est pas super non plus... faut avoir de la rigueur et il faut suivre les protocoles pour être sûr de pas faire d'erreurs selon moi... non?

 

La rigueur scientifique fais en sorte que tu sois méthodique et que tu ne fasses pas d'erreur. Mais cela n'empêche en rien que tu puisses remettre en question le protocole (Esprit critique ) et que tu puisses proposer un meilleur protocole ( leadership) D'après moi, l'un empêche pas l'autre. On peut suivre des consignes claires tout en se posant la question s'il pourrait être mieux.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...