Jump to content
Premed 101 Forums

Admission med


Recommended Posts

Bonjour, j'ai une question pour vous chers prémédiens, prémédiennes:) :

 

je termine mon cégep cette anéée avec une cote r d'environ 32.8. Je compte aller en biomed à l'Udem l'an prochain et tenter d'avoir les meilleurs résultats possibles pour tenter ma chance pour entrer en med ou en opto.

Je me demandais si c'était possible d'appliquer à l'UdeS en médecine quand on est universitaire en cours de bac et venant d'un autre université et dans quels environs se site le cut off pour les gens de cette catégorie.

 

Merci infiniment à l'avance;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai une question pour vous chers prémédiens, prémédiennes:) :

 

je termine mon cégep cette anéée avec une cote r d'environ 32.8. Je compte aller en biomed à l'Udem l'an prochain et tenter d'avoir les meilleurs résultats possibles pour tenter ma chance pour entrer en med ou en opto.

Je me demandais si c'était possible d'appliquer à l'UdeS en médecine quand on est universitaire en cours de bac et venant d'un autre université et dans quels environs se site le cut off pour les gens de cette catégorie.

 

Merci infiniment à l'avance;)

 

Si tu as moins que 45 credits universitaire, t considere collegien et 80% des places sont reserves a cette categorie. Ta CRA* sera un melange de ta CRC et CRU**.

Si tu as 45 credits, tu seras considere comme universitaire et 20% des places sont reserves a cette categorie. Ta CRA sera seulement ta CRU.

 

* Cote de Rendement Academique.

** Sherbrooke utilise la Cote Z, donc pas d'IFG.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...