Jump to content
Premed 101 Forums

Étudiants de med = Mauvaise réputation ?


Recommended Posts

  • Replies 129
  • Created
  • Last Reply
ses.

 

"Pourquoi tu t'en va en médecine ??? Si tu travaille à l'usine, tu va faire 80 000$ en partant, pas de dettes ! 10 ans 'études pour 100 000$, ca vaut pas la peine !"

Bah ils ont tord le revenu moyen des médecins (et des medecins de famille) est pas mal plus élevé que 100k

Link to comment
Share on other sites

et celui des travailleurs d'usine pas mal moins que 80 000...la moyenne québecoise est environ de 38 000 en passant! Pis un ingénieur qui gagne dans les 6 chiffres en sortant (tu es dans les patates mon homme)...le salaire d'un ingénieur en sortant de l'école c'est 45 000...

Link to comment
Share on other sites

et celui des travailleurs d'usine pas mal moins que 80 000...la moyenne québecoise est environ de 38 000 en passant! Pis un ingénieur qui gagne dans les 6 chiffres en sortant (tu es dans les patates mon homme)...le salaire d'un ingénieur en sortant de l'école c'est 45 000...

 

Salut PharmD2;

 

Software Engineering à Montréal :

 

Ubisoft :

Software Developer 60 000$ / entrée

Software Architect 88 000$ / entrée

 

IBM:

Software Engineer 105 000$/ entrée

Software Developer 87 000$/ entrée

 

Ceux-ci ne sont que quelques example.

 

Pour te donner idée, mon premier stage Co-Op, je gagnais 28.85$/heure (stagiaire 0 expérience avec 1 ans d'Université comme bagage).

 

(Et selon CareerJob c'est la job rank #1 de 2011 : http://www.careercast.com/jobs-rated/10-best-jobs-2011)

Link to comment
Share on other sites

et celui des travailleurs d'usine pas mal moins que 80 000...la moyenne québecoise est environ de 38 000 en passant! Pis un ingénieur qui gagne dans les 6 chiffres en sortant (tu es dans les patates mon homme)...le salaire d'un ingénieur en sortant de l'école c'est 45 000...

 

Je parle en connaissance de cause. L'aluminerie dont je parle est reconnue mondialement, exporte a l'international et est un des piliers de l'économie nord-côtière. Son chiffre d'affaire est impressionnant.

 

Je connais beaucoup de gens qui y travaillent et crois-moi, c'est la réalité. Ma ville a été bâtie en tout premier lieu afin d'exploiter le minerai de fer. Cette usine est le principal employeur des citoyens.

 

En plus, la moyenne de salaire chez nous est pas mal plus élevée que la moyenne québécoise, principalement à cause de cette usine.

 

Grande entreprise = Grand salaire.

Link to comment
Share on other sites

Finalshowtime...tu es en quelle année??? Je travaille avec des ingénieurs à journée longue qui ont travaillé pendant des années dans le privée...pis j'ai plein d'amis ingénieurs!

 

P-E: 80 000 après ton training mais il faut que tu commences par être ingénieur junior!

Link to comment
Share on other sites

Je parle en connaissance de cause. L'aluminerie dont je parle est reconnue mondialement, exporte a l'international et est un des piliers de l'économie nord-côtière. Son chiffre d'affaire est impressionnant.

 

Je connais beaucoup de gens qui y travaillent et crois-moi, c'est la réalité. Ma ville a été bâtie en tout premier lieu afin d'exploiter le minerai de fer. Cette usine est le principal employeur des citoyens.

 

En plus, la moyenne de salaire chez nous est pas mal plus élevée que la moyenne québécoise, principalement à cause de cette usine.

 

Grande entreprise = Grand salaire.

 

c'est quoi le nom de ton entreprise? Ca m'étonnerais que tu puisses gagner autant...j'ai des amis chimistes qui font pas 35 000!

Link to comment
Share on other sites

C'EST ÉCRIT SUR LE PROPRE SITE DE TON ÉCOLE EN PASSANT: http://www.polymtl.ca/gigl/profession/Ingenieurinformatique.php

 

Il vient de Concordia ... pas de Polytechnique.

Mais commme il est le top de sa classe ... peut-être qu'il a un stage plus payant que les autres.

Peut-être qu'il a un stage dans une grande entreprise tandis que ton ami a un stage dans une entreprise plus petite.

Link to comment
Share on other sites

Les stages en génie ça dépend vraiment de ce que tu trouves. Si je me souviens bien, mon ex (en génie des TI à l'ETS) gagnait autour de 18$ l'heure à son premier stage, et 20-21$/heure à son 2e? En fait il faisait quand même plus d'argent en travaillant comme superviseur à la piscine à cause de son ancienneté.

Link to comment
Share on other sites

Il vient de Concordia ... pas de Polytechnique.

Mais commme il est le top de sa classe ... peut-être qu'il a un stage plus payant que les autres.

Peut-être qu'il a un stage dans une grande entreprise tandis que ton ami a un stage dans une entreprise plus petite.

 

ouais mais une si grosse différence...parce que je me souviens dans le temps, je m'informais pour être ingénieur (il y a 4 ans) et on me disait 100 000 mais après bien des années!

Link to comment
Share on other sites

ouais mais une si grosse différence...parce que je me souviens dans le temps, je m'informais pour être ingénieur (il y a 4 ans) et on me disait 100 000 mais après bien des années!

 

Oui, je comprend ... mais c'est une moyenne et je crois que dans la profession d'ingénieur, il y a des extrêmes ... du monde qui ne trouve pas d'emploi et du monde qui va travailler directement pour Microsoft pour 100 000$ 1 ou 2 mois après la graduation !

Link to comment
Share on other sites

 

Félicitation. Écoute je suis dans le domaine et je connais des gens dans le domaine. C'est pas un site amateur du genre de payscale.com qui va venir me dire les salaires de bases...(tu tapes psychiatres, ils te donnent 40 000$ comme salaire de départ..)

Link to comment
Share on other sites

Oui, je comprend ... mais c'est une moyenne et je crois que dans la profession d'ingénieur, il y a des extrêmes ... du monde qui ne trouve pas d'emploi et du monde qui va travailler directement pour Microsoft pour 100 000$ 1 ou 2 mois après la graduation !

 

Exactement. Et les sites du genre payscale on généralement très peu de données.

Link to comment
Share on other sites

Dude...je vais pas à la Poly... et Software Engineering c'est pas la même profession que Computer Engineering

 

À la Polytechnique, le génie informatique et le génie logiciel sont regroupés dans le même département.

Si je me trompe pas :

Génie informatique = Computer engineering

Génie logiciel = Sofware Engineering

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...