Jump to content
Premed 101 Forums

Étudiants de med = Mauvaise réputation ?


Recommended Posts

  • Replies 129
  • Created
  • Last Reply

Haha well PharmD2,

 

Sans doute que tu as raison et que je ferai moins de 100 000 en commençant.

 

Ça change rien au fait qu'au lieu de faire 60 000$+ pendant mes 4 ans de médecine, plus 2 ans d'internat + 5 ans de résidences, je vais faire beaucoup moins.

 

Et ça me dérange pas.

Link to comment
Share on other sites

NON MAIS CA M'ÉNERVE...QU'ON DISE LES VRAIS CHIFFRES UNE FOIS POUR TOUTE! (c'est comme en pharmacie...j'ai entendu toutes sortes d'histoire sur le salaire des étudiants en sortant: de 60 000 à 120 000

 

Écoute, je me suis fait offrir un poste de 91 000$ pour la sortie de mon bac en partant. J'ai déjà refusé. Et imagine, me reste 2 ans...(1 ans et demi).

 

Prend pas tout personnel sinon tu vas avoir du mal à gérer tes émotions/stress dans ta carrière de médecin.

Link to comment
Share on other sites

Écoute, je me suis fait offrir un poste de 91 000$ pour la sortie de mon bac en partant. J'ai déjà refusé. Et imagine, me reste 2 ans...(1 ans et demi).

 

Prend pas tout personnel sinon tu vas avoir du mal à gérer tes émotions/stress dans ta carrière de médecin.

 

je ne prends rien personnel!

Link to comment
Share on other sites

NON MAIS CA M'ÉNERVE...QU'ON DISE LES VRAIS CHIFFRES UNE FOIS POUR TOUTE! (c'est comme en pharmacie...j'ai entendu toutes sortes d'histoire sur le salaire des étudiants en sortant: de 60 000 à 120 000

 

60 000$ ... c'est vrai ... les personnes lentes qui ne veulent pas trop de stress.

 

120 000$, ceux qui veulent faire du dépannage ... et surtout en région éloigné.

 

Mais disons que la moyenne dans les Jean-Coutu et Pharmaprix est de 90 000$ présentement.

Link to comment
Share on other sites

Écoute, je me suis fait offrir un poste de 91 000$ pour la sortie de mon bac en partant. J'ai déjà refusé. Et imagine, me reste 2 ans...(1 ans et demi).

 

Prend pas tout personnel sinon tu vas avoir du mal à gérer tes émotions/stress dans ta carrière de médecin.

 

91 000$ ... quelle entreprise ?

Bell ?

IBM ?

Bombardier ?

CAE ?

Link to comment
Share on other sites

Haha well PharmD2,

 

Sans doute que tu as raison et que je ferai moins de 100 000 en commençant.

 

Ça change rien au fait qu'au lieu de faire 60 000$+ pendant mes 4 ans de médecine, plus 2 ans d'internat + 5 ans de résidences, je vais faire beaucoup moins.

 

Et ça me dérange pas.

 

Je pense qu'une rectification majeure s'impose.

 

L'internat n'existe plus au Canada.

 

tu fais 4 ans de médecine (ou si tu fais premed montreal ou ulaval en 5 ans), avec 2 ans de résidence pour med fam, OU 4 à 6 ans de résidence pour les spécialités ( +/- fellowship).

 

Les années de résidence (pas de médecine) sont rémunérées, les salaires sont d'ailleurs en négociation en ce moment.

 

Mais en aucun cas tu fais: 4 med + 2 internat + 5 residence. Ca n'existe tout simplement pas

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'une rectification majeure s'impose.

 

L'internat n'existe plus au Canada.

 

tu fais 4 ans de médecine (ou si tu fais premed montreal ou ulaval en 5 ans), avec 2 ans de résidence pour med fam, OU 4 à 6 ans de résidence pour les spécialités ( +/- fellowship).

 

Les années de résidence (pas de médecine) sont rémunérées, les salaires sont d'ailleurs en négociation en ce moment.

 

Mais en aucun cas tu fais: 4 med + 2 internat + 5 residence. Ca n'existe tout simplement pas

 

C'est que j'ai mentionné plus haut que je voulais être psychiatre. La résidence en psychiatrie est 5 ans plus les 2 ans de med familiale. Ça donne

 

4+2+5.

Link to comment
Share on other sites

C'est que j'ai mentionné plus haut que je voulais être psychiatre. La résidence en psychiatrie est 5 ans plus les 2 ans de med familiale. Ça donne

 

4+2+5.

 

Une fois de plus non. La résidence de psy c'est tout de suite après médecine, 4 + 5.

Mais la psy c'est un très beau domaine, passionant.

Link to comment
Share on other sites

ok je ne sais pas si je devrais répondre à ce post mais je suis patient:

 

c'est 4 années de doctorat en médecine (ou +1 années si tu fais premed)+ résidence seulement dans ta spécialité pour 4ou6ans selon le cas! (PAS DE RÉSIDENCE EN FAMILIALE REQUISE)

Link to comment
Share on other sites

ok je ne sais pas si je devrais répondre à ce post mais je suis patient:

 

c'est 4 années de doctorat en médecine (ou +1 années si tu fais premed)+ résidence seulement dans ta spécialité pour 4ou6ans selon le cas! (PAS DE RÉSIDENCE EN FAMILIALE REQUISE)

 

Comme thebouque, merci du conseil :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...