Jump to content
Premed 101 Forums

Étudiants de med = Mauvaise réputation ?


Recommended Posts

  • Replies 129
  • Created
  • Last Reply
Une fois de plus non. La résidence de psy c'est tout de suite après médecine, 4 + 5.

Mais la psy c'est un très beau domaine, passionant.

 

C'est dommage ... c'était bien à l'époque où tout le monde étaient omnipraticiens (1 année d'internat) avant s'inscrire en spécialité.

 

Passionant ? :rolleyes: je dirais épeurant ;)

 

Chez CAE à Ville Saint-Laurent.

 

wow ... c'est bien.

Je crois qu'il save que tu es vraiment le top.

Link to comment
Share on other sites

Pour vrai c'est vraiment 4+5? Nice! Merci de l'info, j'ai toujours cru que c'était 4+2+5

 

Ça peut-être aussi 4+5+2 .... le deux c'est pour faire le MSc et fellowship pour augmenter les chances d'obtenir une place dans un hôpital universitaire sinon il faut courir après un dérogation.

Link to comment
Share on other sites

Bien souvent les gens approchent la psy avec appréhension mais ca ne fait pas peur du tout, je dirai que c'est plus triste qu'épeurant.

Par contre tout le monde trouve pas ca passionant forcément, mais moi si.

 

Peace

 

C'est vrai ... je m'excuse, ce n'est pas épeurant mais c'est épuisant ... ces patients drainent tout mon énergie et effectivement c'est triste. La peur vient plutôt de mon sentiment d'impuissance.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir lu TOUUUUUUUUUUTE la discussion, je mentionne que les usines c'est l'aluminerie Alouette et l'IOC à Sept-Îles.

 

Et que bref, pour beaucoup, 10 ans d'études c'est trop long et vautm ieux gagner un bon salaire tout de suite même si c'est pas réellement ce que tu veux faire dans la vie.

 

On a des sacrés numéros dans ma ville, je vous jure :P

Link to comment
Share on other sites

Après avoir lu TOUUUUUUUUUUTE la discussion, je mentionne que les usines c'est l'aluminerie Alouette et l'IOC à Sept-Îles.

 

Et que bref, pour beaucoup, 10 ans d'études c'est trop long et vautm ieux gagner un bon salaire tout de suite même si c'est pas réellement ce que tu veux faire dans la vie.

 

On a des sacrés numéros dans ma ville, je vous jure :P

 

Je les comprend ... dans la vie, il faut choisir le meilleur rapport effort/argent.

Mais, ils prennent des risques .... parce que les alumineries peuvent déménager dans les pays o'u la main d'oeuvre et le bauxite sont moins cher comme la Guinée ou la Jamaique. C'est le bas prix d'électricité qui finance des emplois aussi payants dans l'industrie de l'aluminium au Québec.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pharmacien

 

 

 

oui ... je suis un dealer certifié de drogue légal.

 

Nice! J'ai une question pour toi alors. Apparement que y'a une grosse pillule verte qui fait en sorte que les lendemains de veille ne font rien (sous ordonnance et c'est pas utilisé pour cela d'habitude). Ça s'appelle comment?

 

(Fonction: Accèlere le fonctionnement des reins et du foie).

Link to comment
Share on other sites

Nice! J'ai une question pour toi alors. Apparement que y'a une grosse pillule verte qui fait en sorte que les lendemains de veille ne font rien (sous ordonnance et c'est pas utilisé pour cela d'habitude). Ça s'appelle comment?

 

(Fonction: Accèlere le fonctionnement des reins et du foie).

 

Pilule verte qui accélère le fonctionnement des reins et du foie ?

hmmm je suis désolé mais je ne sais pas.

Il n'y a pas beaucoup de pilules qui sont vertes.

Link to comment
Share on other sites

c'est ptet un benzo? puisque ca aide dans le sevrage alcoolique (un lendemain de veille c'est un peu comme un sevrage).

 

Un benzo de couleur vert ? je ne sais pas.

L'alcool ralentit ..... le benzo aussi ralentit la personne, c'est plutot un effet additif si c'est pris ensemble.

 

Un alcoolique qui essaie d'arrêter de boire, il va avoir des symptômes de : tremblements, sudations, palpitations. Dans ce cas-ci le benzo va aider l'alcoolique à passer à travers ses symptômes de sevrage sans prendre encore de l'alcool.

Link to comment
Share on other sites

Un benzo de couleur vert ? je ne sais pas.

L'alcool ralentit ..... le benzo aussi ralentit la personne, c'est plutot un effet additif si c'est pris ensemble.

 

Un alcoolique qui essaie d'arrêter de boire, il va avoir des symptômes de : tremblements, sudations, palpitations. Dans ce cas-ci le benzo va aider l'alcoolique à passer à travers ses symptômes de sevrage sans prendre encore de l'alcool.

 

Exactement, pour aider aux symptomes de sevrage, et c'est ca qu'est un hangover. Je ne parle pas de prendre un benzo en meme temps que lalcool bien sur.

Link to comment
Share on other sites

Va falloir je demande a mes amis là-dedans. C'est la première fois j'entend parler de salaire comme ça pour un junior (pas même gradué) à l'extérieur de génie des mines. Surtout pour une compagnie d'aéronautique. C'est 5-6 écarts type au dessus de la moyenne d'un gradué et 10 000$ de plus que le salaire d'un ingénieur sénior. En fait, c'est plus que n'importe quel salaire de nouveau diplômé que j'ai jamais vue, tout diplôme confondu. En tout cas, c'est impressionant ce que tu as reçu comme offre.

 

J'en ai reçu une autre (un peu moins élevée) mais comparable de P&WC.

Link to comment
Share on other sites

Va falloir je demande a mes amis là-dedans. C'est la première fois j'entend parler de salaire comme ça pour un junior (pas même gradué) à l'extérieur de génie des mines. Surtout pour une compagnie d'aéronautique. C'est 5-6 écarts type au dessus de la moyenne d'un gradué et 10 000$ de plus que le salaire d'un ingénieur sénior. En fait, c'est plus que n'importe quel salaire de nouveau diplômé que j'ai jamais vue, tout diplôme confondu. En tout cas, c'est impressionant ce que tu as reçu comme offre.

 

Enfin quelqu'un qui m'appuie!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...