Jump to content
Premed 101 Forums

des chances ?


Recommended Posts

Bonjour !

j'ai fait ma demande à sherbrooke et je me demandais si j'ai un petit espoir avec mes 45 crédits à 3,7/4,3 et ma cote R de 30 et qq. je sais que Sherbrooke ne fonctionne pas avec des cut off, mais plutôt par rapport à la moyenne des groupe mais j'ai estimé que la moyenne de mon programme serait environ 3,4 ou peut-être un peu moins

 

qu'est-ce que vous en pensez ?

 

merci beaucoup

je continue de travailler fort et je vous souhaite bon succès à vous aussi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

j'ai fait ma demande à sherbrooke et je me demandais si j'ai un petit espoir avec mes 45 crédits à 3,7/4,3 et ma cote R de 30 et qq. je sais que Sherbrooke ne fonctionne pas avec des cut off, mais plutôt par rapport à la moyenne des groupe mais j'ai estimé que la moyenne de mon programme serait environ 3,4 ou peut-être un peu moins

 

qu'est-ce que vous en pensez ?

 

merci beaucoup

je continue de travailler fort et je vous souhaite bon succès à vous aussi.

 

Comme t'as accumule 45 credits, ta Cote R du cegep ne comptera pas dans le calcul de ta Cote de Rendement Academique.

Link to comment
Share on other sites

Salut, vu que tu as fais 45 crédits, tu seras placé dans la catégorie universitaire, je sais que Sherbrooke prend plus d'étudiants de la catégorie cégepiens... Mais il serait intéressant de savoir si la CRU des convoqués dans la catégorie universitaires est moins élevée que celle de la catégorie cégepiens (qui était de 33.555 l'année derniere) , j'espere que quelqu'un pourra répondre?

 

Bonne chance a toi!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut, vu que tu as fais 45 crédits, tu seras placé dans la catégorie universitaire, je sais que Sherbrooke prend plus d'étudiants de la catégorie cégepiens... Mais il serait intéressant de savoir si la CRU des convoqués dans la catégorie universitaires est moins élevée que celle de la catégorie cégepiens (qui était de 33.555 l'année derniere) , j'espere que quelqu'un pourra répondre?

 

Bonne chance a toi!!!

 

Le cut off universitaire pourrait changer, puisqu'il est déterminé par les résultats appliquants dans le sens que se sont les X plus fort qui sont convoqué, peut importe leur cote.

 

L'an passé le dernier invité avait 33,5 de cote, l'autre année d'avant 33,00.

 

à 3,7 je crois que c'est pas mal limite, mais ca depend vraiment de la moyenne de ton programme et la l'écart-type a la moyenne. L'attente est malheureusement la seule manière de savoir.

 

Je te souhaite bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

j'ai fait ma demande à sherbrooke et je me demandais si j'ai un petit espoir avec mes 45 crédits à 3,7/4,3 et ma cote R de 30 et qq. je sais que Sherbrooke ne fonctionne pas avec des cut off, mais plutôt par rapport à la moyenne des groupe mais j'ai estimé que la moyenne de mon programme serait environ 3,4 ou peut-être un peu moins

 

qu'est-ce que vous en pensez ?

 

merci beaucoup

je continue de travailler fort et je vous souhaite bon succès à vous aussi.

 

 

Tu viens de quelle programme? En passant, Sherbrooke, comme les autres universités, utilise la moyenne de groupe DE LEUR PROGRAMME et non la moyenne de ta groupe

Link to comment
Share on other sites

c'est une grosse faille effectivement. C'est parce que les universités ne peuvent pas faire autrement. Les universités communiquent à peine entre eux. Imagine l'effort de coordination qu'il faudrait avoir pour s'échanger les moyennes et les écart types de chaque cours pour chaque applicant. Ca serait l'enfer!

Link to comment
Share on other sites

Il y a un autre méthode.

Il s'agit d'utiliser les notes des étudiants en médecine des 5 dernières sessions et regarder la provenance de ces étudiants et mettre un indice de force de programme sur les différents programmes de différents universités. Bien sûr, cette méthode fonctionne très mal si il y a très peu d'étudiants qui proviennent d'un programme spécifique.

Donc, les chances d'être accepté dépendent en partie de la performance en médecine des anciens gradués.

Link to comment
Share on other sites

Probablement, que la personne trouve qu'elle a plus de liberté en travaillant comme pharmacien que comme médecin. (si pharm = pharmacie et non pharmacologie).

 

 

Elle n'avait completé qu'une année de pharmacie seulement. Elle trouvait que l'étude de la médecine était beaucoup plus exigeant que la pharmacie. Je pense qu'elle va reprendre la pharmacie l'année prochaine

Link to comment
Share on other sites

c'est une grosse faille effectivement. C'est parce que les universités ne peuvent pas faire autrement. Les universités communiquent à peine entre eux. Imagine l'effort de coordination qu'il faudrait avoir pour s'échanger les moyennes et les écart types de chaque cours pour chaque applicant. Ca serait l'enfer!

 

chaque université pourrait emettre un document avec les stats de chaque programme. c'est facile et chaque programme le fait deja pour son université, il ont juste a partager leurs info.

Link to comment
Share on other sites

Tu viens de quelle programme? En passant, Sherbrooke, comme les autres universités, utilise la moyenne de groupe DE LEUR PROGRAMME et non la moyenne de ta groupe

 

 

 

Je suis de l'université Laval et je suis allé à la séance d'information du programme de médecine de USherbrooke.

 

La personne responsable de l'admission a clairement dit que dans mon cas (universitaire provenant pas de USherbrooke) il allait recevoir de l'université Laval la moyenne et l'écart-type de mes programmes fréquentés pour calculer ma cote Z. Ce ne sont donc pas les statistiques de leurs programmes qu'il utilise.

Link to comment
Share on other sites

Je suis de l'université Laval et je suis allé à la séance d'information du programme de médecine de USherbrooke.

 

La personne responsable de l'admission a clairement dit que dans mon cas (universitaire provenant pas de USherbrooke) il allait recevoir de l'université Laval la moyenne et l'écart-type de mes programmes fréquentés pour calculer ma cote Z. Ce ne sont donc pas les statistiques de leurs programmes qu'il utilise.

 

C'est ce que je croyais aussi.

Link to comment
Share on other sites

Je suis de l'université Laval et je suis allé à la séance d'information du programme de médecine de USherbrooke.

 

La personne responsable de l'admission a clairement dit que dans mon cas (universitaire provenant pas de USherbrooke) il allait recevoir de l'université Laval la moyenne et l'écart-type de mes programmes fréquentés pour calculer ma cote Z. Ce ne sont donc pas les statistiques de leurs programmes qu'il utilise.

 

 

Im telling you, c'est de la BS

Demande aux secretaires de ton école les documents qu'ils envoient aux autres universités lors de ta demande d'admission.

Quand j'avais fait ma demande d'admission, j'ai demandé à plusieurs secretaires de l'UdeM, à plusieurs occasions, quelles étaient les documents qu'ils envoyaient avec les relevés (frais de 5$ je pense) et ils m'ont tous dit "juste les relevés". Meme eux n'ont pas acces aux écart-types et moyennes de groupe.

Pense y, si c'était le cas, alors pourquoi est ce que Ulaval publie un tableau d'ifg avec moyennes+écart types et utilise les memes valeurs pour tout les applicants, que ca soit de leur université ou des autres?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...