Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie - Admission 2012 (Universitaires)


Dans quelle catégorie vous situez-vous? (après le test psychométrique)  

1 member has voted

  1. 1. Dans quelle catégorie vous situez-vous? (après le test psychométrique)

    • Universitaire changement de programme accepté.
      0
    • Universitaire changement de programme liste d'attente.
      1
    • Universitaire changement de programme refusé.
      2
    • Universitaire bacc. complété accepté.
      1
    • Universitaire bacc. complété liste d'attente.
      0
    • Universitaire bacc. complété refusé.
      1
    • Je n'ai pas été convoqué au test psychométrique.
      2


Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply
Et oui, c'est déjà le temps des demandes d'admission. Et comme l'attente est longue et pénible, pourquoi ne pas se supporter entre nous?

Ça nous permettra aussi de voir l'évolution des listes d'attente en temps et lieux.

 

Pour passer le temps ... qui appliquera en pharmacie cette année ? Pour quelles raison pharmacie est un choix de carrière intéressant ?

Link to comment
Share on other sites

Pour passer le temps ... qui appliquera en pharmacie cette année ? Pour quelles raison pharmacie est un choix de carrière intéressant ?

 

Moi! C’est fait! Premier et unique choix (tous les œufs dans le même panier)! Parce que c’est une belle profession et je pense avoir tout ce qu’il faut pour être un excellent pharmacien! Et plein d’autres excellentes raisons, mais bon je vais en laisser pour les autres.

Link to comment
Share on other sites

Moi! C’est fait! Premier et unique choix (tous les œufs dans le même panier)! Parce que c’est une belle profession et je pense avoir tout ce qu’il faut pour être un excellent pharmacien! Et plein d’autres excellentes raisons, mais bon je vais en laisser pour les autres.

 

C'est bien d'être positif ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi! C’est fait! Premier et unique choix (tous les œufs dans le même panier)! Parce que c’est une belle profession et je pense avoir tout ce qu’il faut pour être un excellent pharmacien! Et plein d’autres excellentes raisons, mais bon je vais en laisser pour les autres.

 

Tu étudies quoi/à quel niveau présentement?

 

@Hieu

Oui je pense que le positivisme va être pas mal de mise durant l'attente des réponses...

Vivement que le processus soit officiellement enclenché!

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je m'inscris en pharmacie à l'UDEM et aussi à l'université Laval, je mets vraiment toutes les chances de mon côté.. Je suis prêt à n'importe quel sacrifice à faire pour être admis dans ce programme.:) Je sais que c'est une profession très exigeante, mais c'est la carrière que je chéris depuis très longtemps :) Alors, je souhaite bonne chance à tout le monde dans ce processus d'admission et espérons qu'on ait tous des réponses positives!!

Link to comment
Share on other sites

Tu étudies quoi/à quel niveau présentement?

 

@Hieu

Oui je pense que le positivisme va être pas mal de mise durant l'attente des réponses...

Vivement que le processus soit officiellement enclenché!

 

Je fais une maîtrise en micro et immuno à l'UdeM. Le positivisme et la patience vont être mes amis pour les 4 ou 5 prochains mois.

 

p.s J'avais hâte de voir le premier «post» de Hieu :D Merci pour vos «post» des années antérieures, ils m'ont été d'une grande utilité.

Link to comment
Share on other sites

@Hieu

Oui je pense que le positivisme va être pas mal de mise durant l'attente des réponses...

Vivement que le processus soit officiellement enclenché!

 

Oui ! Bonne chance.

 

p.s J'avais hâte de voir le premier «post» de Hieu :D Merci pour vos «post» des années antérieures, ils m'ont été d'une grande utilité.

 

Heureux de savoir que je peux aider quelqu'un ... J'espère que nous serons des confrères et/ou conseurs dans 4 1/2 ans.

 

De quoi a l'air le test psychométrique?

 

Je crois que c'est 300 questions à choix de réponses sur votre personnalité.

Vous allez avoir l'impression qu'il y a plusieurs questions qui se répètent.

On essaie de voir si vous avez la personnalité pour être un bon pharmacien.

Link to comment
Share on other sites

De quoi a l'air le test psychométrique?

 

C'est des questions de personnalité que tu répond par vrai ou faux (vrai si ça te représente comme personne, faux si c'est pas le cas).

 

Le plus difficile selon moi, c'est que certaines questions te représentent vraiment, alors que d'autres ont aucun rapport avec toi. Et comme c'est tout blanc ou tout noir, tu ne peux pas justifier tes réponses...

Link to comment
Share on other sites

De quoi a l'air le test psychométrique?

 

Comme Hieu le disait, il s'agit de 300 questions qui visent à juger si ta personnalité conviendrait à celle qu'ils veulent trouver chez un pharmacien.

 

Les questions, pour la plupart, sont redondantes. Elles viennent sous la même forme, mais avec des intensités différentes i.e. J'aime le sport, j'aime beaucoup le sport, j'adore le sport, etc.

 

Imagine toi des questions comme ça, mais axées sur la personnalité.

 

J'espère que ça va t'aider :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je voulais juste informer les personnes qui ont appliquées à l'université de Montréal en Pharmacie, j'ai demandé aux personnes responsables de l'admission de l'UDEM en pharmacie quelle était la cote universitaire de la dernière personne qui a été admis en pharmacie et la réponse est de 33,1 :o Je n'en reviens tout simplement pas, pourtant à l'université de Laval, la dernière personne avait une cote de 29,5..

Link to comment
Share on other sites

merde ca veut dire que ca la augmenter de 0,3! la session passé c'était 32,8! c'est nimporte quoi les CRU de nos programmes tombent et la CRU pour rentrer monte...

 

en passant rassure toi decker21 tu t'es trompé, 29,5 c'est la CRL, pas la CRU. CRL < CRU, je crois 29,5 de CRL doit tourner au alentours de 32-33 aussi...

Link to comment
Share on other sites

Ouai et en parlant de chances d'admission, à partir de combien de CRU et CRL ont commence a avoir une bonne marge de maneuovre pour le test psycho? parce que c'est vraiment lourd de se fait refuser apres un test comme ca et aussi que je ne mise surtout pas la dessus pour entrer!

 

Est-ce que la moyenne des gens qui rentre apres le test psycho ont plus que 32 de CRL ou il y a quand meme des gens qui rentre avec 30-31? Je sais que le dernier admis avait 29,5 mais ca ne veut pas dire que la moyenne des admis ont 29,5...

 

merci de m'éclairer a ce sujet

Link to comment
Share on other sites

Non non, il est bel et bien écrit sur le dépliant de l'université laval le Dernier universitaire admis : CRU de 29, 55

http://www.fmed.ulaval.ca/site_fac/fileadmin/doc/formation/Depliant_Criteres_d_admission_2010-2011__2_.pdf

 

Mais oui, tout le monde a des chances d'être admis, il faut vraiment bien performer au test pscyhométrique!

RRR maudit, c'est si compliqué rentrer dans un programme que l'on veut vraiment!

Link to comment
Share on other sites

decker21 je le sais que c'est 29,55 c'est toi qui a mal lu. Ce depliant auquel tu fais reference je lai coller sur le mur de ma chamre, je l'ai mis dans mes favoris et je le lit avant de dormir tous les soirs (je rigole). C'est pas le 29,55 le probleme ca c'est tres facile a avoir.

 

Tous ce que je veux savoir c'est quoi la CRL moyenne des gens admis apres le test. 29,55 c'est le dernier admis donc une personne avec comme 25/25 au test psycho, vu que je ne crois pas avoir une bonne note a ce test, combien il me faudrait de CRL pour entrer si j'ai comme 10/25 au test...

 

merci

Link to comment
Share on other sites

decker21 je le sais que c'est 29,55 c'est toi qui a mal lu. Ce depliant auquel tu fais reference je lai coller sur le mur de ma chamre, je l'ai mis dans mes favoris et je le lit avant de dormir tous les soirs (je rigole). C'est pas le 29,55 le probleme ca c'est tres facile a avoir.

 

Tous ce que je veux savoir c'est quoi la CRL moyenne des gens admis apres le test. 29,55 c'est le dernier admis donc une personne avec comme 25/25 au test psycho, vu que je ne crois pas avoir une bonne note a ce test, combien il me faudrait de CRL pour entrer si j'ai comme 10/25 au test...

 

merci

 

Qu'est-ce qui te fait dire que tu ne réussiras pas bien au test psychométrique ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui sont inquiets pour le test psychométrique, je veux juste dire que j'ai réussi à entrer en pharmacie dans la catégorie universitaire même en "échouant" le test psycho. J'ai dû passer une entrevue orale avec deux professeurs de la faculté. Je ne m'étais pas vraiment préparé non plus... Donc relaxez tout le monde! Le test psychométrique est simplement fait pour accélérer leur processus de sélection. Ce n'est pas une fin en soi.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui sont inquiets pour le test psychométrique, je veux juste dire que j'ai réussi à entrer en pharmacie dans la catégorie universitaire même en "échouant" le test psycho. J'ai dû passer une entrevue orale avec deux professeurs de la faculté. Je ne m'étais pas vraiment préparé non plus... Donc relaxez tout le monde! Le test psychométrique est simplement fait pour accélérer leur processus de sélection. Ce n'est pas une fin en soi.

 

Merci de votre commentaire.

C'est très apprécié de la part d'un ancien qu'on pense qu'il ne commente plus sur premed101 ;)

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce qui te fait dire que tu ne réussiras pas bien au test psychométrique ?

 

Parce que je suis de nature asociale. Non serieusement c'est juste que je vit dans un monde de probabilité : plus c'est subjectif et moins j'ai de chance. C'est lourd de mettre tout cet effort pour se faire refuser tu vois alors je prefere me referer sur une cote...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il est difficile de voir ce qui est requis par le test psychométrique vu toutes les possibilités. Par contre, vu que la plupart des pharmaciens travaillent dans une pharmacie ou en hôpital, j'irais avec des qualités nécessaires pour ce faire (voir sites web des 2 universités pour les qualités recherchées).

Link to comment
Share on other sites

Meilleur truc pour le test psycho (je l'ai fait l'an passé et j'avais été acceptée avant de prendre med): n'essayez pas de "deviner" la bonne réponse aux questions! J'en connais qui se sont plantés à cause de ça.. J'ai l'impression qu'ils sont capables de voir quand les réponses sont trop parfaites. Moi je me suis clairement contredite quelques fois (dans les Qs du genre toujours vs souvent vs parfois etc) mais à la fin ça ne change rien.

 

En fait, ma soeur a déjà administré ce test (assez standard) et elle m'a confirmé ça aussi. Si vous ne cadrez pas *du tout* dans le profil alors peut-être que c'est un signe de reconsidérer.

Link to comment
Share on other sites

Merci tout le monde pour vos réponses.. Moi aussi le test pscyhométrique me stressait, mais maintenant je le suis moins grâce à vos réponses.. Maintenant je me dis que je connais assez mes qualités, donc pourquoi se stresser pour rien! Bon, il manque plus que les résultats.. maudit que j'ai hâte!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...