Jump to content
Premed 101 Forums

Grève des étudiants


Recommended Posts

Un petit message informatif :

 

Les étudiants de médecine de l'université de Montréal ont voté hier en faveur d'une grève générale illimitée effective à partir du 20 mars 2012.

 

Le libellé complet de la proposition qui a été adoptée est ici :

http://www.aeemum.org/joomla/index.php/134-greve-illimitee

 

Est-ce qu'un mot d'ordre c'est donné pour comment vous allez faire vos levées de cours ?

 

On a des cours donnés par la faculté de médecine et il serait regrettable d'avoir des levées de cours dans des cours non-destinées aux gens de médecine.

 

Et est-ce que l'intermed va être fonctionnelle? :P

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'un mot d'ordre c'est donné pour comment vous allez faire vos levées de cours ?

 

On a des cours donnés par la faculté de médecine et il serait regrettable d'avoir des levées de cours dans des cours non-destinées aux gens de médecine.

 

Et est-ce que l'intermed va être fonctionnelle? :P

 

On n'a pas encore de détails au sujet des cours, mais toutes les activités académiques sont incluses dans la grève (donc tout sauf les milieux cliniques et exams). En ce moment l'UdeM a donné la consigne que les cours ont lieu quand même, mais je ne sais pas ce que notre fac va faire d'ici là.

Link to comment
Share on other sites

On a des cours donnés par la faculté de médecine et il serait regrettable d'avoir des levées de cours dans des cours non-destinées aux gens de médecine.

 

Les cours de la faculté de médecine ne seront pas annulés. Seulement les cours dont les étudiants font partis des associations qui ont voté grève (donc les cours de médecine, de biomédicales et de sc. biologiques). Par exemple, si tu es en physiothérapie (programme de la faculté de médecine qui n'est pas en grève), tu as tes cours même si tu fais partie de la faculté de médecine.

 

 

Est-ce que je réponds à ta question ?

Link to comment
Share on other sites

Les cours de la faculté de médecine ne seront pas annulés. Seulement les cours dont les étudiants font partis des associations qui ont voté grève (donc les cours de médecine, de biomédicales et de sc. biologiques). Par exemple, si tu es en physiothérapie (programme de la faculté de médecine qui n'est pas en grève), tu as tes cours même si tu fais partie de la faculté de médecine.

 

 

Est-ce que je réponds à ta question ?

 

Tu réponds à ma question, mais sache que sur le terrain c'est différent ce qui se passe. Vendredi passé, les étudiants de l'année préparatoire ont du "croiser le fer" avec des étudiants de la faculté de théologie dans le cadre d'un cours de pluralisme religieux en milieux de santé. Le cours s'est tout de même donné. Mais comme quoi il peut y avoir des malentendus sur le terrain.

Link to comment
Share on other sites

Tu réponds à ma question, mais sache que sur le terrain c'est différent ce qui se passe. Vendredi passé, les étudiants de l'année préparatoire ont du "croiser le fer" avec des étudiants de la faculté de théologie dans le cadre d'un cours de pluralisme religieux en milieux de santé. Le cours s'est tout de même donné. Mais comme quoi il peut y avoir des malentendus sur le terrain.

 

Oui, c'est vrai sur le terrain, ce n'est pas pareil comme c'était le cas du blocage du pont Jacques-Cartier.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...