Jump to content
Premed 101 Forums

Switcher d'un doctorat de 1er cycle a un autre


Robin Hood

Recommended Posts

Bonne idée..

 

Mettons que je quitte un bac (droit)

 

Et que je commence une technique (ex: soins infirmiers) -

 

Dois-je attendre de finir mon 2e DEC avant de réappliquer en médecine, par exemple ?

 

Merci !

 

Si tu rencontres toutes les conditions (préalables et autres), je crois que tu peux appliquer pendant ton DEC.

 

Mais si tu as fait plus de 50-60 crédits universitaires, tes notes de DEC ne seront pas regardées et seules tes notes du bac en droit compteront. Donc, si tu as 2 ans d'université, retourner au cégep ne te sera pas d'une très grande utilité si ton but est médecine. Soit tu termines en beauté ton bac en droit ou tu changes de programme pour obtenir des meilleures notes (si le problème que tu rencontres en droit c'est la difficulté d'avoir des bonnes notes ?). Mais le droit a quand même un bon IFG non ? Et c'est toujours utile d'avoir un bac en poche. Si tu as des bonnes notes en droit, moi je te dis de rester là-dedans et de faire des demandes ponctuelles jusqu'à ce que tu le termines. Je crois qu'après ton bac, c'est mieux de commencer un autre bac, plutôt que de faire des cours de mineure art et science, 2e cycle, etc.

 

Le conseil de retourner au cégep c'est plus pour des gens qui ont très peu accumuler de crédits universitaires et que le poids des notes du cégep restent plus fortes que celles d'université.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, la réponse est très pertinente.

 

Je suis en 1ère année, donc assez peu de crédits.

 

Ma CRC était de 32.5 environ (loin d'être celle requise). La raison : Les maths (plusieurs facteurs) - avec des CRC respectives de 21 et 19 en Cal I et II

 

*à noter que j'ai mis beaucoup plus de temps dans ces cours que les autres

 

Bref, je dois diluer ces échecs fondamentaux.

 

En droit à l'UdeM, je suis un peu dépayser et j'ai obtenu un 3.6/4.3 peu satisfaisant à la 1ère session.

 

Bref je crois que je suis aussi mieux de finir mon bac et espérer de m'améliorer - ou possiblement rentrer en Pharma à QC l'année prochaine (= plus proche de mon rêve que le droit).

Link to comment
Share on other sites

Le conseil de faire un DEC technique après un DEC en sciences de la santé ... c'est pour prendre de la maturité et une meilleure méthode d'études avant d'aller au Bac.

Car au Bac., il faut 3,8 et plus pour espérer d'aller en médecine.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...