Jump to content
Premed 101 Forums

"Une mise à jour est en cours" dans le portail. Est-ce la fin?


Recommended Posts

  • Replies 170
  • Created
  • Last Reply

Je crains que oui. À moins que tu aies appliqué pour plusieurs programmes.

 

L'année dernière, tous ceux qui pour qui une mise à jour est apparue ont été rejetés.

Le dossier de ceux qui ont été invités à l'entrevue n'a jamais été mis à jour. Il est toujours resté à l'étude.

 

Bonne chance pour tes futurs projets.

 

P.S. J'ai été invité aux entrevues l'année dernière. Je les ai misérablement échoués.

De toute manière, mes notes sont assez basses et je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine de se présenter aux entrevues avec des notes aussi basses.

Link to comment
Share on other sites

@JeepPatriot, comme Doogie vient de dire, si tout se déroule comme les années précédentes, une mise a jour annonce malheureusement un refus.

 

De toute manière, mes notes sont assez basses et je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine de se présenter aux entrevues avec des notes aussi basses.

 

Des notes aussi basses? Si t'es au-dessus du cut-off et que tu performes bien aux entrevues cette année je vois pas pourquoi tu rentrerais pas :confused:

Link to comment
Share on other sites

Je crains que oui. À moins que tu aies appliqué pour plusieurs programmes.

 

L'année dernière, tous ceux qui pour qui une mise à jour est apparue ont été rejetés.

Le dossier de ceux qui ont été invités à l'entrevue n'a jamais été mis à jour. Il est toujours resté à l'étude.

 

Bonne chance pour tes futurs projets.

 

P.S. J'ai été invité aux entrevues l'année dernière. Je les ai misérablement échoués.

De toute manière, mes notes sont assez basses et je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine de se présenter aux entrevues avec des notes aussi basses.

 

Comment est-ce que tu sais que tu as misérablement échoué les entrevues?

Je te pose la question car bcp de gens pensent qu'ils ont échoué mais en effet, ils ont bien réussi.

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui dans mon portail est apparu la note suivante:

 

"Une mise à jour est en cours sur les données de certains programmes. Les informations vous concernant seront disponibles le 14 mars 2012."

 

Est-ce que c'est un refus imminent?

 

Merci pour votre aide.

 

bonjour JeepPatriot.

En effet une mise à jour est très mauvais signe puisque cela entraine très certainement un refus.

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Comment est-ce que tu sais que tu as misérablement échoué les entrevues?

Je te pose la question car bcp de gens pensent qu'ils ont échoué mais en effet, ils ont bien réussi.

 

Je ne me suis même pas rendu sur la liste d'attente. Ils m'ont envoyé une lettre avec mon rang ou mon score global après les entrevues. J'étais très, très loin d'être admis.

 

===========

 

J'avais la grippe le jour de l'entrevue. Je n'avais pas pu dormir la nuit d'avant. J'avais constaté à 11 heures du soir que ma blonde avait terminé la médication contre la grippe sur laquelle je comptais pour dormir.

 

À l'hôpital, il y avait des affiches partout disant que l'on devait porter un masque si l'on avait la grippe. J'ai beaucoup hésité. J'ai même mis un des masques dans ma poche.

 

Finalement, j'ai décidé de faire semblant que je n'étais pas malade après avoir passé dix minutes dans la salle de bain à essayer de me débarrasser de tout le mucus dans ma gorge.

 

Les entrevues furent un désastre épique. Par désespoir, je serrais énergiquement les mains de tous les interviewers avec mes mains moites au début et à la fin de chaque entrevue.

 

===========

 

En plus d'être malade, les entrevues ont fait ressortir tous les défauts de ma personnalité. Je ne savais pas comment communiquer avec le cinqlé dans le bus. Je ne savais pas comment remonter le moral d'un groupe ou comment organiser une levée de fonds.

 

===========

 

Mes notes sont vraiment basses. En fait, comme j'ai deux baccalauréats, une maîtrise et de nombreux crédits universitaires, je me demande s'ils ne se sont pas mêlés dans le calcul de mes notes à l'Université de Montréal.

 

Sherbrooke m'a rejeté d'emblée avec une cote académique globale de 29,4 alors que la dernière personne invitée aux entrevues avait une cote académique globale de 33,5.

 

C'est certain que je vais me présenter aux entrevues, si je suis invité. Mais, quelles sont les chances de la dernière personne invitée aux entrevues? Pas nulles, mais certainement minces.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide et informations, tout le monde. C'est bien ce que je pensais. C'est la fin des espoirs medecine pour moi cette année.

 

Doogie, merci de partager ton récit. Cela me permet de voir qu'il y en a qui ont vécu pire que ce que je vis, en ayant investi beaucoup plus. Je te souhaite vraiment le meilleur dénouement, que tu mérites amplement.

 

De mon côté, je vais avoir besoin d'une longue période de rétablissement pour digérer cette défaite. Au revoir tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Je ne me suis même pas rendu sur la liste d'attente. Ils m'ont envoyé une lettre avec mon rang ou mon score global après les entrevues. J'étais très, très loin d'être admis.

 

===========

 

J'avais la grippe le jour de l'entrevue. Je n'avais pas pu dormir la nuit d'avant. J'avais constaté à 11 heures du soir que ma blonde avait terminé la médication contre la grippe sur laquelle je comptais pour dormir.

 

À l'hôpital, il y avait des affiches partout disant que l'on devait porter un masque si l'on avait la grippe. J'ai beaucoup hésité. J'ai même mis un des masques dans ma poche.

 

Finalement, j'ai décidé de faire semblant que je n'étais pas malade après avoir passé dix minutes dans la salle de bain à essayer de me débarrasser de tout le mucus dans ma gorge.

 

Les entrevues furent un désastre épique. Par désespoir, je serrais énergiquement les mains de tous les interviewers avec mes mains moites au début et à la fin de chaque entrevue.

 

===========

 

En plus d'être malade, les entrevues ont fait ressortir tous les défauts de ma personnalité. Je ne savais pas comment communiquer avec le cinqlé dans le bus. Je ne savais pas comment remonter le moral d'un groupe ou comment organiser une levée de fonds.

 

===========

 

Mes notes sont vraiment basses. En fait, comme j'ai deux baccalauréats, une maîtrise et de nombreux crédits universitaires, je me demande s'ils ne se sont pas mêlés dans le calcul de mes notes à l'Université de Montréal.

 

Sherbrooke m'a rejeté d'emblée avec une cote académique globale de 29,4 alors que la dernière personne invitée aux entrevues avait une cote académique globale de 33,5.

 

C'est certain que je vais me présenter aux entrevues, si je suis invité. Mais, quelles sont les chances de la dernière personne invitée aux entrevues? Pas nulles, mais certainement minces.

 

Wow. C'est certain qu'être malade n'aide pas mais bon

1) Tu sais avec quels scénarios tu as eu de la difficulté et avec quels concepts. T'as donc le temps d'y penser.

 

2) Sherbooke fait des calculs complètement différent que l'UdeM. J'avais 33.5 à Sherbrooke (dernière personne convoquée) et plus de 35 à l'UdeM. Ne te fies pas sur les calculs de Sherbrooke.

 

3) Cette année, tu ne seras pas malade et tu auras 12 chances d'impressioner qqn dans les entrevues. Tu peux y arriver!

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est la même chose, mais j'avais eu ce message pour mon troisième choix en physiothérapie (cégépien) et à la date prévue j'avais au contraire été accepté. Donc je ne suis pas certain que cet avis soit synonyme de refus! Courage!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Je viens de constater une mise à jour pour le 20 mars sur mon portail.

J'ai un seul et unique choix: opto.

Je sais qu'ils convoquent en entrevue par mail et plutôt fin avril donc voilà...

REFUS SANS DOUTE

C'est la fin du rêve. Je retenterais ma chance l'année prochaine en espérant pouvoir défendre mes intérêts en entretien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Je viens de constater une mise à jour pour le 20 mars sur mon portail.

J'ai un seul et unique choix: opto.

Je sais qu'ils convoquent en entrevue par mail et plutôt fin avril donc voilà...

REFUS SANS DOUTE

C'est la fin du rêve. Je retenterais ma chance l'année prochaine en espérant pouvoir défendre mes intérêts en entretien.

 

Dans ce cas, il faudra demander qu'est ce qu'il faut avoir pour être accepté !

Ils veulent un Master sciences de la vision avec un 16/20 ?

Link to comment
Share on other sites

est ce qu'il y a une facon de connaitre son CRU d'une des 3 universités franco? Si je suis diplomé de UdeM, est-ce que ma cote UdeM sera bonifiée? Merci!

 

Pour Laval, tu peux demander a Guy Labrecque.

Pour l'UdeM, t'as pas de bonification pour un bacc complete. Sherbrooke donne 0,5 pour un bacc complete, mais il n'y a pas de bonification pour un bacc a Laval, c'est juste pour une maitrise (1 point) et un doctorat de 3ieme cycle (un second point).

Link to comment
Share on other sites

C'est pas vrai, mon ami a eu une mise à jour pour le 16 mars sur son portail pour le programme bio-informatique à l'UDEM et hier il a reçu la lettre papier pour lui dire qu'il était admis...

 

DONC, dépendemment des dates, une mise à jour ne veux pas TOUJOURS dire refus. Svp attendez d'avoir vraiment un vrai refus pour commencer à déprimer car ça ne veux rien dire.

 

J'ai aussi un ami qui avait eu une mise à jour en pharmacie l'année passée et capotait mais finalement il a été admis.

 

pour toute mise a jour sans convocation à l'entrevue (pour les programmes qui en ont), c'est pas mal clair que c'est un refus

Link to comment
Share on other sites

pour toute mise a jour sans convocation à l'entrevue (pour les programmes qui en ont), c'est pas mal clair que c'est un refus

 

Je suis complétement d'accord.

 

Pour ce qui est de mon statut, j'en ai débattu avec le service d'admission qui avait alors réactivé mon dossier.

 

Après peut être qu'il l'ont réactivé pour me faire plaisir et qu'il me refuse maintenant sur motif académique. Je n'ai aucune possibilité de savoir comment il vont me calculer une cote, donc...

Après s'ils ne veulent pas de français (ou d'internationnaux) dans ce programme fortement contingenté eh bien qu'ils le précisent tout simplement et on arrêtera de croire qu'il est possible de recevoir cette très excellente formation.

 

Dernier point, un de mes professeur à l'université de Paris, de nationalité Français est titulaire du doctorat en optométrie obtenue à l'UdeM donc c'est possible mais comment??? très bonne question.

Link to comment
Share on other sites

pour toute mise a jour sans convocation à l'entrevue (pour les programmes qui en ont), c'est pas mal clair que c'est un refus

 

D'accord moi aussi. Pour les programmes avec entrevue, il n'y a pas de mise à jour au portail avant que les entrevues soient terminées, seulement après.

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui dans mon portail est apparu la note suivante:

 

"Une mise à jour est en cours sur les données de certains programmes. Les informations vous concernant seront disponibles le 14 mars 2012."

 

Est-ce que c'est un refus imminent?

 

Merci pour votre aide.

 

Et donc cette mise à jour a donnée son verdict???

Link to comment
Share on other sites

Je suis complétement d'accord.

 

Pour ce qui est de mon statut, j'en ai débattu avec le service d'admission qui avait alors réactivé mon dossier.

 

Après peut être qu'il l'ont réactivé pour me faire plaisir et qu'il me refuse maintenant sur motif académique. Je n'ai aucune possibilité de savoir comment il vont me calculer une cote, donc...

Après s'ils ne veulent pas de français (ou d'internationnaux) dans ce programme fortement contingenté eh bien qu'ils le précisent tout simplement et on arrêtera de croire qu'il est possible de recevoir cette très excellente formation.

 

Dernier point, un de mes professeur à l'université de Paris, de nationalité Français est titulaire du doctorat en optométrie obtenue à l'UdeM donc c'est possible mais comment??? très bonne question.

 

Salut Jerome,

es-tu francais? moi aussi je suis dans les internationnaux et mon dossier aussi a été desactivé. après avoir appelé ils ont reactivé mon dossier (fin février). et j'ai un PhD de l'UdeM... je pense qu'ils n'avaient même pas calculé ma cote... ils ont dit que mes notes n'étaient pas assez bonnes.... qu'est-ce qu'ils t'ont dit? bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Et donc cette mise à jour a donnée son verdict???

 

Bonjour Jerome,

 

Oui c'est un refus. Parce que j'ai fait mon bacc en 4 ans et demi (trop long a leur avis). Je devais travailler pour subsister pendant mes études, mais ils s'en foutent. Il n'ont meme pas calculé ma CRU. Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jerome,

 

Oui c'est un refus. Parce que j'ai fait mon bacc en 4 ans et demi (trop long a leur avis). Je devais travailler pour subsister pendant mes études, mais ils s'en foutent. Il n'ont meme pas calculé ma CRU. Bonne chance.

 

Je sais que pour le cegep, ils te laissent justifier. J'ai deja lu ici qu'il y a une personne qui a invoquee des difficultes financieres pour avoir prolongee son cegep, et ils ont accepte.

En plus, une fois au telephone, on m'a dit que c'est juste le cegep qu'ils veulent qu'il soit termine dans le delai prescrit, as-tu fais le cegep?

Link to comment
Share on other sites

Je sais que pour le cegep, ils te laissent justifier. J'ai deja lu ici qu'il y a une personne qui a invoquee des difficultes financieres pour avoir prolongee son cegep, et ils ont accepte.

En plus, une fois au telephone, on m'a dit que c'est juste le cegep qu'ils veulent qu'il soit termine dans le delai prescrit, as-tu fais le cegep?

 

Oui, j'ai fait le cegep il y a tres longtemps. Et je l'avais fait a temps plein, en deux ans. Cependant, j'ai fait mon application en tant qu'universitaire avec bacc termine. Et vu que mon bacc m'a pris quatre ans et demi, ils me refusent.

 

Robin hood, est-ce que tu te souviens qui t'a dit au telephone que c'est juste le cegep qu'ils veulent qu'il soit termine dans le delai prescrit? (pas le nom exact de la personne, mais peut-etre le departement)?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai fait le cegep il y a tres longtemps. Et je l'avais fait a temps plein, en deux ans. Cependant, j'ai fait mon application en tant qu'universitaire avec bacc termine. Et vu que mon bacc m'a pris quatre ans et demi, ils me refusent.

 

Robin hood, est-ce que tu te souviens qui t'a dit au telephone que c'est juste le cegep qu'ils veulent qu'il soit termine dans le delai prescrit? (pas le nom exact de la personne, mais peut-etre le departement)?

 

Merci.

 

Donc ils t'ont mis dans la catégorie en cours de bac, c'est ça? D'habitude, pour ceux qui ont un bac, il y a convocation aux MEM à partir de 32 de CRU et en cours de bac environ 35 de CRU.

 

Ils t'ont écrit quoi sur la lettre?

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai fait le cegep il y a tres longtemps. Et je l'avais fait a temps plein, en deux ans. Cependant, j'ai fait mon application en tant qu'universitaire avec bacc termine. Et vu que mon bacc m'a pris quatre ans et demi, ils me refusent.

 

Robin hood, est-ce que tu te souviens qui t'a dit au telephone que c'est juste le cegep qu'ils veulent qu'il soit termine dans le delai prescrit? (pas le nom exact de la personne, mais peut-etre le departement)?

 

Merci.

 

Non, juste le SAR. J'ai envoye un email aux admissions de med pour ca.

Link to comment
Share on other sites

Donc ils t'ont mis dans la catégorie en cours de bac, c'est ça? D'habitude, pour ceux qui ont un bac, il y a convocation aux MEM à partir de 32 de CRU et en cours de bac environ 35 de CRU.

 

Ils t'ont écrit quoi sur la lettre?

 

Salut Smiley,

 

ils ont seulement dit qu'ils ne peuvent pas agreer ma demande parce que je ne répond pas à la condition "avoir complété son programme à temps plein et dans le respect de la durée prévue".

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...