Jump to content
Premed 101 Forums

"Une mise à jour est en cours" dans le portail. Est-ce la fin?


Recommended Posts

En regardant sur leur site, ca a l'air qu'ils ne donnent pas d'equivalence pour org 2 du cegep. Si tu as org 1 et les 2 gen chems de fait au cegep, il te manque 2 autres cours.

 

Je pense que les cours sur "http://www.med.uottawa.ca/Etudiants/MD/Admissions/fra/descrip_cours_prealables_sciences.html" sont juste des suggestions. C'est trop difficile pour eux de cross-checker les syllabus des cours de toutes les universites pour verifier si les cours sont equivalents. A ce que je sache, ils n'ont meme pas acces a nos syllabus.

 

Meme a ca, comment tu vas prendre un different chem/biochem sans prendre ces cours de base?

 

J'ai pas dit que je voulais pas prendre des cours de base, je voulais seulement savoir si je peux prendre des cours qui sont pas exactement comme ceux d'Ottawa (par exemple: les cours de l'UdeM)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 170
  • Created
  • Last Reply
J'ai pas dit que je voulais pas prendre des cours de base, je voulais seulement savoir si je peux prendre des cours qui sont pas exactement comme ceux d'Ottawa (par exemple: les cours de l'UdeM)

 

Dans ce cas la, je ne pense pas qu'il y ait un probleme.

Link to comment
Share on other sites

Nous avons refusé pour cette ou ces raison tout candidat dont la cote de rendement à l’admission

(CRA) se situe entre 20.000 et 35.000. L’évaluation de votre dossier scolaire est la suivante: CRA =

34.998.

 

Je vais pleurer en boule.

 

Appelle à l'admission, tu n'as rien à perdre, c'est trop pas juste pour toi. :mad:

Link to comment
Share on other sites

Nous avons refusé pour cette ou ces raison tout candidat dont la cote de rendement à l’admission

(CRA) se situe entre 20.000 et 35.000. L’évaluation de votre dossier scolaire est la suivante: CRA =

34.998.

 

Je vais pleurer en boule.

Bwaaaahahhahahahah ahhhh merdeeeeeee, je suis sur c'est un ordinateur qui ta envoyer cette lettre, c'est impossible qu'un individu puisse volontairement te refuser a cause de 0,002!

Esperons qu'ils aient un peu de compassion et qu'ils te laisse quand meme faire l'entrevue... De toute maniere dit toi que tu est sur la bonne voie, une CRU de 34,9 c'est excellent, si c'est pas cette annee, ce sera l'annee d'apres!

Bonne chance FinalShowTime!

Link to comment
Share on other sites

Bwaaaahahhahahahah ahhhh merdeeeeeee, je suis sur c'est un ordinateur qui ta envoyer cette lettre, c'est impossible qu'un individu puisse volontairement te refuser a cause de 0,002!

Esperons qu'ils aient un peu de compassion et qu'ils te laisse quand meme faire l'entrevue... De toute maniere dit toi que tu est sur la bonne voie, une CRU de 34,9 c'est excellent, si c'est pas cette annee, ce sera l'annee d'apres!

Bonne chance FinalShowTime!

 

Pourquoi c'est pas un individu qu'il l'a ecrite? Le cut-off est determine en fonction des (35 en 2011) meilleurs dossiers.

Link to comment
Share on other sites

Bwaaaahahhahahahah ahhhh merdeeeeeee, je suis sur c'est un ordinateur qui ta envoyer cette lettre, c'est impossible qu'un individu puisse volontairement te refuser a cause de 0,002!

Esperons qu'ils aient un peu de compassion et qu'ils te laisse quand meme faire l'entrevue... De toute maniere dit toi que tu est sur la bonne voie, une CRU de 34,9 c'est excellent, si c'est pas cette annee, ce sera l'annee d'apres!

Bonne chance FinalShowTime!

 

Merci NGC. Me reste encore Sherbrooke *fingers crossed* sinon bah ça sera à l'année prochaine!

Link to comment
Share on other sites

Bwaaaahahhahahahah ahhhh merdeeeeeee, je suis sur c'est un ordinateur qui ta envoyer cette lettre, c'est impossible qu'un individu puisse volontairement te refuser a cause de 0,002!

Esperons qu'ils aient un peu de compassion et qu'ils te laisse quand meme faire l'entrevue... De toute maniere dit toi que tu est sur la bonne voie, une CRU de 34,9 c'est excellent, si c'est pas cette annee, ce sera l'annee d'apres!

Bonne chance FinalShowTime!

 

Une fois une personne ici a ete refusee parce qu'elle avait le cut-off.

Link to comment
Share on other sites

lol serieux Robin Hood...

Cest la deuxieme fois j'applique mais la premiere ou je passe mon temps sur ces forums...il y a des histoires ridicules sur ces forums

 

mais un 35 comme CRU Final showtime, c fantastique!

lol c dure a dire que c 34.998 et je refuse de pas l'arrondir!

Link to comment
Share on other sites

lol serieux Robin Hood...

Cest la deuxieme fois j'applique mais la premiere ou je passe mon temps sur ces forums...il y a des histoires ridicules sur ces forums

 

mais un 35 comme CRU Final showtime, c fantastique!

lol c dure a dire que c 34.998 et je refuse de pas l'arrondir!

 

Les Cote R s'expriment avec 3 chiffres apres la virgule. MedPen avait le cut-off durant une annee et elle a ete refusee.

En plus, ca veut pas necessairement dire que la personne qui a 35.001 a ete convoquee, car le vrai cut-off est connu seulement quand les invitation seront terminees, il y a comme une liste d'attente pour les entrevues.

Link to comment
Share on other sites

Nous avons refusé pour cette ou ces raison tout candidat dont la cote de rendement à l’admission

(CRA) se situe entre 20.000 et 35.000. L’évaluation de votre dossier scolaire est la suivante: CRA =

34.998.

 

Je vais pleurer en boule.

 

Il y a environ 8 places à l'Université de Montréal pour universitaires en cous de bac.

À l'université de Sherbrooke :

-140 places dans la catégorie collégienne et universitaire moins de 45 crédits

-34 places dans la catégorie universitaire 45 crédits et plus.

La CRA de 34,998 est un signe que vous allez avoir une très bonne CRG à Sherbrooke. Et comme Sherbrooke est votre premier choix ... c'est donc une excellente nouvelle !

Link to comment
Share on other sites

Je ne m'y connais pas vaiment dans les principes de calcul de cote des universités, mais pourquoi une telle CRA est signe que la CRG à Sherbrooke sera très bonne? Parce qu'il a fait moins de 45 crédits et que donc il sera considéré dans la catégorie collégien et qu'avec une telle cote les chances sont très bonnes?

Link to comment
Share on other sites

Je ne m'y connais pas vaiment dans les principes de calcul de cote des universités, mais pourquoi une telle CRA est signe que la CRG à Sherbrooke sera très bonne? Parce qu'il a fait moins de 45 crédits et que donc il sera considéré dans la catégorie collégien et qu'avec une telle cote les chances sont très bonnes?

 

Non, j'ai 83.50 crédits (99 après cette session). Je suis en Génie Logiciel à l'Université Concordia.

Link to comment
Share on other sites

Je ne m'y connais pas vaiment dans les principes de calcul de cote des universités, mais pourquoi une telle CRA est signe que la CRG à Sherbrooke sera très bonne? Parce qu'il a fait moins de 45 crédits et que donc il sera considéré dans la catégorie collégien et qu'avec une telle cote les chances sont très bonnes?

 

Oui, c'est cela.

Sa CRG a des bonnes chances d'être supérieur à 34 et peut aller même à 36. Il sera dans une catégorie avec 140 places disponibles ... c'est meilleur que les 8 places de l'Université de Montréal.

Il compétionne avec les collégiens ... avec un cote entre 34 et 36 ... on peut dire que la situation se présente bien !

Link to comment
Share on other sites

Les Cote R s'expriment avec 3 chiffres apres la virgule. MedPen avait le cut-off durant une annee et elle a ete refusee.

En plus, ca veut pas necessairement dire que la personne qui a 35.001 a ete convoquee, car le vrai cut-off est connu seulement quand les invitation seront terminees, il y a comme une liste d'attente pour les entrevues.

 

Robin Hood a raison. Le 35.000 est préliminaire. Ça ne veut pas nécessairement dire que tout le monde en haut de 35.000 est invité pour une entrevue. Il y en a avec 35.000+ qui sont sur une liste d'attente pour une entrevue.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...