Jump to content
Premed 101 Forums

Des Nouvelles?


Recommended Posts

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply
Bonjour,

 

Qqun pourrait copy/paste sa lettre d'invitation au TAAMUS?

J'ai supprimé la mienne de mon courriel je sais pas comment lol. :o

 

Bonjour,

 

 

Et félicitations pour l'excellence de votre dossier académique!

 

 

 

Vous faites partie des personnes invitées au TAAMUS (Test d'Aptitude à l'Apprentissage de la Médecine à l'Université de Sherbrooke) et aux MEM (Mini Entrevues Multiples).

 

 

 

Pour ce qui est des MEM, vous avez déjà reçu, ou êtes sur le point de recevoir, le courriel d’invitation provenant du partenariat MEMFI (Universités de Sherbrooke, Montréal et Laval). Ce courriel vous indique le site de passation de vos MEM, la journée MEM à laquelle vous êtes convié, l'heure à laquelle vous présenter, ainsi que la façon de payer les frais de gestion MEM et de confirmer votre présence à cet examen. Notez que le courriel d'invitation aux MEM n'a été envoyé qu'à une seule des adresses électroniques que vous avez en lien avec les Universités Laval, Montréal ou Sherbrooke. Il est donc crucial de bien vérifier toutes ces adresses de courriel, ainsi que vos courriels indésirables. Si vous n'avez pas reçu ce courriel d’invitation aux MEM d'ici 48 heures, veuillez nous contacter sans tarder à taamus-med@usherbrooke.ca. Ceux d’entre vous qui êtes invités à passer leurs MEM à Sherbrooke trouveront toute l’information nécessaire à :

 

http://collaboratif.med.usherbrooke.ca/admission-mem

 

 

 

Votre date de passation du TAAMUS dépend de votre date de passation des MEM. Ainsi, si votre MEM est le dimanche 29 avril, alors votre TAAMUS est le samedi 28 avril. Par contre, si votre MEM est le samedi 28 avril, alors votre TAAMUS est le dimanche 29 avril. Le TAAMUS a lieu à Sherbrooke. Vous trouverez l’horaire, l’adresse du lieu de passation, ainsi que d’autres informations nécessaires sur le TAAMUS à :

 

http://collaboratif.med.usherbrooke.ca/admission-taamus

 

 

 

Vous devez obligatoirement vous présenter tant aux MEM qu’au TAAMUS, à défaut de quoi votre candidature serait rejetée du processus d'admission au programme de doctorat en médecine de l'Université de Sherbrooke. Votre confirmation de présence aux MEM constituera en même temps votre confirmation de présence au TAAMUS. Vous n’avez donc pas besoin de nous confirmer séparément votre présence au TAAMUS.

 

 

 

Avec nos meilleures salutations,

 

 

 

L’équipe du secteur des admissions

 

Programme de doctorat en médecine

 

Université de Sherbrooke

Link to comment
Share on other sites

alors...avec CAG de plus de 40, mon acceptation est pas mal garantie pour sherbrooke en considérant que CAG 50%, TAAMUS 15%, MEM 35%.

à moins que mon interview soit un desastre...I LIKE!

 

Wow! Comment peut-on avoir une Cote Z de plus que 40, a moins de tout tes camarades s'en foutent carement des etudes. Dommage Kin ne figure pas parmi mes interets...

Link to comment
Share on other sites

c'est possible puisque je ne suis pas dans un programme contingenté, la moyenne des moyenne est autour de B je dirai...

 

Sherbrooke s'en fout de la force de ton programme, mais l'ecart-type doit etre immense pour avoir 40 avec une moyenne de B. J'ai deja entendu dire que Chimie donne une bonne CRU (pas juste Cote Z)

Link to comment
Share on other sites

Oui, je sais. Si tu as un 4.3 (A+) et que la moyenne est 3.0 (B), il faudrais que l'ecart type soit ~0,0325 pour avoir 40 de Cote Z.

 

40 de cote, c'est 3 stdev en haut de la moyenne. (4.3-3.0)/3 = 0.433, pas 0.0325?

 

Me semble qu'il y avait un 41 avec un 4.3 dans un certain bac a UdeM l'an dernier.

Link to comment
Share on other sites

40 de cote, c'est 3 stdev en haut de la moyenne. (4.3-3.0)/3 = 0.433, pas 0.0325?

 

Me semble qu'il y avait un 41 avec un 4.3 dans un certain bac a UdeM l'an dernier.

 

Oops! J'ai oublie le +5 et le x5 dans la formule de Sherbrooke. Aussi c'est vrai, a l'universite, les ecart-types sont des petits chiffres, contrairement au cegep.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...