Jump to content
Premed 101 Forums

Des Nouvelles?


Recommended Posts

Je crois que seuls les candidats refusés reçoivent leur CRU. Corrigez-moi si je me trompe.

 

Après avoir cherché un peu sur le forum je suis tombé sur ce post.

 

 

Nous savons que les candidats, qu’ils aient été invités aux TAAMUS et MEM, soient en liste d’attente d’une telle invitation, ou encore, malheureusement, aient été refusés, désirent connaître la cote académique globale (CAG) que nous avons reçue ou calculée pour eux, dans le cadre du processus d’admission à notre programme de doctorat en médecine.

 

Voici donc votre CAG: xxx

 

Donc je suppose qu'on la recevra avec le e-mail de convocation au TAAMUS. :D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Pour moi c'est la liste d'attente ! Mais je ne suis pas déçu puisque je me sers de cette demande d'admission pour évaluer mes chances en physiothérapie. Alors pour les plus fins connaisseurs, est-ce que d'être sur la liste d'attente me donne de bonnes chances d'être admis en physiothérapie ?

 

P.S. le tout à l'U de S

 

P.S.2 Il est écrit traitement en cours pour mes deux choix (Med et physio)

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est la liste d'attente ! Mais je ne suis pas déçu puisque je me sers de cette demande d'admission pour évaluer mes chances en physiothérapie. Alors pour les plus fins connaisseurs, est-ce que d'être sur la liste d'attente me donne de bonnes chances d'être admis en physiothérapie ?

 

P.S. le tout à l'U de S

 

P.S.2 Il est écrit traitement en cours pour mes deux choix (Med et physio)

 

Merci :)

 

salut! comment sais-tu que tu es sur la liste d'attente?

Link to comment
Share on other sites

'' Pour le moment, votre nom est en liste d’attente d’une telle invitation par Sherbrooke. En effet, il arrive régulièrement que des personnes déjà invitées aux MEM se désistent, nous permettant alors d’inviter des personnes en liste d’attente. ''

 

Ici je cite le courriel que j'ai reçu.

Link to comment
Share on other sites

'' Pour le moment, votre nom est en liste d’attente d’une telle invitation par Sherbrooke. En effet, il arrive régulièrement que des personnes déjà invitées aux MEM se désistent, nous permettant alors d’inviter des personnes en liste d’attente. ''

 

Ici je cite le courriel que j'ai reçu.

 

merci! tu l'as eu quand le courriel? mon dossier est encore actif mais je n'ai rien recu pour un refu ou liste d'attente...

Link to comment
Share on other sites

La lettre que j'ai reçu dit:

 

"J’ai le regret de vous informer que votre demande d’admission au pro−

gramme indiqué ci−dessus (médecine) a été refusée pour le motif suivant :

un nombre très élevé de demandes par rapport au peu de places

disponibles."

 

Alors, ils me donnent pas ma cote...et ils disent pas que ma cote est trop basse... bizzzz

 

Je suis candidat universitaire de McGill (3.83/4.00)

 

Rewz, es-tu sur la liste d'attente au moins?

Link to comment
Share on other sites

La lettre que j'ai reçu dit:

 

"J’ai le regret de vous informer que votre demande d’admission au pro−

gramme indiqué ci−dessus (médecine) a été refusée pour le motif suivant :

un nombre très élevé de demandes par rapport au peu de places

disponibles."

 

Alors, ils me donnent pas ma cote...et ils disent pas que ma cote est trop basse... bizzzz

 

Je suis candidat universitaire de McGill (3.83/4.00)

 

Rewz, es-tu sur la liste d'attente au moins?

 

Oui liste d'attente.

 

Ils avaient envoye les cotes quelque part en avril l'an dernier, pas avec les invitations/refus.

Link to comment
Share on other sites

Petite question... j'ai été invitée au MEM le 28, sans mention du TAAMUS toutefois. Mais est-ce qu'on est-ce qu'on est supposé recevoir un e-mail contenant plus d'informations dans les prochains jours?

 

Aussi, si je passe mes MEM à Québec, si je comprends bien, mon TAAMUS est quand même à Sherbrooke le 29? :)

 

Merci beaucoup! :D

Link to comment
Share on other sites

Salut Cherie136,

 

Tu passes ton MEM à quelle heure??? Je passe le mien à 8h le matin le 28:p (oui..à Québec)

On se croisera finalement pour de vrai!!!:D

 

 

 

Petite question... j'ai été invitée au MEM le 28, sans mention du TAAMUS toutefois. Mais est-ce qu'on est-ce qu'on est supposé recevoir un e-mail contenant plus d'informations dans les prochains jours?

 

Aussi, si je passe mes MEM à Québec, si je comprends bien, mon TAAMUS est quand même à Sherbrooke le 29? :)

 

Merci beaucoup! :D

Link to comment
Share on other sites

Bravo à tous ceux qui ont été convoqué. Pour moi ce sera l'an prochain il faut croire :) Les universitaires convoqués je ne sais pas si c'est trop indiscret, mais si vous pouviez écrire votre programme et votre cote universitaire ça me donnerait un bon repère sur ce que je dois atteindre (vous pouvez me l'envoyer en privé si vous ne voulez pas la poster ici). Merci !

Link to comment
Share on other sites

Petite question... j'ai été invitée au MEM le 28, sans mention du TAAMUS toutefois. Mais est-ce qu'on est-ce qu'on est supposé recevoir un e-mail contenant plus d'informations dans les prochains jours?

 

Aussi, si je passe mes MEM à Québec, si je comprends bien, mon TAAMUS est quand même à Sherbrooke le 29? :)

 

Merci beaucoup! :D

 

Oui.......

Link to comment
Share on other sites

Que de déplacements pendant cette fin de semaine-là.... bon, je vais avoir le temps de répéter mon oral de projet de fin d'études au moins mille fois avec toute la route à faire :)

 

Faith... devines-quoi? Je suis à 10H :o Tout le monde que je connais est le 29 et les deux seules personnes qui sont le 28 sont 2h avant et après moi : on appelle ça pas de chance :P On se croisera peut-être par exemple :P Et sûrement au TAAMUS le lendemain (si tu es inscrite à Sherbrooke?).

Link to comment
Share on other sites

Oui, je me suis inscrite pour Sherbrooke! Je dois avouer que la ville est très belle et que le mondu du UdeS est vrm gentil et accueillant (incluant le bureau d'admission:D )

 

Je t'invite pour jeter un coup d'oeil sur ce forum FB: http://www.facebook.com/groups/417719701576606/418042001544376/?notif_t=group_activity

 

Ça va répondre pas mal toutes tes questions pour Université de Sherbrooke:cool:

 

 

 

 

Que de déplacements pendant cette fin de semaine-là.... bon, je vais avoir le temps de répéter mon oral de projet de fin d'études au moins mille fois avec toute la route à faire :)

 

Faith... devines-quoi? Je suis à 10H :o Tout le monde que je connais est le 29 et les deux seules personnes qui sont le 28 sont 2h avant et après moi : on appelle ça pas de chance :P On se croisera peut-être par exemple :P Et sûrement au TAAMUS le lendemain (si tu es inscrite à Sherbrooke?).

Link to comment
Share on other sites

Oui, le TAAMUS, c'est le 29 avril si on a des interviews la veille, donc on a de GRANDES chances de pouvoir se croiser là :) Et plus de stress en plus, ça va être merveilleux :P Ce groupe FB là, je sens que ça va accoter celui de Admission Santé UL en ce moment.

 

Et que dire de McGill... je vais être devant mon ordi en train de rafraîchir Twitter et Minerva vendredi. Je sais même pas comment je vais pouvoir faire pour écouter dans mon cours :P J'aimerais au moins avoir une interview :)

 

Je croise les doigts pour nous deux, ce serait super d'avoir nos interviews ensemble là-bas :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...