Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2012 - Admissions (Universitaires/Collégiens)


Recommended Posts

Je n'ai pas encore été convoqué. La page facebook d'admission santé UL confirme des problèmes d'ordre technique : Les réponses sortent le 1er avril finalement (universitaires).

 

According to calculations, etc. I'm quite sure to be accepted.

 

Yeah it seems a logical choice.

 

Did you apply ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply
Je n'ai pas encore été convoqué. La page facebook d'admission santé UL confirme des problèmes d'ordre technique : Les réponses sortent le 1er avril finalement (universitaires).

 

According to calculations, etc. I'm quite sure to be accepted.

 

Yeah it seems a logical choice.

 

Did you apply ?

 

Nope, because I'm at my first semester, and my cegep marks are crappy (no, not because I slacked).

J'appliques en 2014, en MD, DMD et OD.

Link to comment
Share on other sites

I have to agree with Rewz on the ethical standpoint.

 

I have to agree with Robin Hood on the practical standpoint.

 

 

Exactly. Schools in the States actually don't view it well if you studied MPH/dent/etc. before. Here it's all about grades and professional schools tend to give better ones.

Link to comment
Share on other sites

Il est sur que le bénévolat permet d'augmenter ton résultat. Cependant, ce qui a le plus d'incidence, c'est les bourses et les expériences de travail. Si tu as des expériences en recherche ou au niveau de la pharmacie, ça te donne plus de points...

Mais ne t'inquiète pas, la moyenne l'année passée de la note était de 3/10 si je me souviens bien...

 

Puis pour le test, il ne suffit que d'être toi même. C'est une série de question vrai ou faux qui se répète, mais à des degrés différents.

Ex: J'aime travailler en équipe.

Ensuite, une 20aines ou 30aines de question plus loin.

J'adore travailler en équipe.

Link to comment
Share on other sites

Il est sur que le bénévolat permet d'augmenter ton résultat. Cependant, ce qui a le plus d'incidence, c'est les bourses et les expériences de travail. Si tu as des expériences en recherche ou au niveau de la pharmacie, ça te donne plus de points...

Mais ne t'inquiète pas, la moyenne l'année passée de la note était de 3/10 si je me souviens bien...

 

Puis pour le test, il ne suffit que d'être toi même. C'est une série de question vrai ou faux qui se répète, mais à des degrés différents.

Ex: J'aime travailler en équipe.

Ensuite, une 20aines ou 30aines de question plus loin.

J'adore travailler en équipe.

 

Merci bien.

 

Donc pour le test, je suis aussi bien d'être sincère (ex : répondre vrai à ces deux questions).

 

Tu es en pharmacie ?

Link to comment
Share on other sites

non, mais j'ai beaucoup d'amies qui sont entrées. Puis ma tante est également pharmacienne... tout le monde m'a dit d'être sincère parce que sinon il est trop facile de voir que tu essaies d'être la personnalité qu'ils veulent et ça parait dans les résultats

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour ! Je voulais vous avertir que j'ai une mise à jour dans mon portail pour le 9 mai 2012. Il s'agit à 100% d'un refus car j'ai décidé de ne pas faire le test psychométrique pour laisser la place à quelqu'un qui a l'intention d'aller en pharmacie.

> Catégorie Universitaire

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un sait-il si les réponses sortent le 18 mai en même temps que médecine? :) Ç'a été confirmé pour l'ULaval, mais j'ai rien vu pour l'UdeM (?)

 

ÉDIT: Ah finalement, je viens de trouver :o Selon la page Admission en pharmacie UdeM : «Nous ne pouvons vous donner une date précise, toutefois, nous pouvons vous dire qu'ils ne devraient pas être disponibles avant le 16 mai.» Et comme ils ont dit que c'était dans la semaine du 14 mai, ça devrait être là d'ici vendredi :D

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un sait-il si les réponses sortent le 18 mai en même temps que médecine? :) Ç'a été confirmé pour l'ULaval, mais j'ai rien vu pour l'UdeM (?)

 

ÉDIT: Ah finalement, je viens de trouver :o Selon la page Admission en pharmacie UdeM : «Nous ne pouvons vous donner une date précise, toutefois, nous pouvons vous dire qu'ils ne devraient pas être disponibles avant le 16 mai.» Et comme ils ont dit que c'était dans la semaine du 14 mai, ça devrait être là d'ici vendredi :D

 

Oui, admise a pharm, mais pas a med :(

Link to comment
Share on other sites

Oui a l'udem... c'est tres possible que l'admission envoie les reponses en vagues...

 

Je devrais donc recevoir un avis de décision dans les heures qui suivent ou plutot dans les jours qui suivent car sur la page facebook de l'admission PharmD de l'UdeM ils disent que les offres se feront le 24 mai

Link to comment
Share on other sites

Je voulais savoir si certains avaient reçu une réponse pour une offre en liste d'attente ou entrevue à udem? Car l'admission a mentionné qu'elle avait envoyée toutes les réponses définitives, donc si on a pas refus direct sur le portail mais plutot une mise a jour pour le 21 mai...cela signifit qu'on sera on liste d'attente ou est-ce un mauvaise présage, prédisant que je serais refusée??

Link to comment
Share on other sites

Je voulais savoir si certains avaient reçu une réponse pour une offre en liste d'attente ou entrevue à udem? Car l'admission a mentionné qu'elle avait envoyée toutes les réponses définitives, donc si on a pas refus direct sur le portail mais plutot une mise a jour pour le 21 mai...cela signifit qu'on sera on liste d'attente ou est-ce un mauvaise présage, prédisant que je serais refusée??

 

Voici les plus récents développements :

 

Les offres d'admission définitives aux candidats universitaires connexes et non connexes ainsi que les collégiens avec DEC complété ont été envoyées.

 

Il reste donc à finaliser (probablement la semaine prochaine):

- Les offres d'admission conditionnelles à l'obtention du DEC pour les candidats collégiens.

- Les offres d'inscription sur la liste d'attente pour les candidats collégiens et universitaires

- Les convocations à une entrevue

 

Donc non elle n'a pas envoyé toutes les réponses définitives. Si tu finis ton CEGEP présentement c'est normal que tu as rien eu.

 

Source: https://www.facebook.com/pages/Admission-en-pharmacie-UdeM/150687808377057?ref=ts

Link to comment
Share on other sites

Voici les plus récents développements :

 

Les offres d'admission définitives aux candidats universitaires connexes et non connexes ainsi que les collégiens avec DEC complété ont été envoyées.

 

Il reste donc à finaliser (probablement la semaine prochaine):

- Les offres d'admission conditionnelles à l'obtention du DEC pour les candidats collégiens.

- Les offres d'inscription sur la liste d'attente pour les candidats collégiens et universitaires

- Les convocations à une entrevue

 

Donc non elle n'a pas envoyé toutes les réponses définitives. Si tu finis ton CEGEP présentement c'est normal que tu as rien eu.

 

Source: https://www.facebook.com/pages/Admission-en-pharmacie-UdeM/150687808377057?ref=ts

 

Merci de la réponse, mais non je suis en cours de bac en ce moment. Donc puisque je n'ai pas de refus sur mon portail, je suppose que la MAJ du 21 mai sera pour une liste d'att. ou une convocation pr entrevue...

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur la liste d'attente pour pharmacie à l'UdeM et j'aimerais savoir si quelqu'un est au courant de la manière dont ils calculent le SGC (score global). Dans la lettre, il est mentionné qu'ils ont offert une place en liste d'attente aux candidats dont le score était situé entre 200 et 471.

 

Tu es dans quelle catégorie de candidats si je peux me permettre? Dans ma lettre, je peux lire qu'ils ont refusé tout candidat dont le score global se situe entre 691 et 200 (dans cet ordre). Bac non connexe.

Link to comment
Share on other sites

Tu es dans quelle catégorie de candidats si je peux me permettre? Dans ma lettre, je peux lire qu'ils ont refusé tout candidat dont le score global se situe entre 691 et 200 (dans cet ordre). Bac non connexe.

 

Ma lettre mentionnait la même chose que ''Nuka'' (200-471) et je suis en cours de bac catégorie 15.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...