Jump to content
Premed 101 Forums

Choix de site


Recommended Posts

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Bon une autre question, pour ceux ayant reçu le fameux courriel avec le choix de site. À quelle adresse courriel dois-je envoyer le formulaire scanné? Je n'ai rien reçu, alors je ne sais pas à qui l'envoyer! Merci de vos réponses,

une chance qu'on a se forum, sinon toutes les personnes comme moi pour qui c'est une première demande seraient passés tout droit du formulaire :S.

Link to comment
Share on other sites

Bon une autre question, pour ceux ayant reçu le fameux courriel avec le choix de site. À quelle adresse courriel dois-je envoyer le formulaire scanné? Je n'ai rien reçu, alors je ne sais pas à qui l'envoyer! Merci de vos réponses,

une chance qu'on a se forum, sinon toutes les personnes comme moi pour qui c'est une première demande seraient passés tout droit du formulaire :S.

 

A la madame qui les a envoye je crois, tu peux regarder les postes precedents de ce thread.

Oui, beaucoup de choses dans la vie dependent de ta change, la vie est injuste. Aussi, est-ce que l'UdeM vous avait-elle averti de toujours verifier vos courriels, surtout que dans les annees passees, ils envoyaient le formulaire apres les MEMs?

Link to comment
Share on other sites

J'ai scanné le formulaire signé ET une des filles dans ma classe m'a faxé mon formulaire. Je serai donc doublement sûre :) Je suis tellement contente de savoir au moins qu'on pouvait le scanner (je n'ai jamais vu un télécopieur de ma vie, presque personne n'a ça chez eux!)... thank god for this forum :D

 

Elle n'a même pas répondu à mon courriel, ce qui serait la moindre des choses. Le courriel n'était pas très clair non plus. Mettons, pour les autres universités, on sait exactement quand notre formulaire est invalidé (choix de site de Sherbrooke par exemple)...

Link to comment
Share on other sites

J'ai scanné le formulaire signé ET une des filles dans ma classe m'a faxé mon formulaire. Je serai donc doublement sûre :) Je suis tellement contente de savoir au moins qu'on pouvait le scanner (je n'ai jamais vu un télécopieur de ma vie, presque personne n'a ça chez eux!)... thank god for this forum :D

 

Les bureaux de poste ;)

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit mot (je ne sais pas si cette info a été dit, donc je m'excuse si je répète) pour vous dire qu'ils viennent de changer de secrétaire à l'UdeM. Donc, Mme Tavera fait sûrement du mieux qu'elle peut en ce moment. De plus, elle a probablement reçu des tonnes de courriels depuis lundi, donc c'est p-ê pourquoi qu'elle n'est pas encore revenu à quiconque.

 

Si toutefois qq'un n'a pas encore le formulaire, je crois que qq'un l'a mis en ligne et perso je l'avais mis ici: https://rapidshare.com/files/1625828156/choix_site.pdf (je l'ai eu d'un ami le 1er mai en après-midi!). J'ai écris à qq'un à l'UdeM afin qu'ils soient au courant de la situation... question que personne ne soit pénalisée si leur formulaire est envoyé en retard pcq ils ne l'avaient pas reçu.

 

Bonne chance à tous :)

 

P.S. Aussi, lorsque j'avais demandé si on allait recevoir un accusé de réception pour notre fax, la réponse que j'ai eu l'an dernier c'est: "Veuillez prendre note que je ne donnerai aucun accusé de réception en ce qui a trait à votre formulaire choix de site. S’il y a quoi que ce soit, je vais communiquer avec vous dès le lundi 2 mai 2011."

 

Bonjour C2MD! :P

Link to comment
Share on other sites

Je comprend maintenant pourquoi je n'ai jamais réussi à la rejoindre et que mes messages téléphoniques et courriels n'ont pas été retournés.

 

J'avais eu un problème avec mon fax et j'étais vraiment pas sûr que ce soit bien arrivé à destination, alors j'ai essayé d'appeller pour être sûr... rien à faire. J'ai ré-envoyé d'une autre source.

 

En même temps, j'hésitais un peu à leur faire savoir ma façon de penser d'envoyer ce email pour remplir un formulaire obligatoire seulement 4-5 jours avant la date limite en plus d'opter pour une méthode de transmission de plus en plus désuette pour les admissions aux universités (fax). Il me semble qu'avec tout le mal qu'ils se donnent pour les admissions, donner accès à un formulaire électronique pour choisir le campus comme l'UdeS ou l'ULaval (avec le choix de l'externat) n'aurait pas été si pire.

Link to comment
Share on other sites

La personne à l'UdeM vient de me répondre:

"J’ai en effet réalisé ceci lors des deux journées des MEM en fin de semaine suite aux commentaires de plusieurs d’entre vous. Nous verrons à contacter toutes les personnes convoquées aux MEM cette semaine afin de finaliser leur dossier.

 

Je transfère votre courriel à mon adjointe qui gère le processus d’admission au complet."

 

Bref, si toutefois il y a eu un problème avec votre formulaire de choix du site, qq'un des admissions en méd va vous contacter. Ils sont au courant de la situation et donc ceux qui n'avaient pas le formulaire (et qui n'ont pas pu l'envoyer pour le 1er mai) ne seront pas pénalisés.

 

:)

 

Ohhh!!! Merci C2MD!!! Ça me rassure tellement! Merci de partager cette information avec nous.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, voici le message que je viens de recevoir:

 

"Bonjour,

 

Pour le moment je ne peux pas vous confirmer si votre formulaire c’est bien rendu. Le formulaire a été envoyé à 986 personnes et nous sommes entrain de les classer pour compléter le tableau des choix de site.

Nous allons contacter seulement les personnes qui ne nous ont pas envoyé le formulaire afin de leur rappeler et de nous l’envoyer dans les 24 h suivant le courriel (surtout pour faire le suivi avec ceux qui n’ont jamais reçu le formulaire…)

 

Donc, si vous n’avez pas de nos nouvelles en ce qui concerne le formulaire, c’est que le votre c’est bien rendu.

 

Merci et bonne journée,"

 

Alors pas de panique si vous ne recevez pas de courriel, c'est que tout s'est bien rendu ;) ! Je suis contente d'avoir enfin des nouvelles. Et ça confirme le fait que 986 personnes ont été convoquées aux entrevues pour UdeM :eek: ???

Link to comment
Share on other sites

Vive les forums! Décidemment, ça nous rend un fier service! Et presque 1000 candidats convoqués: toute une commande pour Mme Mendoza et l'équipe d'admission! Je suis certaine que l'UdeM fera au mieux :)

Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

Je comprend maintenant pourquoi je n'ai jamais réussi à la rejoindre et que mes messages téléphoniques et courriels n'ont pas été retournés.

 

J'avais eu un problème avec mon fax et j'étais vraiment pas sûr que ce soit bien arrivé à destination, alors j'ai essayé d'appeller pour être sûr... rien à faire. J'ai ré-envoyé d'une autre source.

 

En même temps, j'hésitais un peu à leur faire savoir ma façon de penser d'envoyer ce email pour remplir un formulaire obligatoire seulement 4-5 jours avant la date limite en plus d'opter pour une méthode de transmission de plus en plus désuette pour les admissions aux universités (fax). Il me semble qu'avec tout le mal qu'ils se donnent pour les admissions, donner accès à un formulaire électronique pour choisir le campus comme l'UdeS ou l'ULaval (avec le choix de l'externat) n'aurait pas été si pire.

 

Ils s'en foutent des candidats, en plus, comme ça, il y aura plus de refus, et ça fera moins de travail pour eux.

Link to comment
Share on other sites

Ils s'en foutent des candidats, en plus, comme ça, il y aura plus de refus, et ça fera moins de travail pour eux.

 

Ils ne se foutent pas des candidats.

Même si on admet qu'ils ne sont qu'égoïstes (ce dont je doute), ils n'ont pas avantage à éliminer arbitrairement des gens qui n'auraient pas reçu le formulaire. Leur but est d'avoir les meilleurs étudiants possibles pour qu'ils perfoment bien (et si possible mieux que les autres écoles...), et éliminer des personnes aléatoirement à cause d'un formulaire, c'est éliminé de bons candidats!

Link to comment
Share on other sites

Et ça confirme le fait que 986 personnes ont été convoquées aux entrevues pour UdeM :eek: ???

 

 

Je pense bien que oui !!!

Et tu confirmes mon calcul fait à partir de ce PDF : http://www.etudes.umontreal.ca/programme/doc_prog/section10.pdf

 

nb Demandes - nb Refus = nb Personnes acceptées aux entrevues

 

L'an passé, selon ce calcul, il y avait eu 929 personnes acceptées aux entrevues.

 

> 64% des collégiens ont eu une offre (511 personnes avaient fait les MEMs)

> 37% des Universitaires ont eu une offre (418 avaient fait les MEMs)

(je parle pour juste UdM)

 

Merci bcp bcp Valentine d'avoir partagé cette info avec nous :P

Link to comment
Share on other sites

Je pense bien que oui !!!

Et tu confirmes mon calcul fait à partir de ce PDF : http://www.etudes.umontreal.ca/programme/doc_prog/section10.pdf

 

nb Demandes - nb Refus = nb Personnes acceptées aux entrevues

 

L'an passé, selon ce calcul, il y avait eu 929 personnes acceptées aux entrevues.

 

> 64% des collégiens ont eu une offre (511 personnes avaient fait les MEMs)

> 37% des Universitaires ont eu une offre (418 avaient fait les MEMs)

(je parle pour juste UdM)

 

Merci bcp bcp Valentine d'avoir partagé cette info avec nous :P

 

le site de l'UdeM se contredit alors, parce qu'à moins qu'il y ait quelque chose que j'comprenne pas, selons ce lien :http://www.med.umontreal.ca/etudes/programme_formation/doctorat_medecine/admission/faq.html#11 (la question 8)

 

il y aurait 670 + 237 + 108 + 35 + 11, donc 1061 personne d'invitées aux entrevus! Si quelqu'un à une explication^^

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas d'explication pour la différence entre collégiens et universitaires (étrange :confused: ) par contre, je pense que mes chiffres excluent les étudiants étrangers (médecins étrangers entre autres) et ceux qui ont un phD (2 catégories qui ont des entrevues normales il me semble et pas de MEMs).

 

PS : omg merci pour le lien :P l'avoir eu je n'aurais pas fait des calculs mongols XD

 

edit : ahhh j'ai les chiffres pour les admisions de 2009 :o donc les chiffres données dans le pdf admissions 2012 sont en retard !! C'est tu possible ça ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...