Jump to content
Premed 101 Forums

Future Quebec Election & Effect Upon Practice of Medicine in Quebec


Recommended Posts

mais moi, comme beaucoup de Québécois moyen ne se reconaissent pas dans les valeurs du Canadien moyen, autant au niveau personnel, que politique, social, environnementale, économique... et ne voient ainsi pas comment ceux-ci pourraient se considérer comme des concitoyens d'un même pays, autrement que sur un morceau de papier légal...

 

Et pourant, le québécois moyen = le canadien moyen = l'américain moyen.

 

Les mentalités sont les mêmes, le mode de vie est le même, les valeurs sont les mêmes, à quelques variations près. Il n'y a aucune grande différence. Bien sur les québécois se diront plus sociaux, plus verts que les canadiens qui eux se diront à leur tour plus sociaux et plus vert que les américains. En fait il n'en est rien, tout cela n'est que pure égocentrisme, hypocrysie et ignorance de son voisin qui est en fait une image miroire.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que c'est bien d'avoir deux paliers de gouvernements (fédérale et provinciale), cela permet une balance des pouvoirs. Ils doivent se nécogier ensemble pour les grands projets. Si nous mettons plus de pouvoir à un palier de gouvernement ... est-ce qu'il se peut qu'il y a plus d'erreur des décisons du gouvernement ?

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que l'accessibilité est nettement supérieure, et mes soins sont de meilleures qualité aux patients

 

Qu'est-ce qui te permet de donner des soins de "meilleure" qualité à tes patients compartivement au Québec? Plus de temps de disponible avec eux? Liste d'attente moins longue?

Link to comment
Share on other sites

Je viens sur ce forum que très occasionnallement, quelle chance que ce soit seulement 10 minutes après que tu m'ais répondu!

 

Je suis entièrement d'accord avec toi que faire attendre des patients 8-10 mois et même plus dans certains cas est totalement innaceptable.

 

Très sérieusement, je me questionne beaucoup sur l'inexistance des listes d'attente aux états-unis. Pas que je remet en question ce que tu dis. Mais je ne comprends comment on a pu en arriver là avec notre système de santé. Même au privé (dentiste par exemple), j'ai aussi 2-3 mois d'attente pour me faire soigner... un manque d'effectif à la grandeur de la province dans tous les domaines?

 

Qu'est-qui permet aux USA, comparativement au système Québécois ou Canadien, d'en arriver à ce niveau de qualité comme tu sembles le mentionner?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
À mon avis, le Québec et le Canada n'ont jamais été fait pour être ensemble. C'est un non-sens de les maintenir ensemble dans un union forcé. Je ne suis pas racisme ni xénophobe (loin de là), mais moi, comme beaucoup de Québécois moyen ne se reconaissent pas dans les valeurs du Canadien moyen, autant au niveau personnel, que politique, social, environnementale, économique... et ne voient ainsi pas comment ceux-ci pourraient se considérer comme des concitoyens d'un même pays, autrement que sur un morceau de papier légal...

 

Évidemment, l'indépendance d'un pays ne se fait pas sans casser des oeufs. Il y aura certainement des problèmes et des gens (ROC et USA) pour nous mettre des bâtons dans les roues si cela vient à se produire. Mais ce n'est rien à côté de toutes les manigances que l'on subit au Québec depuis 250 ans...

 

Cependant, je ne crois pas que tu ais à t'inquiéter pour que ce soit si le Québec devenait indépendant. ;)

 

This was obviously written by an english-speaking person (at least, not native french-speaker), then badly translated. Trying to be incendiary by impersonating a french-speaking Québecois?

 

250 ans? Le Québec a joint la confédération en 1867, sans être coercé.

Link to comment
Share on other sites

This was obviously written by an english-speaking person (at least, not native french-speaker), then badly translated. Trying to be incendiary by impersonating a french-speaking Québecois?

 

250 ans? Le Québec a joint la confédération en 1867, sans être coercé.

 

Je crois qu'il parle de toute la periode qui a suivie la Guerre de la Conquete.

Link to comment
Share on other sites

This was obviously written by an english-speaking person (at least, not native french-speaker), then badly translated. Trying to be incendiary by impersonating a french-speaking Québecois?

 

250 ans? Le Québec a joint la confédération en 1867, sans être coercé.

 

Hmm j'ai eu quelques discussions avec Blunt et ca m'étonnerait qu'il soit un troll qui essaye d'être incendiaire, bien que je ne suis pas d'accord avec tous ses propos.

Link to comment
Share on other sites

This was obviously written by an english-speaking person (at least, not native french-speaker), then badly translated. Trying to be incendiary by impersonating a french-speaking Québecois?

 

250 ans? Le Québec a joint la confédération en 1867, sans être coercé.

 

Mon dieu, mon français est si mauvais?

 

Comme Robin Hood l'a mentionné, quand je dis 250 ans, c'est évidemment depuis la conquête britannique.

 

Pour une raison que j'ignore, plusieurs posts (très intéressants soit dit en passant) ont été perdu dans cette discussion. J'ai la flemme de revenir m'expliquer une deuxième fois, alors je ne le ferai pas. Mais non je ne suis pas un troll.

Link to comment
Share on other sites

Mon dieu, mon français est si mauvais?

 

Comme Robin Hood l'a mentionné, quand je dis 250 ans, c'est évidemment depuis la conquête britannique.

 

Pour une raison que j'ignore, plusieurs posts (très intéressants soit dit en passant) ont été perdu dans cette discussion. J'ai la flemme de revenir m'expliquer une deuxième fois, alors je ne le ferai pas. Mais non je ne suis pas un troll.

 

Il y a eu un probleme avec ce forum l'autre jour, beaucoup de trucs ont disparus.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...