Jump to content
Premed 101 Forums

Liste d'attente - Médecine


Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur les chances que la liste d'attente se rende à moi. Initialement j'étais 57e, puis 47e (probablement des désistements de la liste d'attente) et après la vague d'offre d'aujourd'hui je suis maintenant 27e. Généralement, y a-t-il beaucoup d'offres faites après le premier et principal mouvement de la liste?

 

Je sens que l'attente va être longue!

Link to comment
Share on other sites

Je penses que si tu es collégien, les chances sont meilleures que si tu es universitaire... Les données des années précédentes sont disponibles sur la page admission santé UL, mais c'est difficile de s'y fier. Bonne chance en tk

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'étais environ dans tes rangs l'an passé et si tu fouilles un peu dans les stats des années antérieures (regarde pas celle de l'an passé par contre ça va te décourager), tu vas voir qu'ils se sont rendus à ton rang environ un année sur 2. L'an passé étant exceptionnelle, je crois qu'ils s'étaient rendus à la 15e place seulement.

 

As-tu appliquer ailleurs?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Est-ce que la liste d'attente (collégiens) pour médecine à l'université Laval a beaucoup bougé historiquement vers la fin de l'été? de combien de place?

 

De plus, comme l'université Laval est la seule université qui ne demande pas de dépôt lors de l'inscription, ce pourrait-il que les gens acceptent leur offres par sécurité sans avoir vraimment l'intention d'y aller?

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que la liste d'attente (collégiens) pour médecine à l'université Laval a beaucoup bougé historiquement vers la fin de l'été? de combien de place?

 

De plus, comme l'université Laval est la seule université qui ne demande pas de dépôt lors de l'inscription, ce pourrait-il que les gens acceptent leur offres par sécurité sans avoir vraimment l'intention d'y aller?

 

Merci,

 

L'année passée était une année exceptionnelle, pcq la liste a juste descendu à la 16e personne pour les collégiens...Sinon, la liste descend jusqu'à 40e-50e candidat normalement (1 année sur 2)...Je te souhaite bonne chance et j'espère qu'on peut se voir à l'initiation!:)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Tu peux suivre la liste d'attente sur Admission Santé UL (un page Facebook).

 

Je te souhaite bonne chance en sachant qu'il y a tjrs un bliss d'offres avant l'entrée scolaire:)

 

 

 

Est-ce que la liste d'attente pour médecine (universitaires) à l'ULaval a bougé de quelques places dernièrement? Merci à vous! :)
Link to comment
Share on other sites

Tu peux suivre la liste d'attente sur Admission Santé UL (un page Facebook).

 

Je te souhaite bonne chance en sachant qu'il y a tjrs un bliss d'offres avant l'entrée scolaire:)

 

Merci pour vos encouragements! En espérant que ça bouge! Je suis en attente pour l'UdeM. Alors, si les listes d'attente des autres universités bougent peut-être que celle de l'UdeM bougera aussi! ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...