Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie/Médecine dentaire


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me demandais si le forum puisse m'aider à choisir entre Pharmacie ou Médecine dentaire car je ne sais pas vraiment quel est meilleure. Les deux professions m'intéresse et je ne sais pas ce que mon coeur me dit (alors me dire de suivre mon coeur ne sert pas à beaucoup :P).

 

si vous pouvez faire une liste de pros ou cons par exemple ca serait très aimable :P

Link to comment
Share on other sites

Salut! Malgré que je n'ai pas encore travaillé comme pharmacien et que je ne suis qu'étudiant qui viens de terminer ma première année. J'ai tout de même eu la chance d'observer le pharmacien avec qui je travaille.

 

Pros de la pharmacie:

 

- horaire flexible ( matin, soir)

-Très en demande

- Bon salaire ( environ 55-60$ par heure et 80$ pour les pharmaciens remplacants)

-Tu peux ouvrir ta propre pharmacie

-Tu as l'option de travailler en hôpital. Par contre, il faut faire une maîtrise pour cela et il faut garder une bonne GPA tout au long de ton PharmD.

-Pendant tes études tu peux travailler en tant qu'assistant technique en pharmacie et ainsi, appliquer tes connaissances à l'école directement dans le champ pratique et cela favorise grandement l'apprentissage. De plus, cela fait un emploi à temps partiel où tu peux gagner un peu d'argent.

 

Autres aspects qui peuvent être des pros ou des contres, selon ce que toi, tu préfères:

 

-Tu dois être capable de gérer le personnel technique avec qui tu travailles. Donc, tu dois être capable de gérer le stress de paniers qui s'accumulent devant toi, des appels téléphoniques et des patients qui veulent te voir pour un conseil. Il faut être capable de travailler rapidement, efficacement et surtout, éviter de faire des erreurs.

 

-Tu dois avoir une bonne mémoire, car ce sont des médicaments que tu vas avoir à travailler avec pendant toute ta vie. Il faut aimer ça.