Jump to content
Premed 101 Forums

En cours de bac (Biologie)


Guest Jedi89

Recommended Posts

Guest Jedi89

Bonjour,

Je suis un étudiant non traditionnel de 23 ans. J’ai commence mon baccalauréat en biologie a l’université de Sherbrooke il y a quelques jours, mais je me suis rendu compte que je n'étais pas capable de rester dans une ville ou je ne connais personne et a plus de 200km de ma famille. J'ai donc annuler ma session afin de retourner a Montréal en sachant que je performerais bien mieux en étant près de mes proches et de mes amis. Ayant une CRC de 25, je ne peux pas rentrer en biologie à l'udm, j'ai donc décidé de faire une demande en biologie a l'UQAM pour l'hiver 2013. Sachant que si je perds encore une année, je risque de commencer mes études en médecine a 27 ans, je commence à déprimer. Je suis excessivement motive a performé et a tout sacrifier, mais j'ai l'impression que je le temps passe et que je n'ai encore rien accompli dans ma vie. Je sais qu'a l'UQAM, il y a beaucoup d'APP mais je sais qu'avec ma motivation j'obtiendrai une bonne GPA.

Mes questions sont donc les suivantes.

1- Est-ce que le fait de rentrer en hiver est un désavantage ? (Des groupes plus petits et des gens provenant plus d'autres bac ou des étudiants qui ont échoué, etc. ?) Car j'hésite à attendre l'automne prochain ou commencer directement cet hiver.

2- Si je rentre cet hiver j'ai calculé que je pourrais appliquer en hiver 2015 tout en ayant effacé mon dossier scolaire avec un peu plus de 60 crédits universitaires, mais je me demande si je vais être considérée comme un étudiant en cours de bac ou en fin de bac ? Cela me sauverait donc un an et je pourrais rentrer comme j’avais prévu avant d’annuler ma session a l'uds a 26 ans.

3- Dans le cas où je suis considere en fin de bac s'il est possible d'être admis (en ayant évidemment une GPA extrêmement haute) en venant d'un programme de biologie et sans la bonification de l'udm ?