Jump to content
Premed 101 Forums

Pour ceux qui ont foire leur cegep


Recommended Posts

C'est quelque chose qui est toujours dans mon escrit et qui me stresse.

Normalement, le cegep est sense nous preparer a l'universite, et comme l'universite, est beaucoup plus dure que le cegep (deja avec la quantite de matiere), quelqu'un qui foire son cegep a de bonnes chances de foirer l'universite. Je vois ici des gens qui ont foire leur cege et qui veulent rentrer en medecine, et que certains l'ont fait et son en medecine maintenant.

J'aimerais savoir, comment ces personnes pensaient qu'ils allaient le faire et ont pu maintenir confiance en eux-memes, surtout qu'il y a des candidats excellents qui sont refuses a chaque annee.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas parce que quelqu'un a pas la CRC pour être admis en médecine du cégep qu'il est nécessairement plus stupide qu'un autre. Ce n'est pas non plus un signe de plus grande maturité que d'être admis du cégep...

 

Je connais des gens vraiment immatures et pas si vif d'esprit qui ont été admis en médecine du cégep simplement parce qu'ils savaient qu'ils voulaient être médecin (et souvent pour les mauvaises raisons en plus) et qui ont étudié comme des fous pendant 2 ans afin d'être admis. Il y a des gens qui vont au cégep sans trop savoir encore ce qu'ils veulent faire dans la vie (ce qui est tout a fait normal a 18-19 ans) et qui par la suite, une fois à l'université; réalisent qu'ils veulent être médecin et font les efforts pour réaliser leur rêve...

 

Et c'est tout a fait possible que le type d'enseignement au collégial ne soit p-e pas le plus adapté à X ou Y individu. Faut pas oublier qu'au cégep il y a de la philo, du français, des maths, de la physique, de l'éducation physique, des cours d'espagnol, des laboratoires etc... Quelqu'un qui est plus autodidacte peut trouver ça vraiment poche le cégep...

 

Je pense pas qu'il faut être nécessairement excessivement doué pour être en médecine, je pense plus qu'il faut être travaillant (c'est clair qu'il faut pas être stupide non plus, mais disons qu'un étudiant moyennement intelligent peut être un excellent médecin). Ma meilleure amie est en médecine à l'udm, c'était clairement pas la plus brillante au cégep, souvent elle comprenait même pas les affaires les plus simples que toute la classe comprenait en même pas deux minutes... reste qu'elle est maintenant en médecine et qu'elle est compétitive... Pourquoi ? Parce qu'elle étudiait comme deux à chaque jour et qu'elle faisait tout pour comprendre même si ça voulait dire ne pas sortir un weekend afin de réviser et lire 5-6 fois un chapitre afin de le maîtriser... Un étudiant en médecine pour moi c'est quelqu'un qui travail fort, pas nécessairement un Einstein.

 

Moral de l'histoire: ne te décourage pas et fait les efforts qu'il faut et tu seras éventuellement admis en médecine, j'en suis certain. Quand tu seras dans un programme que tu aimes, ça sera facile de faire les efforts nécessaires afin de performer et d'être admis... suffit de trouver ta voie. Et si pour X raison,tu as un peu plus de difficulté qu'un autre, eh bien étudie deux fois plus que lui et tu auras probablement de meilleurs résultats que le gars qui est doué et qui étudie pas plus que la moyenne.

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que tu veux dire par foirer son cégep, être dans les 30-32 ou pire que ça?

 

La majorité du monde qui veulent et qui réussissent à entrer en médecine/médecine dentaire/pharmacie en étant accepté comme universitaires ont eu des problèmes d'adaptation au début de leur cégep et c'est ça qui leur a donné une mauvaise cote r. Plusieurs personnes ont eu des cote moyennes parce qu'ils avaient sous estimé la transition secondaire-cegep et que leur 2 premières sessions se sont mal passées. D'autres ne savaient pas quoi faire et n'avaient donc pas la motivation pour obtenir une cote supérieure à 33.

 

La majorité qui réussissent à être accepté avaient en haut de 27.5 au cegep et n'étaient donc pas des mauvais étudiants. Cependant, quelqu'un avec moins de 25 a très peu de chance, même aucune, d'être accepté en médecine selon moi étant donné qu'elle devait être sous les moyennes dans tous ses cours...

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment réducteur de penser que la CRC est un indicateur du Q.I d'un candidat. La CRC est au plus un indicateur de l'effort que met un candidat dans ses études.

 

J'ai une crc de 24.9xx ce qui fait que selon MD32 je n'ai aucune chance d'être admis en médecine. Je tiens à préciser que pendant mon cégep, ma vie se résumait à travailler 30 heures semaines et à fumer et boire avec mes amis. Je manquais tellement mes cours que je perdais en partant 15% dans chaque cours à cause de mes absences. J'ai été à environ 8 cours de calcul intégral dans ma 2 eme session et malgré le 15% en moins à cause des absences, j'ai terminé avec 73% ce qui m'a donné une crc de 23.9 pour ce cours... Est-ce que ça fait de moi un imbécile qui ne sera jamais admis en médecine ? Dans mes cours de biologie et de chimie j'avais tjrs 90% et plus dans mes examens et je me présentais à peu près jamais aux cours... Est-ce que j'ai été stupide et immature... oui clairement. Est-ce que ma CRC est représentative de mes capacités intellectuelles ? Non. Depuis que je suis jeune j'ai toujours été très bon à l'école (j'ai même gagné le prix du Lieutenant gouverneur au secondaire) et rendu au cégep j'ai malheureusement fouarré parce que j'étais pas motivé, je visais pas médecine et j'aimais mieux sortir avec des filles jusqu'à 3 heures du matin la veille d'un examen que d'étudier.

 

En regardant dans les archives du forum, on voit qu'il y a des étudiants qui avaient des CRC dans les 25 et qui ont été admis en médecine. Si tu regardes sur le forum des Non-trads tu vas voir que certains avaient une GPA horrible pendant leur premier baccalauréat... et pourtant ils sont en médecine maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Je disais 25 de cote parce qu'avec de tels résultats, la majorité des bacs sont inaccessibles à part enseignement et psychologie. J'ai dit très peu de chance parce que dans le % d'universitaires admis, très rares sont ceux qui ont réussi à faire un changement si drastique entre le cegep et l'université.

 

Je connais des personnes qui avaient dans les 24-25 de cote au cegep et qui veulent entrer en médecine mais après un an d'université, aucun n'a réussi à changer ses méthodes d'étude pour atteindre les 4.0 et plus.

 

C'est bien que tu vise médecine et que tu sois motivé, mais beaucoup sous estiment les études universitaires et pensent que des 4.3 sont faciles à avoir.

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend de plusieurs facteurs. Tes amis bûchaient p-e très fort et malgré tout n'arrivaient pas à obtenir plus de 25 de crc (ce qui peut signifier qu'ils étaient p-e pas fait pour les études). De plus, p-e qu'ils avaient rien changé à leur méthode de travail et que pour eux être admis en médecine c'était pas vraiment un objectif qu'ils voulaient plus que tout. Personnellement, j'ai plus peur des MEMs que des résultats scolaires à l'université. J'ai aucune difficulté à m'imaginer obtenir des A et A+ dans tous mes cours non pas parce que je me crois plus intelligent que les autres, mais j'ai confiance en mes capacités. Mon amie qui est maintenant en médecine et qui a terminé son cégep avec 34.5 de crc me demandait toujours conseil en classe pour faire des numéros pcqu'elle comprenait pas sur le coup alors que moi oui... Évidemment avec l'étude intense elle finissait tlt par me torcher aux examens mais reste que j'avais plus de facilité qu'elle dans à peu près toutes les matières... Et il y a combien de gens qui étaient pourris au secondaire et qui rendu au cégep ont eu énormément de succès (et pourtant il faudrait pas sous-estimer le cégep comparé au secondaire)... Une tonne.

 

Bref bonne chance Robin Hood, je suis certain que tu vas y arriver; reste motivé et persévère. Et je suis certain que même si tu avais une CRC en bas de 25, (contrairement aux statistiques de MD32 avec son pool de participant très représentatif) tu vas réussir à performer et a être admis en médecine après ton baccalauréat.

 

En ce qui me concerne je quitte ce forum pour de bon, Je vais me concentrer sur les aspects plus positifs de ma vie (piano classique, travail, amis) afin d'être bien préparé pour l'université (je ne voudrais pas sous-estimer la difficulté incommensurable de l'université) et tomber dans les statistiques des gens qui avaient 25 de cote R et qui ont été foudroyés par le principe de réalité... qu'ils étaient en fait trop stupide pour être admis en médecine.

Merci à tous pour vos bons conseils, on se revoit en classe de médecine en 2016 :)

Link to comment
Share on other sites

''Tes amis bûchaient p-e très fort et malgré tout n'arrivaient pas à obtenir plus de 25 de crc (ce qui peut signifier qu'ils étaient p-e pas fait pour les études)''

 

C'est ça que je voulais dire quand je disais que le monde avait moins de chance. Normalement, une cote aussi faible montre plus qu'un simple manque d'étude ou de motivation mais des problèmes académiques.

 

''J'ai aucune difficulté à m'imaginer obtenir des A et A+ dans tous mes cours''

 

C'est exactement de ça que je parlais. Beaucoup sous estiment l'université et pensent qu'avec un peu de motivation ils vont avoir des A+ partout. C'est différent du cegep: il y a plus de matière et ça arrive quand même souvent de ne pas comprendre la matière durant le cours. Donc le monde qui comprenaient vite mais qui n'étudiaient pas au cegep peuvent aussi avoir des problèmes à l'université.

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que tu veux dire par foirer son cégep, être dans les 30-32 ou pire que ça?

 

La majorité du monde qui veulent et qui réussissent à entrer en médecine/médecine dentaire/pharmacie en étant accepté comme universitaires ont eu des problèmes d'adaptation au début de leur cégep et c'est ça qui leur a donné une mauvaise cote r. Plusieurs personnes ont eu des cote moyennes parce qu'ils avaient sous estimé la transition secondaire-cegep et que leur 2 premières sessions se sont mal passées. D'autres ne savaient pas quoi faire et n'avaient donc pas la motivation pour obtenir une cote supérieure à 33.

 

La majorité qui réussissent à être accepté avaient en haut de 27.5 au cegep et n'étaient donc pas des mauvais étudiants. Cependant, quelqu'un avec moins de 25 a très peu de chance, même aucune, d'être accepté en médecine selon moi étant donné qu'elle devait être sous les moyennes dans tous ses cours...

 

Par foirer, je veux dire pire que 30.

Link to comment
Share on other sites

Par foirer, je veux dire pire que 30.

 

 

au cegep, j'avais moins que 23 de CRC... Tout dépend de comment tu perçois ta défaite temporaire. Si tu déprime la dessus et commence à accuser le système ou tes amis ou n'importe qu'elle autre source extrinsèque pour ton échec, c'est clair que tu ne va pas te redresser à l'université. Si t'as mal fait ton cegep, considère ton échec comme une des leçons essentielle de la vie : tu dois travailler pour aboutir à quelque chose.

Ca prend beaucoup de travail pour être un bon médecin. Dit toi que si c’était facile, tout le monde l’aurais fait...

Travaillez fort, soyez discipliné, et surtout n’oubliez pas de vivre

Link to comment
Share on other sites

au cegep, j'avais moins que 23 de CRC... Tout dépend de comment tu perçois ta défaite temporaire. Si tu déprime la dessus et commence à accuser le système ou tes amis ou n'importe qu'elle autre source extrinsèque pour ton échec, c'est clair que tu ne va pas te redresser à l'université. Si t'as mal fait ton cegep, considère ton échec comme une des leçons essentielle de la vie : tu dois travailler pour aboutir à quelque chose.

Ca prend beaucoup de travail pour être un bon médecin. Dit toi que si c’était facile, tout le monde l’aurais fait...

Travaillez fort, soyez discipliné, et surtout n’oubliez pas de vivre

 

Mais une fois a l'universite, comment t'as reussit a garder ton moral? J'ai une CRC de 23, et je me demande toujours, si c'est possible et realiste, de passer d'un etudiant pourri a un etudiant top. Il y a des candidats excellents qui se font refuses a chaque annee. Pourquoi est-ce que je vais etre meilleur que eux si je ne l'ai jamais ete.

Link to comment
Share on other sites

Mais une fois a l'universite, comment t'as reussit a garder ton moral? J'ai une CRC de 23, et je me demande toujours, si c'est possible et realiste, de passer d'un etudiant pourri a un etudiant top. Il y a des candidats excellents qui se font refuses a chaque annee. Pourquoi est-ce que je vais etre meilleur que eux si je ne l'ai jamais ete.

 

tu dit que tu ne l'as jamais été. as tu reelement donné ton 100%? Garde en tete que tu peux mentir à tout le monde mais pas à toi meme. Si t'as reelement donné ton 100% et t'as eu 23, tu devrais alors changer de reve.

Mais si la réponse est non, prend une feuille, et ecrit les raisons pourquoi tu pense avoir foiré ton cegep et corrige les.

je te le dit, c'est faisable. et après ca, si t'es refusé, au moins tu n'aurais pas de regrets

Link to comment
Share on other sites

Même si j'ai dit que je participerais pas au forum, je vais quand même répondre parce que tu sembles très découragé et ça me fait de quoi de te voir comme ça.

 

Comme Mandibular l'a mentionné, c'est une question d'être honnête avec toi-même. Personnellement, ma CRC était à chier mais je sais que j'étais excessivement immature et que je foutais rien et donc que ma CRC ne représentait vraiment pas mes habiletés. C'est ça la question que tu dois te poser, est-ce que je me suis donné à fond, est-ce que j'ai étudié jour et nuit, et jusqu'à quel point je suis prêt à faire des sacrifices pour atteindre mon but.

 

C'est clair que si tu as eu 23 de CRC en étudiant chaque jour et les week-end... faudrait p-e revoir tes objectifs. Cependant si tu as eu 23 de crc en foutant rien et que tu sais qu'avoir fait les efforts tu aurais pu avoir 30 de crc et plus alors why not. C'est clair que si tu regardes les étudiants en médecine, il y en aura des brillants et des moins brillants, mais ils seront médecin à la fin... Pourquoi ? Parce que les moins brillants vont avoir les même résultats mais devront travailler plus fort... Et la question qui se pose est la suivante: Es-tu prêt à tout donner et a faire d'énorme sacrifice pour être médecin ? Perso, rendu où j'en suis je sais que je suis prêt à étudier jour et nuit (et c'est pas juste une motivation du genre oh je vais étudier fort et rendu au bacc finalement je fou rien) et je sais que je vais tout donner pendant mes études, pcq je veux réaliser mon rêve et vive de ma passion.

 

Tu es un gars sympa Robin Hood, tu aides beaucoup les gens sur ce forum; je crois que tu as la personnalité pour être un bon médecin. Reste seulement deux facteurs: la motivation, l'habileté intellectuel. Si pour X raison tes habiletés inllectuels sont diminués pour Y raison (problème d'hyperactivité ou whatever) et bien compense en augmentant les efforts.

 

C'est comme la fonction y=mx+B Dit toi que y c'est tes chances d'être admis et que B c'est ton talent et x tes efforts... Même si ton B est pas excessivement haut (disons dans la normal voir un peu moins), ben si tu mets beaucoup d'effort (un x élevé), tu peux avoir le même y qu'un gars qui commence avec un B très élevé (très brillant) et qui étudie peu (x peu élevé). Les études de médecine c'est selon moi 70% d'effort, 25% de talent et 5% de chance. D'ailleurs tout ceux que je connais qui ont été admis étaient des gens très très studieux (bcp d'efforts). J'ai jamais connu quelqu'un d'excessivement brillant qui foutait rien et qui a été accepté en médecine. Cependant, des gens un peu moins brillant ou totalement average mais qui étaient tjrs dans leurs livres et qui sont maintenant en médecine... j'en connais un paquet. Fait juste regarder le nombre de gens ici qui on fait des bac en psycho, bioméd, droit, génie etc et qui ont été admis (parfois après 2-3 tentatives et parfois 2 baccalauréat...) ... être admis en médecine c'est un travail sur le long terme pour beaucoup d'entre nous.

 

Good luck Robin Hood

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les encouragements les gars! :)

Faut dire que parfois, on traverse a travers des experiences qui nous demoralisent. Le pire, c'est le commantaire de professionnels dans le millieu academique...

Mon orthopdagogue jeudi : oublies tout les programmes hautement contingentes (pas juste medecine), tu n'y pourras pas. Tu es pas methodique, ni organise, ni professionnel. Pour etre medecin, faut avoir un excellent sens de l'organisation, et ce sens vient inne et ne peut pas etre acquis. Ceux qui entrent en medecine ont des bonnes notes depuis le secondaire et ils doivent en raffoler. Faut qu'ils aiment en avoir (et pour lui, moi j'aime pas). Quand je lui ai dit qu'il y a des gens qui ont des mauvaises notes au cegep, mais rentrent en MD a partir de l'universite, il m'a dit que c'est pas vrai.

Pour repondre a Mandibular: non, je n'ai pas donne mon 100%, je crois meme avoir donne 25% ou moins. J'aime pas blamer tout sur mon TDAH, mais j'ai remarque qu'avec le Ritalin, je suis plus motive a etudier. Avant de decouvrire mon TDAH, et surtout au debut du cegep, je percoivais les etudes comme etant tres ardus. La transition du secondaire n'a pas aide. J'ai eu des bonne cotes, mais sans trop d'efforts. J'ai facilement eu 32 en Chimie generale (ma neuropsy m'a dit d'oublier les sciences pures, dont la Chimie et la sante (elle n'a meme pas regarde mes notes du cegep). Par facilement, je veux dire que je n'etudiais que genre 3 heures/semaine, et ma methode d'etude n'etait pas tres bonne (je lisais la matiere du livre et faisait les exercices, mais mtn, je remarque qu'ecrire nous-meme la matiere qu'on lit fait une grosse difference. J'aurais pu facilement avoir 34 si j'avais fait les exercices de la matiere du 2ime examen une seconde fois (mais j'ai manque de temps, j'etais pas bien organise). Mecanique m'a donne 29, meme si je ne lisais pas la matiere et que je faisais juste les exercices (j'y suis surpris que j'ai une cote aussi haute). Optique m'a donne 31 a ma 2ieme tentative (et meme si on a deja fait le cours, faut tout reetudier, surtout qu'on ait trop oublie), et j'ai pas travaille comme un fou, c'etait facile.

Si j'avais decouvert mon TDAH avant le cegep, j'aurais p-e decouvert des bonnes strategies d'etudes, et avec le Ritalin, je l'aurais p-e eu ce 30. Meme sans avoir eu des bonnes strategies d'etudes, juste en etudiant bcp, j'aurais p-e eu genre 27-28.

Je retourne etudier. J'ai un exam jeudi, j'ai jusqu'a mtn etudie 12 heures en 3 jours (pour d'autres cours aussi), j'ai jamais etudie aussi fort.

Je crois qu'on devrait pas demander aux conseillers pedagogiques leur avis sur notre choix de carriere, surtout medecine, car ils tentent a l'exagerer et p-e pour certains, c'est pcq ils ont jamais pu y entrer).

Quand mon orthopedagogue a dit qu'il n'est pas medecin mais a une belle vie, je sentais qu'il n'a pa pu entrer lui.

PS: Jedi89, pourquoi tu veux quitter le forum? C'est une bonne ressource et c'est tres utile (tant qu'on n'y abuse pas).

Link to comment
Share on other sites

Par foirer, je veux dire pire que 30.

 

Ben non moins que 30 ... ce n'est pas `foirer` ... on est encore 1 écart type au-dessus de la moyenne. Il y a plusieurs programmes dont on peut étudier à l'université.

 

Foirer est plutôt 20 ... on est vraiment 1 écart-type sous la moyenne.

 

Tandis que 25 ... l'étudiant est dans la moyenne ... ce n'est pas si pire.

Link to comment
Share on other sites

Ben non moins que 30 ... ce n'est pas `foirer` ... on est encore 1 écart type au-dessus de la moyenne. Il y a plusieurs programmes dont on peut étudier à l'université.

 

Foirer est plutôt 20 ... on est vraiment 1 écart-type sous la moyenne.

 

Tandis que 25 ... l'étudiant est dans la moyenne ... ce n'est pas si pire.

 

C‘est foirer si tu veux medecine.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les encouragements les gars! :)

Faut dire que parfois, on traverse a travers des experiences qui nous demoralisent. Le pire, c'est le commantaire de professionnels dans le millieu academique...

Mon orthopdagogue jeudi : oublies tout les programmes hautement contingentes (pas juste medecine), tu n'y pourras pas. Tu es pas methodique, ni organise, ni professionnel. Pour etre medecin, faut avoir un excellent sens de l'organisation, et ce sens vient inne et ne peut pas etre acquis. Ceux qui entrent en medecine ont des bonnes notes depuis le secondaire et ils doivent en raffoler. Faut qu'ils aiment en avoir (et pour lui, moi j'aime pas). Quand je lui ai dit qu'il y a des gens qui ont des mauvaises notes au cegep, mais rentrent en MD a partir de l'universite, il m'a dit que c'est pas vrai.

Pour repondre a Mandibular: non, je n'ai pas donne mon 100%, je crois meme avoir donne 25% ou moins. J'aime pas blamer tout sur mon TDAH, mais j'ai remarque qu'avec le Ritalin, je suis plus motive a etudier. Avant de decouvrire mon TDAH, et surtout au debut du cegep, je percoivais les etudes comme etant tres ardus. La transition du secondaire n'a pas aide. J'ai eu des bonne cotes, mais sans trop d'efforts. J'ai facilement eu 32 en Chimie generale (ma neuropsy m'a dit d'oublier les sciences pures, dont la Chimie et la sante (elle n'a meme pas regarde mes notes du cegep). Par facilement, je veux dire que je n'etudiais que genre 3 heures/semaine, et ma methode d'etude n'etait pas tres bonne (je lisais la matiere du livre et faisait les exercices, mais mtn, je remarque qu'ecrire nous-meme la matiere qu'on lit fait une grosse difference. J'aurais pu facilement avoir 34 si j'avais fait les exercices de la matiere du 2ime examen une seconde fois (mais j'ai manque de temps, j'etais pas bien organise). Mecanique m'a donne 29, meme si je ne lisais pas la matiere et que je faisais juste les exercices (j'y suis surpris que j'ai une cote aussi haute). Optique m'a donne 31 a ma 2ieme tentative (et meme si on a deja fait le cours, faut tout reetudier, surtout qu'on ait trop oublie), et j'ai pas travaille comme un fou, c'etait facile.

Si j'avais decouvert mon TDAH avant le cegep, j'aurais p-e decouvert des bonnes strategies d'etudes, et avec le Ritalin, je l'aurais p-e eu ce 30. Meme sans avoir eu des bonnes strategies d'etudes, juste en etudiant bcp, j'aurais p-e eu genre 27-28.

Je retourne etudier. J'ai un exam jeudi, j'ai jusqu'a mtn etudie 12 heures en 3 jours (pour d'autres cours aussi), j'ai jamais etudie aussi fort.

Je crois qu'on devrait pas demander aux conseillers pedagogiques leur avis sur notre choix de carriere, surtout medecine, car ils tentent a l'exagerer et p-e pour certains, c'est pcq ils ont jamais pu y entrer).

Quand mon orthopedagogue a dit qu'il n'est pas medecin mais a une belle vie, je sentais qu'il n'a pa pu entrer lui.

PS: Jedi89, pourquoi tu veux quitter le forum? C'est une bonne ressource et c'est tres utile (tant qu'on n'y abuse pas).

 

 

haha, la conseillere de mon cegep m'avait dit d'oublier tous ce qui est "serieux" dès qu'elle a vu ma cote dérisoire et m'a suggeré d'aller en aménagement ou travail manuel sur une ferme :S

Si j'aurais écouté cette s*lope je ne serais pas où je suis. personne ne te connait aussi bien que toi meme, ce n'est pas aux autres d'établir tes limites

Link to comment
Share on other sites

haha, la conseillere de mon cegep m'avait dit d'oublier tous ce qui est "serieux" dès qu'elle a vu ma cote dérisoire et m'a suggeré d'aller en aménagement ou travail manuel sur une ferme :S

Si j'aurais écouté cette s*lope je ne serais pas où je suis. personne ne te connait aussi bien que toi meme, ce n'est pas aux autres d'établir tes limites

 

N'oublie pas de lui envoyer une copie de ton MD l'annee prochaine. :P

Je devrais faire de meme si je reussis a y entrer.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...