Jump to content
Premed 101 Forums

Critère de sélection médecine


Recommended Posts

  • 3 months later...
Je suis étudiant en orthophonie et j'ai appliqué en médecine. Je n'ai toujours pas reçu de réponse. Est-ce positif ou plutôt négatif? Est-ce que quelqu'un connait quelqu'un qui a déjà reçu une réponse? Si oui, un refus ou une acceptation?

 

Merci :)

 

Pas besoin d'écrire ton message dans 2 threads....

 

Personne que je connais à eu de refus à date, alors ça veut pas dire grand chose si tu n'as pas été encore refusé

Link to comment
Share on other sites

Ouais jle lit déjà, continue à écrire :)

Merci pour ton support ! :)

 

Pour rassurer tout le monde, les convocations sortiront pile-poil le lundi 22 avril prochain pour ceux et celles qui auront la chance de participer aux entrevues, ou d'être en liste d'attente pour celles-ci. Certaines universités, comme Laval, ont déjà envoyé quelques refus, et je pense que c'est habituellement le cas pour ceux et celles dont les cotes académiques sont trop basses.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton support ! :)

 

Pour rassurer tout le monde, les convocations sortiront pile-poil le lundi 22 avril prochain pour ceux et celles qui auront la chance de participer aux entrevues, ou d'être en liste d'attente pour celles-ci. Certaines universités, comme Laval, ont déjà envoyé quelques refus, et je pense que c'est habituellement le cas pour ceux et celles dont les cotes académiques sont trop basses.

 

Oui, Laval en a envoyé. Et ils ont aussi craché sur les candidats des autres universités qui n'ont pas accumulé 75 credits.

Link to comment
Share on other sites

UdeM donne un bonus de 0.5 à ses étudiants, Laval jette les dossiers à la poubelle, c'est pas la même chose.

 

ouais mais après que t'aies fait 75 crédits ULaval peut t'accepter tandis que UdeM te discriminera toujours

si t'appliques à UdeM en provenance d'ailleurs même si t'as complété ton bacc, tous les étudiants de UdeM ont une cote bonifiée, ça fait que plein de personnes décident de move à Montréal juste pour avoir la bonification de 0.5

ça revient un peu au même

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...