Jump to content
Premed 101 Forums

Le B.I vaut-il la peine?


wroif

Recommended Posts

Bonjour!

Je suis un peu dans un dilemne. C'est le temps de l'année ou je dois choisir dans quel cejep je vais aller j'ai fais plusieurs demande, donc une pour le B.I. J'ai entendu plusieurs choses au sujet de ce dernier, tel que c'est plus difficile, ca augmente ta cote R, c'est plus enrichie, etc... Bref longue histoire courte, j'Ai fait la demande et j'Ai été accepter. Donc, sachant ce que je veux faire dans la vie (vu que je post sur ce forum), est-ce que vous penser que le B.i vaut la peine d'être fait, vs un Dec en science de la santé "normal"?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Je suis un peu dans un dilemne. C'est le temps de l'année ou je dois choisir dans quel cejep je vais aller j'ai fais plusieurs demande, donc une pour le B.I. J'ai entendu plusieurs choses au sujet de ce dernier, tel que c'est plus difficile, ca augmente ta cote R, c'est plus enrichie, etc... Bref longue histoire courte, j'Ai fait la demande et j'Ai été accepter. Donc, sachant ce que je veux faire dans la vie (vu que je post sur ce forum), est-ce que vous penser que le B.i vaut la peine d'être fait, vs un Dec en science de la santé "normal"?

 

J'ai fais le BI à Champlain Regional College Saint-Lambert et je peux te dire ceci:

 

- C'est une excellente expérience niveau études/organisation de ton temps

- Tu es avec un groupe d'étudiants très forts et très motivés avec lesquels tu seras pour tes 2 années de cégep

- Si tu veux une bonne cote R, tu dois être très performant. J'ai eu en haut de 80% de moyenne dans tous mes cours et j'ai terminé avec une cote R de 30. J'ai aussi eu un cours dans lequel j'avais 86% et la moyenne c'était 87, pour un beau 26 de cote R.

- Mais bon, dans la vie y'a pas juste la cote R. Cette expérience m'a permit de rencontrer des gens exceptionnels, d'acquérir de bonnes habitudes de travail et m'a beaucoup aidé lors de mon bac en génie logiciel.

 

Bien entendu, je voulais rentrer en médecine mais je n'ai jamais pu (cote R trop faible). Mon frère, qui a fait un Dec en Science de la santé, a eu environ les même notes que moi, pour une cote R de 35 et est rentré à l'UdeS en 2011.

 

Bref, je te laisse dériver tes propres conclusions et je te souhaite bonne chance dans tes démarches!

Link to comment
Share on other sites

Le programme est probablement plus intéressant et poussé que le programme normal de science.nature.

 

Cependant, si ton objectif est d'être admis dans un programme contingenté du genre médecine, je crois qu'il serait préférable de mettre les chances de ton côté et de te contenter d'un programme régulier.

 

Mais c'est à toi de voir.

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...