Jump to content
Premed 101 Forums

Onde et physique moderne ou chimie organique?


Recommended Posts

Bonjour,

 

je dois choisir mes cours de la 3ieme session en science nat et je sais pas quelle cours choisir entre chimie organique et physique? Je suis aussi bon en chimie qu'en physique normallement... quel cours avantagerait ma cote r vous pensez?

 

Et aussi estce que chimie organique II est un prealable pour medecine/pharmacie?

Link to comment
Share on other sites

C'est simple. Le cours de physique 3 ressemble au cours de physique 2 niveau raisonnement. Cependant, chimie organique est totalement différent des 2 cours précédents. Ce cours demande beaucoup de par coeur et de visualisation spatiale. À toi de voir cela avec tes forces et faiblesses.

Link to comment
Share on other sites

En chimie si tu étudies un nombre X d'heures tu es presque garanti d'avoir 90+ (et en général 95+). En physique tu peux faire tous les numéros et tout comprendre, et tomber sur un problème que tu comprends moins (ou juste un examen méchant), et te retrouver avec une note plus faible. Je crois que j'irais avec Chimie comme valeur sure (par contre physique a l'avantage d'être moins bien réussi par le groupe en général, donc une vraiment bonne note en physique te donne une cote R de fou, mais c'est plus risqué).

Link to comment
Share on other sites

En chimie si tu étudies un nombre X d'heures tu es presque garanti d'avoir 90+ (et en général 95+). En physique tu peux faire tous les numéros et tout comprendre, et tomber sur un problème que tu comprends moins (ou juste un examen méchant), et te retrouver avec une note plus faible. Je crois que j'irais avec Chimie comme valeur sure (par contre physique a l'avantage d'être moins bien réussi par le groupe en général, donc une vraiment bonne note en physique te donne une cote R de fou, mais c'est plus risqué).

 

Ce n'est pas valable pour tout le monde, j'ai mis bien plus d'heures à étudier chimie organique que physique et j'ai eu une meilleure note en chimie organique qu'en physique III!

 

Volcom, prend aussi en compte le temps que ça te prend pour étudier chaque matière (moins tu as à prendre du temps pour étudier chimie/physique, plus tu as du temps pour les autres matières!) Je trouve que physique peut demander peu de temps pour quelqu'un qui a de la facilité avec les maths.

 

Si j'étais à ta place, j'irais avec physique, mais c'est parce que je suis meilleure en physique qu'en chimie. C'est toi qui te connait le mieux! (PS : Je n'ai jamais fait chimie organique II et je n'ai pas l'impression d'avoir manqué grand chose ou d'être désavantagée par rapport à ceux qui l'ont fait... Vraiment pas!)

Link to comment
Share on other sites

(PS : Je n'ai jamais fait chimie organique II et je n'ai pas l'impression d'avoir manqué grand chose ou d'être désavantagée par rapport à ceux qui l'ont fait... Vraiment pas!)

 

Je me permets de pauser cette question car c'est dans le sujet. Je me demandais si d'autres personnes pouvaient confirmer ce que vient de dire Capucine ? Parce que je dois aussi faire le choix de prendre ou non chimie organique I à la 3e session et ce qui me fait hésiter, c'est que les deux profs de chimie que j'ai eus insistent vraiment sur le fait que Chimie organique II est vraiment un cours utile pour médecine. À quel point est-ce vrai ? merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je dois choisir mes cours de la 3ieme session en science nat et je sais pas quelle cours choisir entre chimie organique et physique? Je suis aussi bon en chimie qu'en physique normallement... quel cours avantagerait ma cote r vous pensez?

 

Et aussi estce que chimie organique II est un prealable pour medecine/pharmacie?

 

Ca depend de toi, dans lequel t'es le plus fort et qui t'interesses le plus?

Link to comment
Share on other sites

Je me permets de pauser cette question car c'est dans le sujet. Je me demandais si d'autres personnes pouvaient confirmer ce que vient de dire Capucine ? Parce que je dois aussi faire le choix de prendre ou non chimie organique I à la 3e session et ce qui me fait hésiter, c'est que les deux profs de chimie que j'ai eus insistent vraiment sur le fait que Chimie organique II est vraiment un cours utile pour médecine. À quel point est-ce vrai ? merci d'avance :)

 

Je crois que les cours de sciences du CÉGEP sont surtout pour développer votre capacité de raisonnement et votre capacité d'organiser des notions complexes. Mais, la plupart des cours de sciences au CÉGEP ne sont pas essentielle pour les cours de médecine.

 

Au CÉGEP, on étudie la physique, la chimie, les mathématiques et la biologie générale (les plantes et les animaux).

 

Comme vous savez la médecine, c'est surtout la biologie humaine, la psychologie et les statistiques (pas de calculus et de l'algèbre linéraire).

 

En fait, les cours de sciences au CÉGEP sont surtout des préalables essentiels pour aller en génie et beaucoup moins pour la médecine.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...