Jump to content
Premed 101 Forums

Règle de 3 conversion GPA


Recommended Posts

lol, trop compliquer...

 

Faites juste:

 

(Votre GPA - Moyenne (dans le tableau))/ecart-type(dans le tableau)

+3

+ IFG (dans le tableau)

 

le tout x 5. That's it.

 

Oui c'est pas mal ca ce qu'il faut faire mais cette méthode donnera un cutoff plus que l'attendu (mais la différence est vrm minime)

 

Je trouve que c'est pas mal plus juste faire l'interpolation linéaire qu'une régle de 3. En même temps, je me pose la question si le GPA est /4 comment font-ils?

Link to comment
Share on other sites

lol, trop compliquer...

 

Faites juste:

 

(Votre GPA - Moyenne (dans le tableau))/ecart-type(dans le tableau)

+3

+ IFG (dans le tableau)

 

le tout x 5. That's it.

 

 

Honnêtement, si j'utilise cette technique j'arrive avec une CRU de 33,003 avec les données disponible l'an dernier et ULAVAL m'avais calculer une CRU de 33,650 ce qui représente selon moi une assez grande différence.

 

De plus, avec les dernières modifications au tableau mon programme est passé de 2,269 à 1,888 donc, honnêtement je prends tout ce qui m'avantage.

Link to comment
Share on other sites

Mais est-ce qu'ils utilisent cette grille même si on vient d'une autre université? Par exemple si je suis en biochimie ailleurs, est-ce qu'ils vont prendre ma note avec la moyenne et l'écart type de laval pour calculer ma CRU exactement selon cette grille?

Link to comment
Share on other sites

Mais est-ce qu'ils utilisent cette grille même si on vient d'une autre université? Par exemple si je suis en biochimie ailleurs, est-ce qu'ils vont prendre ma note avec la moyenne et l'écart type de laval pour calculer ma CRU exactement selon cette grille?

 

Bien sur (10char)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Va sur le site de ulaval. Il te montre la formule que tu dois utiliser pour calculer ta cote laval en utilisant les données de l'étalon (IRG, écart type, etc).

 

Ce n'est absolument pas un produit croisé et ce n'est pas compliqué à calculer. Tu as seulement besoin de ta cote sur 4,3 et le reste des données que tu dois utiliser est dans l'étalon.

 

Bon calcul !

 

http://www2.ulaval.ca/admission/decouvrez-les-exigences-dadmission/programmes-contingentes/cote-laval.html

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...