Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire Automne 2013


Recommended Posts

  • Replies 749
  • Created
  • Last Reply
Je sais pas trop, mais j'ai pas encore été refusé en pharmacie (2e choix) et j'ai lu que le cutoff était de 33.122. donc je crois que j'ai mes chances en med-D.

 

Comment as tu recu ton refus pour pharmD (par MAJ sur le portail ou un email)?

T'es en cours de bacc?

 

EDIT: ignorer svp, jai mal lu.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est mon premier choix.

 

tant mieux si ca veut dire que jai la cote ;)

 

jvai la faire demain matin dans ce cas j'ai deja contacter un pro de la composition (un vrai ecrivain ahahaha)

 

C'est juste des questions de base sur tes motivations personnelles! Les réponses ont une longueur maximale de genre 250 mots selon les questions et t'as 15 minutes pour y répondre (selon la question). Pas de stress avec ça!

Link to comment
Share on other sites

SVP, j'aimerai savoir quelle a ete la cote r du dernier accepte en med dentaire en tant qu'universitaire pour les 3-4 dernieres annees? Et est ce quil y a deja eu des universitaires refuses avec 33.1 de cote r?

merci

 

C'est ce que j'ai trouvé dans les threads de 2012 du dernier universitaire admis...et la valeur de 2011 je sais pas si c'est celle de 2011 ou 2012

 

2008: 32.853

2009: 32.937

2010: 32.846

2011: 33.000

 

RMQ: Ces cotes sont les derniers pris, donc c'est le dernier de la liste d'attente.

 

Donc avec ton 33.1 tu devrais être en liste d'attente, et dans les derniers pris;)

Link to comment
Share on other sites

Je connais maintenant ma CRA (Cote d'admission) vu mon refus en medecine. J'ai 33.872 (universitaire en cours de bac)...pensez-vous que c'est assez pour être admis directement en medecine dentaire sans passer par la liste d'attenre...?!

 

Largement. tu la dit toi meme dans ton post precedent.

Link to comment
Share on other sites

Je connais maintenant ma CRA (Cote d'admission) vu mon refus en medecine. J'ai 33.872 (universitaire en cours de bac)...pensez-vous que c'est assez pour être admis directement en medecine dentaire sans passer par la liste d'attenre...?!

 

Oui tu devrais etre accepte direct! moi j'avais aux alentours de 33,9 et j'ai ete admise directe an avril l'annee passee!

Link to comment
Share on other sites

Oui tu devrais etre accepte direct! moi j'avais aux alentours de 33,9 et j'ai ete admise directe an avril l'annee passee!

 

avanzada, tu était universitaire ou cégepien quand tu as été admis en med dent? et qu'elle était ta GPA et dans quelle programe étais-tu? (dsl si tu l'as déjà mentioné dans un autre post)

Link to comment
Share on other sites

avanzada, tu était universitaire ou cégepien quand tu as été admis en med dent? et qu'elle était ta GPA et dans quelle programe étais-tu? (dsl si tu l'as déjà mentioné dans un autre post)

 

J'etais universitaire avec 44 credits en bio 3.8 et 6 credits en biochimie 4 de GPA. et les moyennes de classe etaient en majorite toujours dans les B- et B.

Link to comment
Share on other sites

Je connais maintenant ma CRA (Cote d'admission) vu mon refus en medecine. J'ai 33.872 (universitaire en cours de bac)...pensez-vous que c'est assez pour être admis directement en medecine dentaire sans passer par la liste d'attenre...?!

 

Oui, tu devrais être accepté directement si c'est la même chose que l'année passée. L'année dernière, toutes les cote entre 32,499 et 33,499 étaient sur la liste d'attente. Les 2 années avant c'était de 32,699 à 33,499. À partir de 33,500 c'est une admission directe. Mais bon, c'est sûr que ça change un peu d'année en année, mais disons que tu as une avance très très confortable. Le gens au dessus de 33,000 (comme 33,1-33,2) ont des chances d'être admis à la fin de l'été après avoir fait un tour sur la liste d'attente. Ceux au-dessus de 33,000, les chances sont quasiment nulles. Si la tendance se maintient, évidemment.

Link to comment
Share on other sites

Bonne pacques! Est-ce que certains de ceux qui ont fait le TAED en hiver (janv. ou fév.) ont reçu leur résultats? Avant que tout le monde me dise que c'est au début avril, je le sais!;) Mais l'an dernier les MAJ en med-D ont commencées le 4 avril...donc ça serait l'funne que lorsque quelqu'un le reçoit, qu'il nous fasse signe...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...