Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire Automne 2013


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ouvre cette discussion afin que nous puissions parler de notre expérience dans notre admission en médecine dentaire, soit à l'Université de Montréal ou à l'Université Laval. Quelqu'un a déjà eu des nouvelles ? Des mises à jour?

 

Quand croyez-vous que les réponses sortiront? :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 749
  • Created
  • Last Reply

Bonjour

Moi je n'ai pas encore eu de nouvelles. Je penses que la premiere

Batch de refus va sortir la semaine prochaine ou peut être l'autre mais moi l'an

Passe j'ai reçu mon refus le 16 mars donc..

Savez vous la cote universitaire du dernier admis en 2012?

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai également eu mon refus le 16 mars l'an dernier. L'an dernier j'étais dans la catégorie collégien, mais dans ma lettre on me disait que j'avais une cote de rendement à l'admisison inférieure à celle demandée qui était de 32,499...

 

En ce moment tu es dans la catégorie universitaire? Est ce trop indiscret de te demander tu a quoi comme cote et dans quel programme et Cmb au cegep?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a plusieurs vagues de refus pour les universitaires?

 

Je sais que l'an passé les cégepiens avait des refus avec moins de 32.5 de CRC vers le 16 mars et d'autres refus plus tard (en même que les offres; vers 12-25 avril)....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis une collégienne et je viens de recevoir ma lettre de refus pour DMD à l'UdM

 

Tu avais déjà une mise à jour sur le portail ou pas encore ? Et ta lettre... est-elle datée de quelques jours ? Pcq normalement, ils tiennent compte de quand la lettre est sensée arriver chez les gens, pour que le tout arrive pas mal en même temps...

 

En fait, qqn demandait sur le facebook d'Ulaval à propos des admissions en medecine dentaire et la personne lui répondait qu'à cause du temps que les résultats du TAED arrivent, les convocations ne seraient pas avant avril... Tu sais la raison pkoi tu as été refusé ? As-tu échoué le TAED ?

 

Désolée pour toi

Link to comment
Share on other sites

Merci Vaena de nous en avoir fait part. Avais-tu des indications sur ta lettre sur la cote de rendement à l'admission?

 

Croyez-vous qu'il y a une vague de refus pour les collégiens et une autre vague de refus pour les universitaires?

 

Bonjour,

 

Je suis une collégienne et je viens de recevoir ma lettre de refus pour DMD à l'UdM

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je crois que mon refus est dû à ma cote R (32.400) et je n'ai pas encore de réponse de Laval. J'ai eu de très bon résultats pour mon TAED ( 20 pour le savon et 25 pour la perspective visuelle)

 

La seule chose indiquée sur ma lettre est que : << le nombre de demandes d'admission dépasse la capacité d'accueil et il est impossible d'admettre tous les candidats. La décision est fondée sur l'étude comparative des dossiers des candidats.>> Et elle est datée du 15 mars .

 

J'espère vous avoir aider un peu :) Bonne chance aux autres !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je crois que mon refus est dû à ma cote R (32.400) et je n'ai pas encore de réponse de Laval. J'ai eu de très bon résultats pour mon TAED ( 20 pour le savon et 25 pour la perspective visuelle)

 

La seule chose indiquée sur ma lettre est que : << le nombre de demandes d'admission dépasse la capacité d'accueil et il est impossible d'admettre tous les candidats. La décision est fondée sur l'étude comparative des dossiers des candidats.>> Et elle est datée du 15 mars .

 

J'espère vous avoir aider un peu :) Bonne chance aux autres !

 

Ton résultat au TAED n'importe pas pour ton admission. Tant que tu as le seuil (5/30 et 10/30 pour UdeM et 5/30 et 15/30 pour UL), ta candidature est admissible. Donc, oui, c'est probablement à cause de ta CRC;)

 

Pour UL, j'étais cégepien l'an passé et ils ont descendu le cutoff des entrevues à 32,3. Tu va surement te faire convoquer

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est étrange que la cote de la coupure ne soit pas mentionnée

Dans la lettre... Ce n'est pas une lettre de refus conventionnelle... Peut être est-ce un dossier un incomplet ou autres..

Est-ce que d'autres personnes ont reçus un refus?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

j'ai recu un courriel de la faculte de medecine dentaire me demandant de faire parvenir une lettre de motivation.

 

Ils disent que je doit la faire en ligne (remplir un formulaire de 4 questions, avec un chrono de 60 mins).

 

quelqun sait c'est a quoi correspond cette lettre de motivation? ie. le genre de questions...

 

merci

Link to comment
Share on other sites

j'avais aucune idee qu'il fallait que je la remette une lettre de motivation lol, encore moins pour le premier fevrier

 

je suis candidat universitaire

 

ils mont demander de faire ma lettre de motivation avant le 27 mars et de les contacter comme quoi je lai envoyer.

 

Marvelous pourrait tu me dirai a quoi ca ressemble? je suis pas trop fort dans les compositions,,, merci

Link to comment
Share on other sites

j'avais aucune idee qu'il fallait que je la remette une lettre de motivation lol, encore moins pour le premier fevrier

 

je suis candidat universitaire

 

ils mont demander de faire ma lettre de motivation avant le 27 mars et de les contacter comme quoi je lai envoyer.

 

Marvelous pourrait tu me dirai a quoi ca ressemble? je suis pas trop fort dans les compositions,,, merci

 

Je suis vraiment surprise d'entendre que tu as eu une chance et qu'ils te demandent quand même de leur envoyer ta lettre de motivation. J'aurais eu tendance à penser que c'est un refus automatiquement. Tu es vraiment chanceux! Est-ce que la médecine dentaire est ton premier choix? Tu as sûrement la cote requise s'ils ont pris la peine de te contacter selon moi.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est mon premier choix.

 

tant mieux si ca veut dire que jai la cote ;)

 

jvai la faire demain matin dans ce cas j'ai deja contacter un pro de la composition (un vrai ecrivain ahahaha)

 

 

Bonjour

Quelqu'un a reçu des nouvelles parmis les candidats universitaires?

Merxi

Link to comment
Share on other sites

Je suis candidat universitaire et, pour ma part, je n'ai toujours rien reçu !

 

Même chose pour moi. Mais dans les threads de 2012, les premières MAJ universitaires se sont affichées le 4 avril sur le portail, et ils étaient pour 11 avril... c'est bientot!;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...