Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire Automne 2013


Recommended Posts

J'ai appelé à l'admission ajd! Le cut off universitaire est 32,499 et tous ceux qui ont en haut vont recevoir une admission!!! Des refus sortent ajd!

une admission directe ou bien liste d'attente pour ceux proches du cut off?

loool je peux vous dire que vous etes chanceux cette année, les cut off ont grandement diminué!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 749
  • Created
  • Last Reply
lol non relax ca veut pas dire que t'es accepter.

 

le cut-off preliminaire est a 32.5. Il y aura un second cut-off apres pour etablir la liste d'attente. Tu devrais appeler pour savoir qu'elle est la cote d'admission directe j'aimerais savoir si ca la baisser cet annee

 

La fille ma dit quelle était en train de rentrer l'acceptation d'une fille qui a 32,499 et que tout le monde en haut de ça sont acceptés.. Tu peux appeler pour valider mais c'est ce quelle ma dit. Moi je ne penses pas avoir 32,449

Link to comment
Share on other sites

La fille ma dit quelle était en train de rentrer l'acceptation d'une fille qui a 32,499 et que tout le monde en haut de ça sont acceptés.. Tu peux appeler pour valider mais c'est ce quelle ma dit. Moi je ne penses pas avoir 32,449

 

Mais c'est bizarre parce que y'a du monde que leur cote est pas encore calculée mais sont capable de dire le cut off tse?

Link to comment
Share on other sites

lol non relax ca veut pas dire que t'es accepter.

 

le cut-off preliminaire est a 32.5. Il y aura un second cut-off apres pour etablir la liste d'attente. Tu devrais appeler pour savoir qu'elle est la cote d'admission directe j'aimerais savoir si ca la baisser cet annee

 

Quelqu'un peut appeler a comme moi pour qu'on confirme nos informations?

Link to comment
Share on other sites

La fille ma dit quelle était en train de rentrer l'acceptation d'une fille qui a 32,499 et que tout le monde en haut de ça sont acceptés.. Tu peux appeler pour valider mais c'est ce quelle ma dit. Moi je ne penses pas avoir 32,449

 

Je pense pas que toux ceux qui ont en haut de 32.499 c'est une acceptation: ca serait illogique. c'est probablement une fois qu'on a en haut de 32.499, on sera soit sur liste d'att soit accepté au cas où on a 33.4 et plus...

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'appeler l'admission. Elle m'a dis aussi que le dernier admis aura unee cote de 32.4, si je lui ai dis que c pas normal que ca soit 1 pt de moins par rapport a l'annee passee. so finalement elle ma dit que probablement c a partir de 32.4, c liste datt et les acceptations, ce qui a plus d'allure..

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'appeler l'admission. Elle m'a dis aussi que le dernier admis aura unee cote de 32.4, si je lui ai dis que c pas normal que ca soit 1 pt de moins par rapport a l'annee passee. so finalement elle ma dit que probablement c a partir de 32.4, c liste datt et les acceptations, ce qui a plus d'allure..

 

Bin voyons elle sait pas de quoi elle parle lol!

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'appeler l'admission. Elle m'a dis aussi que le dernier admis aura unee cote de 32.4, si je lui ai dis que c pas normal que ca soit 1 pt de moins par rapport a l'annee passee. so finalement elle ma dit que probablement c a partir de 32.4, c liste datt et les acceptations, ce qui a plus d'allure..

 

Donc ceux à qui on peut parler ne sont pas trop au courant de ce qui se passe...!?

Link to comment
Share on other sites

Moi elle m'a dit quelle rentrais la réponse de la fille avec 32,499 alors demandez y clairement ques quelle a donne a cette fille! Un avis de dépôt?

 

Je viens d'appeler l'admission. Elle m'a dis aussi que le dernier admis aura unee cote de 32.4, si je lui ai dis que c pas normal que ca soit 1 pt de moins par rapport a l'annee passee. so finalement elle ma dit que probablement c a partir de 32.4, c liste datt et les acceptations, ce qui a plus d'allure..

 

Tse pis comment elle pourrait savoir le dernier admis cette annne?

Ça voudrais dire que le monde en bas de 32,4 serait liste d'attente.. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas alors moi je pense que ce sera comme l'an passe.

Link to comment
Share on other sites

J'ai parlé à la dame des admissions, et elle m'a dit qu'ils n'ont pas accès aux cutoff ou aux cotes des gens (meme avec mon code permanent elle pouvait juste voir que mon dossier était à l'étude avec une MAJ vendredi). Elle m'a dit qu'elle voit la cote de l'étudiant au moment ou elle traite le dossier (par exemple quand ils mettent une MAJ au dossier). Elle m'a dit qu'elle voit les cotes passées mais en ce moment c'est les plus haute cotes qu'elle a vu car c'est les cotes des gens qui sont pris directement qu'elle a ''traité''.

Link to comment
Share on other sites

J'ai parlé à la dame des admissions, et elle m'a dit qu'ils n'ont pas accès aux cutoff ou aux cotes des gens (meme avec mon code permanent elle pouvait juste voir que mon dossier était à l'étude avec une MAJ vendredi). Elle m'a dit qu'elle voit la cote de l'étudiant au moment ou elle traite le dossier (par exemple quand ils mettent une MAJ au dossier). Elle m'a dit qu'elle voit les cotes passées mais en ce moment c'est les plus haute cotes qu'elle a vu car c'est les cotes des gens qui sont pris directement qu'elle a ''traité''.

 

Et elle m'a aussi dit que pour la dernière cote universitaire, ils ne le savent jamais, genre ils ne le garde pas en archive...

Link to comment
Share on other sites

Savez-vous quand les offres pour les collégiens vont sortir??? Croyez-vous que le cut off collégien est plus élevé ??

 

Salut Heyloee!

J'ai deja recu mon MAJ (11 avril) avec mon avis de depot il n'y a pas longtemps... et je suis collegien. Je crois que le cut off collegien est un petit peu plus eleve, si je ne trompe pas!

Link to comment
Share on other sites

Salut Heyloee!

J'ai deja recu mon MAJ (11 avril) avec mon avis de depot il n'y a pas longtemps... et je suis collegien. Je crois que le cut off collegien est un petit peu plus eleve, si je ne trompe pas!

 

Alors, si je n'ai pas de MAJ ça veut dire qu'ils n'ont pas encore étudier mon dossier ?? Ou que je vais etre sur la liste d'attente?? Je suis encore à l'étude en ce moment ... J'ai dja été acceptée a mon 3e choix et j'ai une MAJ pour mon 2e ... mais c'est vraiment en médecine dentaire que je veux aller :(

Link to comment
Share on other sites

Alors, si je n'ai pas de MAJ ça veut dire qu'ils n'ont pas encore étudier mon dossier ?? Ou que je vais etre sur la liste d'attente?? Je suis encore à l'étude en ce moment ... J'ai dja été acceptée a mon 3e choix et j'ai une MAJ pour mon 2e ... mais c'est vraiment en médecine dentaire que je veux aller :(

 

Combien de cote tu as?

Link to comment
Share on other sites

Combien de cote tu as?

 

C'est compliqué ... je suis pas certaine de quelle cote qui vont utiliser ... J'ai fini mon DEC en hygiène dentaire avec 32,64. Là je suis en sciences nature et j'ai 32,86. Mais quand on lit par rapport à la CRC utilisée ... ils disent qu'ils prennent le dernier DEC inscrit et s'il le faut ils ajoutent les cote des autres cours préalables au programme ... Si c'est le cas, ils sont supposée ajoutés mes cote de mes deux cours de biologie humaine de ma technique à ma cote de science nature ... ce qui me ferait un petit peu plus que 33... Bref, je stress. Je suis un cas compliqué ... et des fois les universités n'aiment pas les cas compliqué -_-

Link to comment
Share on other sites

Moi elle m'a dit quelle rentrais la réponse de la fille avec 32,499 alors demandez y clairement ques quelle a donne a cette fille! Un avis de dépôt?

 

Jetait au lab ce matin et je suis parti a rire comme un cave quand j'ai lu ca ahahah

 

"MAIS QUES QUELLE LUI DONNE!!! NON, PAS UN AVIS DE DEPOTTT

 

NE DONNE PAS D'AVIS DE DEPOT NOOON"

 

looool

Link to comment
Share on other sites

C'est compliqué ... je suis pas certaine de quelle cote qui vont utiliser ... J'ai fini mon DEC en hygiène dentaire avec 32,64. Là je suis en sciences nature et j'ai 32,86. Mais quand on lit par rapport à la CRC utilisée ... ils disent qu'ils prennent le dernier DEC inscrit et s'il le faut ils ajoutent les cote des autres cours préalables au programme ... Si c'est le cas, ils sont supposée ajoutés mes cote de mes deux cours de biologie humaine de ma technique à ma cote de science nature ... ce qui me ferait un petit peu plus que 33... Bref, je stress. Je suis un cas compliqué ... et des fois les universités n'aiment pas les cas compliqué -_-

 

 

Ne t'en fait pas! Tu n'es aucunement un cas compliqué! Et peu importe ton cas, ils calculeront une cote R selon tes cours et préalables...

 

J'ai une technique d'inhalothérapie, fait mes préalables au bac120 et un début de bac en biologie. Tout ceci contribue encore au calcul de ma cote car je n'ai pas encore 50 crédits universitaires et j'ai une mise à jour pour médecine dentaire et un avis de dépôt! Alors ne te stress pas avec ''ton dossier compliqué''. Si tu as la cote, tu entreras!

Link to comment
Share on other sites

Alors, si je n'ai pas de MAJ ça veut dire qu'ils n'ont pas encore étudier mon dossier ?? Ou que je vais etre sur la liste d'attente?? Je suis encore à l'étude en ce moment ... J'ai dja été acceptée a mon 3e choix et j'ai une MAJ pour mon 2e ... mais c'est vraiment en médecine dentaire que je veux aller :(

 

D'apres ce que je lis sur ce forum, si ton dossier est encore en etude, ca signifie que tu seras en liste d'attente. Je ne suis pas trop sure :(

Je souhaite le meilleur pour toi!

Link to comment
Share on other sites

D'apres ce que je lis sur ce forum, si ton dossier est encore en etude, ca signifie que tu seras en liste d'attente. Je ne suis pas trop sure :(

Je souhaite le meilleur pour toi!

 

Je préfère être sur la liste d'attente que d'être refusée complètement. Anyway, je vais sans doute être convoquée en entrevue à ULaval et je compte beaucoup sur mon expérience dans le domaine pour me tailler une place parmis les 48 petites places disponibles là-bas :) Mais, ça se peut-tu qu'ils aient juste pas encore entré ma MAJ ??

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...