Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire Automne 2013


Recommended Posts

Je préfère être sur la liste d'attente que d'être refusée complètement. Anyway, je vais sans doute être convoquée en entrevue à ULaval et je compte beaucoup sur mon expérience dans le domaine pour me tailler une place parmis les 48 petites places disponibles là-bas :) Mais, ça se peut-tu qu'ils aient juste pas encore entré ma MAJ ??

 

Si ca te deranges pas trop, je peux savoir ta cote?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 749
  • Created
  • Last Reply
Jetait au lab ce matin et je suis parti a rire comme un cave quand j'ai lu ca ahahah

 

"MAIS QUES QUELLE LUI DONNE!!! NON, PAS UN AVIS DE DEPOTTT

 

NE DONNE PAS D'AVIS DE DEPOT NOOON"

 

looool

 

LOOOOOLLL

 

quand j'ai lu l'affaire de "32.5 pis tes accepté ce matin", j'etais pas juste chaud mais en feuuuuuuuuuuuuu lol

 

on sait tous que c'est impossible la lol

par contre, ca fait du sens si le cutoff est 32.499 pour la liste d'attente comme l'annee derniere...

Link to comment
Share on other sites

Si ca te deranges pas trop, je peux savoir ta cote?

 

Je l'ai écrite plus haut... je suis collégienne

 

DEC en hygiène dentaire : 32,640

Sciences de la nature : 32,865 (cote qui devrait etre pris en considération si je me fis aux infos qu'ils donnent)

 

Mais si on ajoute mes cours de bio préalables (que jai fait en hygiene) a ma cote de sciences ça me fait un peu au dessus de 33 selon mes calculs ... Alors, je ne sais pas exactement...

Link to comment
Share on other sites

Salut Heyloee!

J'ai deja recu mon MAJ (11 avril) avec mon avis de depot il n'y a pas longtemps... et je suis collegien. Je crois que le cut off collegien est un petit peu plus eleve, si je ne trompe pas!

 

toi c'est quoi ta cote? Je suis au courant que je n'ai pas assez pour etre admise directement, mais j'ai quand meme espoir... Au moins d'aller à québec.

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai une MAJ avec avis de dépôt, mais que j'ai été acceptée dans mon 3e choix à l'Udem, est-ce que ça veut dire quelque chose par rapport à med dentaire?

 

Je suis dans le même cas que cette personne, sauf que mon troisième choix où j'ai été accepté est en train de subir une mise à jour tout comme mon deuxième choix et la mise à jour est pour la date du 11 avril...

Link to comment
Share on other sites

toi c'est quoi ta cote? Je suis au courant que je n'ai pas assez pour etre admise directement, mais j'ai quand meme espoir... Au moins d'aller à québec.

 

J'ai un cote R de 35.3-35.4 en science nature. Avoir de l'espoir est mieux qu'en ne pas avoir! C'est une entrevue structure pour celle de Ulaval

Link to comment
Share on other sites

Msg s'adressant a tout le monde:

Pourriez vs svp specifier qd vous dite que vs avez des MAJ, si c avec ou sans avis de depot. De plus, lorsque vous vous faites accepte ds des progs, dites c koi car ca fait une grosse difference si c ds un prog contingente ou non...

Ca nous permettra de mieux analyser le processus d'admission et on sera moins confus.

Link to comment
Share on other sites

Msg s'adressant a tout le monde:

Pourriez vs svp specifier qd vous dite que vs avez des MAJ, si c avec ou sans avis de depot. De plus, lorsque vous vous faites accepte ds des progs, dites c koi car ca fait une grosse difference si c ds un prog contingente ou non...

Ca nous permettra de mieux analyser le processus d'admission et on sera moins confus.

 

Bon, 3e choix c'est droit et j'ai été accepté.

2e choix : médecine dentaire.

Les deux cases indiquent : mise à jour pour le 11 avril

 

Je vois effectivement un avis de dépôt.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai écrite plus haut... je suis collégienne

 

DEC en hygiène dentaire : 32,640

Sciences de la nature : 32,865 (cote qui devrait etre pris en considération si je me fis aux infos qu'ils donnent)

 

Mais si on ajoute mes cours de bio préalables (que jai fait en hygiene) a ma cote de sciences ça me fait un peu au dessus de 33 selon mes calculs ... Alors, je ne sais pas exactement...

 

Salut tout le monde,

 

Voici quelques explications d'un étudiant actuel en DMD à l'UdeM!! :)

 

1. Si vous avez une mise à jour avec bouton "payez l'avis du dépôt" vous êtes admis!! Félicitations!

 

2. Si vous avez une mise à jour avec bouton "payez l'avis du dépôt" mais que vous avez déjà été admis dans un programme de choix inférieur (ex: DMD 1er choix, pharm 2ème choix avec admission), pour savoir si vous êtes admis en DMD, il suffit de voir si vous avez également une mise à jour pour le programme de choix inférieur. Si c'est le cas, c'est une acceptation en DMD. Sinon, c'est un refus (avec mise à jour)

 

3. Si vous n'avez pas de mise à jour, vous êtes fort probablement sur la liste d'attente. Je pense bien qu'on vous a induit en erreur en vous disant que si vous avez une côte plus élevée que 32.499, que vous êtes admis. Cela fait des années que le dernier admis APRÈS la liste d'attente se situe à une CRA d'environ 32.8. Je doute fort que ça soit tombé si bas pour une acceptation directe!

 

Heyloee_HD: tous tes cours de tout ton parcours académique sont comptés dans l'évaluation de ta CRA, pas seulement les cours préalables. Donc si tu avais des cours de musique avec tes cours de bio, ça sera compté dans ton calcul aussi.

 

 

Note générale pour tout le monde: si vous avez en haut de 33.2 vous allez être admis 100% même si vous passez par la liste d'attente. Pour les autres qui sont entre 32.499 et 33.1, ça va dépendre de où la liste d'attente se rends cette année. En moyenne, cette dernière a tendance à aller jusqu'à la 25ème position sur la liste environ (autant pour les CEGEPiens que les universitaires), et générallement pas plus bas que 32.8. Ma cohorte (2010-2015) a vu les listes se rendre vers la 24-25ème place avec des CRA de 32.85 environ.

 

 

Donc pour les nouvellement admis félicitations!! Les autres, courage!

 

--

DMD UdeM 2010-2015

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

Voici quelques explications d'un étudiant actuel en DMD à l'UdeM!! :)

 

1. Si vous avez une mise à jour avec bouton "payez l'avis du dépôt" vous êtes admis!! Félicitations!

 

2. Si vous avez une mise à jour avec bouton "payez l'avis du dépôt" mais que vous avez déjà été admis dans un programme de choix inférieur (ex: DMD 1er choix, pharm 2ème choix avec admission), pour savoir si vous êtes admis en DMD, il suffit de voir si vous avez également une mise à jour pour le programme de choix inférieur. Si c'est le cas, c'est une acceptation en DMD. Sinon, c'est un refus (avec mise à jour)

 

3. Si vous n'avez pas de mise à jour, vous êtes fort probablement sur la liste d'attente. Je pense bien qu'on vous a induit en erreur en vous disant que si vous avez une côte plus élevée que 32.499, que vous êtes admis. Cela fait des années que le dernier admis APRÈS la liste d'attente se situe à une CRA d'environ 32.8. Je doute fort que ça soit tombé si bas pour une acceptation directe!

 

Heyloee_HD: tous tes cours de tout ton parcours académique sont comptés dans l'évaluation de ta CRA, pas seulement les cours préalables. Donc si tu avais des cours de musique avec tes cours de bio, ça sera compté dans ton calcul aussi.

 

 

Note générale pour tout le monde: si vous avez en haut de 33.2 vous allez être admis 100% même si vous passez par la liste d'attente. Pour les autres qui sont entre 32.499 et 33.1, ça va dépendre de où la liste d'attente se rends cette année. En moyenne, cette dernière a tendance à aller jusqu'à la 25ème position sur la liste environ (autant pour les CEGEPiens que les universitaires), et générallement pas plus bas que 32.8. Ma cohorte (2010-2015) a vu les listes se rendre vers la 24-25ème place avec des CRA de 32.85 environ.

 

 

Donc pour les nouvellement admis félicitations!! Les autres, courage!

 

--

DMD UdeM 2010-2015

 

J'ai pris le temps de lire qu'elle cote qu'il considérait lorsqu'on était inscrit à plus d'un programme ... Et il est CLAIREMENT dit qu'il ne tient plus compte de la cote générale... Que c'est la cote du dernier programme auquel tu es inscrit s'il y a plus de 16 cours de complété dans le programme (incluant les cours de base).

 

Et il est spécifié plus loin que s'il manque des cours préalables dans la cote du programme, ils les ajoutent... Il y a une grosse différence entre ma cote générale et ma cote de sciences. Alors, j'espère que j'ai bien lu...

Link to comment
Share on other sites

Sur le site internet de l'université : " La CRC moyenne par programme fait état du cheminement scolaire d’un étudiant dans un programme de

DEC. Elle est calculée à partir des cours d’un programme.

 

À compter de l’admission au trimestre d’automne

2009, l’Université retient prioritairement la CRC

moyenne par programme pour évaluer la qualité du dossier d’un candidat ainsi que pour le comparer et le

classer parmi un ensemble de dossiers.

 

Cependant, aux fins de l’admission, sont également

pris en compte des cours suivis dans le cadre d’un

autre programme collégial, notamment les cours de

formation générale commune et les cours préalables

nécessaires à l’admission au programme universitaire

choisi. "

 

Voilà pourquoi je disais que mes cours de bio de ma technique vont etre pris en considération dans ma cote de sciences...

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris le temps de lire qu'elle cote qu'il considérait lorsqu'on était inscrit à plus d'un programme ... Et il est CLAIREMENT dit qu'il ne tient plus compte de la cote générale... Que c'est la cote du dernier programme auquel tu es inscrit s'il y a plus de 16 cours de complété dans le programme (incluant les cours de base).

 

Et il est spécifié plus loin que s'il manque des cours préalables dans la cote du programme, ils les ajoutent... Il y a une grosse différence entre ma cote générale et ma cote de sciences. Alors, j'espère que j'ai bien lu...

 

Je crois que DMD10-15 faisait réference aux universitaires.

Link to comment
Share on other sites

Je vous trouve tous très chanceux ceux qui ont déjà des Maj ... Moi médecine dentaire c'est mon premier choix, depuis que j'ai fait mes demandes j'attend que ça avoir des nouvelles!!! C'est frustrant de voir son dossier toujours à l'étude!!! -_- Au moins, c'est mieux être à l'étude que d'avoir une Maj sans avis de dépôt... Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

Je vous trouve tous très chanceux ceux qui ont déjà des Maj ... Moi médecine dentaire c'est mon premier choix, depuis que j'ai fait mes demandes j'attend que ça avoir des nouvelles!!! C'est frustrant de voir son dossier toujours à l'étude!!! -_- Au moins, c'est mieux être à l'étude que d'avoir une Maj sans avis de dépôt... Bonne chance à tous!

 

MAJ à ce jour serait un refus. Il n'y a rien de souhaitable dans ça :P

 

Si tu n'as rien, c'est bon signe en fait.

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...