Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire Automne 2013


Recommended Posts

  • Replies 749
  • Created
  • Last Reply
J'ai une mise à jour pour le 17 avril en orthophonie (2ème choix) et physiothérapie (3ème choix).

Ça veut dire quoi?

 

Si tu as un avis de depot, ca veut p-e dire que tu es accepte en orthophonie et tu auras un desistement automatique pour physio. Par contre, si tu as un MAJ pour DMD, ca serait plutot un acceptation pour ton DMD.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as un avis de depot, ca veut p-e dire que tu es accepte en orthophonie et tu auras un desistement automatique pour physio. Par contre, si tu as un MAJ pour DMD, ca serait plutot un acceptation pour ton DMD.

 

Est-ce que orthophonie ça demande un avis de dépôt?

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que l'ordre des choix influence le processus. Et pour les TAED, ils ont reçu ceux de février avant d'émettre les premières MAJ (n'empêche pas qu'ils ont peut-être commencer à traiter les dossiers dont ils avaient déjà le TAED). Mais quand j'avais appeler en début de semaine, la dame m'a dit que ceux avec les cotes les plus hautes était traiter avant.

 

D'après ce que je sais, la plupart des gens que je connais qui ont été acceptés récemment ont des cote-R de 36 et plus...

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que je sais, la plupart des gens que je connais qui ont été acceptés récemment ont des cote-R de 36 et plus...

 

Ç'a du sens. Pour les universitaires je ne sais pas c'est combien pour eux une haute cote, car j'ai 33.87 et j'ai l'avis de dépôt...

Link to comment
Share on other sites

Ahahahahaha. Il doit avoir un autre vague car j'ai un avis de depot et un MAJ le 17 avril (cegepien).

 

Ils ont dit plus tôt dans le forum que seulement 50% des dossiers avaient été étudiés pour les cégépiens... Alors, c'est sur qu'il y aura d'autres vagues.

 

Savez-vous quand ils font la liste d'attente pour les cégépiens?... (dans mon cas c'est sur que je suis sur la liste ou bien refusée :/ )

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner un peu sur l'ordre des étapes à suivre pour appliquer en médecine dentaire? je sais qu'il y a l'examen d'habileté, une entrevue (en ligne si j'ai bien compris?), il y a nos notes bien sur, et une lettre de motivation. J'ai fait quelques recherche à ce sujet, mais je veux être sur que c'est bien comme ça que ça fonctionne.

 

Merci d'avance, félicitaion pour les acceptés et bonne chance pour ceux en liste d'attente :)

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner un peu sur l'ordre des étapes à suivre pour appliquer en médecine dentaire? je sais qu'il y a l'examen d'habileté, une entrevue (en ligne si j'ai bien compris?), il y a nos notes bien sur, et une lettre de motivation. J'ai fait quelques recherche à ce sujet, mais je veux être sur que c'est bien comme ça que ça fonctionne.

 

Merci d'avance, félicitaion pour les acceptés et bonne chance pour ceux en liste d'attente :)

 

La lettre de motivation est en ligne. Il n'y a pas d'entrevue. Après avoir fait ta demande, tu va sur le site de la faculté et tu te fait un compte pour pouvoir faire ta lettre de motivation. Pour le test, c'est le TAED (test aptitudes aux études dentaire, ou quelque chose comme ça). Il faut que tu t'inscrives sur le site de l'ADC (cda-adc.ca). Et tu va pouvoir choisir à quelle université tu veux envoyer tes résultats

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis curieux de savoir s'il y en a d'entre vous qui savent approximativement le nombre d'offre faites aux personnes qui sont sur la liste d'attente en médecine dentaire quant aux années précédentes pour la catégorie universitaire.

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...