Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

J'ai survole les post d'aujourd'hui et regarde les stats des biochimistes. Aujourd'hui n'est peut etre pas la meilleure journee pour faire des maths, mais voici les cotes de Sherbrooke pour biochem:

 

bobthebuilder

28.76, 3.94, ul, bac en train d'etre complete

 

udmbiochemist

29.28, 3.9, udem, bac complete

 

akeyth011

31.65, 4.1, udem, 46 credits completes

 

zep (2012)

34.1, 3.97, mcgill, derniere annee (liste d'attente, puis convoque, puis refuse. J'etais pres de la derniere position sur la liste d'excellence)

 

UdeM (et UdeS) utilise /4.3. UL utilise /4.33. McGill n'a pas de A+ (A si >=85%) et donc utilise /4.0. Ca m'a bien l'air que UdeS a etire mon gpa a 4.27/4.30 ou quelque chose de meme.

 

UL fait la meme chose et etire /4.0 a /4.33 avant de calculer la cote laval pour un etudiant de mcgill (de par mon experience l'an dernier).

 

Autre lieu pour crier injustice...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply
J'ai survole les post d'aujourd'hui et regarde les stats des biochimistes. Aujourd'hui n'est peut etre pas la meilleure journee pour faire des maths, mais voici les cotes de Sherbrooke pour biochem:

 

bobthebuilder

28.76, 3.94, ul, bac en train d'etre complete

 

udmbiochemist

29.28, 3.9, udem, bac complete

 

akeyth011

31.65, 4.1, udem, 46 credits completes

 

zep (2012)

34.1, 3.97, mcgill, derniere annee (liste d'attente, puis convoque, puis refuse. J'etais pres de la derniere position sur la liste d'excellence)

 

UdeM (et UdeS) utilise /4.3. UL utilise /4.33. McGill n'a pas de A+ (A si >=85%) et donc utilise /4.0. Ca m'a bien l'air que UdeS a etire mon gpa a 4.27/4.30 ou quelque chose de meme.

 

UL fait la meme chose et etire /4.0 a /4.33 avant de calculer la cote laval pour un etudiant de mcgill (de par mon experience l'an dernier).

 

Autre lieu pour crier injustice...

 

Aucun bon sens les cotes calculées par UdeS... Je termine mon bacc en bio l'automne prochain avec environ 4 GPA. Je pensais avoir une cote de fou avec le 0,5 de bonus ... mais au final cest nimporte quoi

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais mettre a jour ta signature? Es-tu maintenant a SUNY?

 

J'ai survole les post d'aujourd'hui et regarde les stats des biochimistes. Aujourd'hui n'est peut etre pas la meilleure journee pour faire des maths, mais voici les cotes de Sherbrooke pour biochem:

 

bobthebuilder

28.76, 3.94, ul, bac en train d'etre complete

 

udmbiochemist

29.28, 3.9, udem, bac complete

 

akeyth011

31.65, 4.1, udem, 46 credits completes

 

zep (2012)

34.1, 3.97, mcgill, derniere annee (liste d'attente, puis convoque, puis refuse. J'etais pres de la derniere position sur la liste d'excellence)

 

UdeM (et UdeS) utilise /4.3. UL utilise /4.33. McGill n'a pas de A+ (A si >=85%) et donc utilise /4.0. Ca m'a bien l'air que UdeS a etire mon gpa a 4.27/4.30 ou quelque chose de meme.

 

UL fait la meme chose et etire /4.0 a /4.33 avant de calculer la cote laval pour un etudiant de mcgill (de par mon experience l'an dernier).

 

Autre lieu pour crier injustice...

Link to comment
Share on other sites

Sherbrooke a envoyé certais invitation par erreur ! quel bordel !:eek:

 

Je sais et je fais partie du lot! On se fait inviter le lundi et le lendemain on reçoit un avis disant qu'il y a eu erreur et que nous sommes sur la liste d'attente..

Link to comment
Share on other sites

lol sherbrooke sont tellement ridicule, no hard feelings, mais je trouve vraiment du manque de sérieux dans tout leurs affaires...

 

1. calculer la cote de quelqu'un qui étudie en pharmacie par rapport a leur bac de pharmacologie..?

 

2. donner 23 de CAG a un finissant de doctorat de médecine dentaire avec 3.53/4.3 (premier rang de promotion)

 

3. envoyer des convocations et par la suite des liste d'attentes..?

 

et j'en saute.

Link to comment
Share on other sites

lol sherbrooke sont tellement ridicule, no hard feelings, mais je trouve vraiment du manque de sérieux dans tout leurs affaires...

 

1. calculer la cote de quelqu'un qui étudie en pharmacie par rapport a leur bac de pharmacologie..?

 

2. donner 23 de CAG a un finissant de doctorat de médecine dentaire avec 3.53/4.3 (premier rang de promotion)

 

3. envoyer des convocations et par la suite des liste d'attentes..?

 

et j'en saute.

 

Sherbrooke s'assurent d'être la risé des Facultés de médecine...

Link to comment
Share on other sites

:o devrait etre :eek:

 

J'avais compris. Je suis zen avec ça. J'entre en médecine dentaire à l'UdeM et j'en suis bien heureuse!

 

Le CAG du dernier sur la liste d'attente est de 33.10, mais ils n'en disent pas plus (catégorie collégien).

Link to comment
Share on other sites

c fou, c'est la troisieme annee j'applique a Sherbrooke et jr sais a chaque fois je vais etre refusé. Mais parfois ca vaut la peine de payer et appliquer pour pouvoir rire du cote qu'ils me calculent à la fin hahhahahahah

 

anything for a laugh sometimes

 

sherbrooke....lol...what a joke of a school.

Link to comment
Share on other sites

J'avais compris. Je suis zen avec ça. J'entre en médecine dentaire à l'UdeM et j'en suis bien heureuse!

 

Le CAG du dernier sur la liste d'attente est de 33.10, mais ils n'en disent pas plus (catégorie collégien).

 

J'arrive pas a le croire !! T'as été convoque par erreur??? c'est quoi ces histoires?? Qu'est-ce-qu'il se passe cette année ?

Link to comment
Share on other sites

J'arrive pas a le croire !! T'as été convoque par erreur??? c'est quoi ces histoires?? Qu'est-ce-qu'il se passe cette année ?

 

Ben ouais. J'ai reçu ce message ce matin :

 

Bonjour,

 

Vous avez reçu un courriel d’invitation MEM et TAAMUS de notre part. Une erreur technique s’est produite lors de l’envoi. Voici plutôt ce que vous auriez dû recevoir comme courriel d’information :

 

 

Et là ils ont copier/coller le e-mail qu'ils ont envoyés hier aux gens qui sont sur la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

Ben ouais. J'ai reçu ce message ce matin :

 

Bonjour,

 

Vous avez reçu un courriel d’invitation MEM et TAAMUS de notre part. Une erreur technique s’est produite lors de l’envoi. Voici plutôt ce que vous auriez dû recevoir comme courriel d’information :

 

 

Et là ils ont copier/coller le e-mail qu'ils ont envoyés hier aux gens qui sont sur la liste d'attente.

 

RI-DI-CUL-E (et oui jai fait exprès de mettre le mot CUL tout seul)

Link to comment
Share on other sites

Wow, j'en reviens juste pas que Sherbrooke ait fait des erreurs dans les envois de courriel pour les convocations à l'entrevue. Je me sens tellement mal pour ceux qui ont été victimes de cette erreur. Imaginez s'ils répètent ça pour les admissions et qu'ils admettent des gens par erreur et que le lendemain ils leur envoient un email leur disant que finalement ils sont sur la liste d'attente... Ça a juste pas de bon sang! :eek:

Link to comment
Share on other sites

Wow, j'en reviens juste pas que Sherbrooke ait fait des erreurs dans les envois de courriel pour les convocations à l'entrevue. Je me sens tellement mal pour ceux qui ont été victimes de cette erreur. Imaginez s'ils répètent ça pour les admissions et qu'ils admettent des gens par erreur et que le lendemain ils leur envoient un email leur disant que finalement ils sont sur la liste d'attente... Ça a juste pas de bon sang! :eek:[/quote

 

 

Quelqu'un m'a déjà dit que son chum, qui était sur la liste d'attente de DMD c'était fait appelé pour lui dire qu'il était accepté. Environ 1h plus tard il se fait rappeler pour dire que c'est une erreur...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...