Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

  • Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply
est-ce que qqun connait une personne qui a déjà fait un échange étudiant pour 1 an ou pour une session à l'université et qui a été accepté en médecine après ?

 

J'ai fait mon stage de recherche à l'étranger. 4 mois pour 15 crédits obligatoires. Si tu veux en faire davantage que ce que ton programme te demande, ce sera considéré hors programme.

Link to comment
Share on other sites

mais c'était pas écrit ÉQUIVALENCE dans ton relevée de note ?

 

puisque ça m'inquète un peu de faire un échange en france puisque le système de notation est vraiment différent d'ici, un 14/20 pour eux c'est excellent (c'est impossible d'avoir 20/20 labas) alors que ici ça vaut 70% ou B-, ça risque donc de me désavantager et de me diminuer advenant qu'il regarde mes notes....

Link to comment
Share on other sites

mais c'était pas écrit ÉQUIVALENCE dans ton relevée de note ?

 

puisque ça m'inquète un peu de faire un échange en france puisque le système de notation est vraiment différent d'ici, un 14/20 pour eux c'est excellent (c'est impossible d'avoir 20/20 labas) alors que ici ça vaut 70% ou B-, ça risque donc de me désavantager et de me diminuer advenant qu'il regarde mes notes....

 

J'ai bien dit que j'ai fait un stage de recherche et non des cours en échange.

Conséquemment, j'ai été évalué par l'UdeM via présentation orale, remise de rapport de recherche et évaluation critériée par mon superviseur. Donc une notation littéraire usuelle.

 

Pour des cours en échange réalisés à l'international, il peut effectivement y avoir des gains ou biais secondaires à un système de notation différent... Tu peux t'adresser au bureau des études internationales à l'UdeM.

http://www.bei.umontreal.ca

Link to comment
Share on other sites

Est ce que quelqun sait a quelle heure et lendroit ou on fait le TAAMUS? Je sais que dans le email, ils disent que si lentrevue est le samedi, alors le TAAMUS sera le dimanche mais il ny aucune information pour l'heure et lendroit.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que quelqun sait a quelle heure et lendroit ou on fait le TAAMUS? Je sais que dans le email, ils disent que si lentrevue est le samedi, alors le TAAMUS sera le dimanche mais il ny aucune information pour l'heure et lendroit.

 

In that same e-mail they also give you a link.

I havent looked at it in detail yet but it should have the rest of the information your looking for i think.

Link to comment
Share on other sites

8 h Inscription – pièce d’identité avec photo obligatoire

9 h Présentation de la Faculté et du programme M.D.

10 h 10 Pause

10 h 30 Présentation du processus d'admission, du choix du site de formation et du TAAMUS

11 h Répartition et déplacement des groupes de candidates et candidats pour le test

11 h 30 TAAMUS

12 h 30 Fin du test TAAMUS

12 h 30 Barbecue organisé par les étudiants de 1re année du doctorat en médecine de l’Université de Sherbrooke *

13 h Visite guidée de la Faculté de médecine et des sciences de la santé *

Link to comment
Share on other sites

In that same e-mail they also give you a link.

I havent looked at it in detail yet but it should have the rest of the information your looking for i think.

 

Actually it doesnt...I looked at the link and it only gives the location and the date. My interview is on the saturday and the TAAMUS is on the sunday so I dont know if they will give us the info the day before but I feel like we should have some more info before.

Link to comment
Share on other sites

8 h Inscription – pièce d’identité avec photo obligatoire

9 h Présentation de la Faculté et du programme M.D.

10 h 10 Pause

10 h 30 Présentation du processus d'admission, du choix du site de formation et du TAAMUS

11 h Répartition et déplacement des groupes de candidates et candidats pour le test

11 h 30 TAAMUS

12 h 30 Fin du test TAAMUS

12 h 30 Barbecue organisé par les étudiants de 1re année du doctorat en médecine de l’Université de Sherbrooke *

13 h Visite guidée de la Faculté de médecine et des sciences de la santé *

 

 

 

Ou as tu trouve ca?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bonjour,

Qq sait il quand sortent les réponses pour médecine ?

Merci

 

C,est le 29 mai à 18h00 pour TOUTES les universités mais pour UDEMOntréal qqn sait OÙ ils nous enverrons la réponse? car si on n'est pas étudiant à mtl on n'a pas droit à un courriel... c,eest pas comme l'université Laval qui elle nous donne un courriel dès qu'on applique!!!

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

C,est le 29 mai à 18h00 pour TOUTES les universités mais pour UDEMOntréal qqn sait OÙ ils nous enverrons la réponse? car si on n'est pas étudiant à mtl on n'a pas droit à un courriel... c,eest pas comme l'université Laval qui elle nous donne un courriel dès qu'on applique!!!

 

Merci

 

Tu pourras voir la réponse sur le portail de l'UdeM... je ne crois pas que tu ailles envie de patienter jusqu'au lendemain-surlendemain du 29 mai pour recevoir le "courriel officiel" de ton acception.

Link to comment
Share on other sites

Tu pourras voir la réponse sur le portail de l'UdeM... je ne crois pas que tu ailles envie de patienter jusqu'au lendemain-surlendemain du 29 mai pour recevoir le "courriel officiel" de ton acception.

 

Penses tu blunt que ce sera comme les autres une mise a jour avec avis de dépôt avant la date-- bon signe?

 

Le campus est il écrit sur le portail ou nous devons attendre qqls jours de plus pour savoir le campus????

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Penses tu blunt que ce sera comme les autres une mise a jour avec avis de dépôt avant la date-- bon signe?

 

Le campus est il écrit sur le portail ou nous devons attendre qqls jours de plus pour savoir le campus????

 

Merci

 

Ce sera écrit sur la réponse sur le portail.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un d'autre a une mise à jour pour le 23 Mai ? :(

Il me semblait que les années passées les mises à jour étaient faites la veille de l'envoi des réponses... Je trouve ça étrange.

 

Tu m'as fait peur... Non pas de maj ici ça doit être une erreur

Link to comment
Share on other sites

Tu l'as eu quand cette maj? Comme kass93 a dit je crois que ça doit etre une errreur car les reponses sont sensées sortir le 29 mai pour tout le monde.

 

Ça me parait quand même étonnant qu'on soit deux à avoir eu une MAJ... J'essaie de rester optimiste mais ça sent pas bon... Je ne comprends pas pourquoi il font ça l'udm... MAJ... dispo le 23 Mai... ils pourraient donner toute l'info tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

Ça me parait quand même étonnant qu'on soit deux à avoir eu une MAJ... J'essaie de rester optimiste mais ça sent pas bon... Je ne comprends pas pourquoi il font ça l'udm... MAJ... dispo le 23 Mai... ils pourraient donner toute l'info tout de suite.

 

Mais les réponses (refus ou acceptation) sortent toutes le 29 pas le 23 est-ce que medecine est votre 2ème choix? Donc cette maj est sûrement pour un autre programme. Car medecine c'est tout le monde en même temps

Link to comment
Share on other sites

Mais les réponses (refus ou acceptation) sortent toutes le 29 pas le 23 est-ce que medecine est votre 2ème choix? Donc cette maj est sûrement pour un autre programme. Car medecine c'est tout le monde en même temps

 

Médecine est le seul programme auquel j'ai postulé. J'aime ton positivisme mais je ne suis pas très optimiste.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...