Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

Perso l'an passé j'ai ete refusé avec quasi 35 de cote r.j'avais pas l'impression d'avoir "dead" les mem mais quand j'y pense j'etais trop stressé et peu sur de moi.Et aussI j'avais pris pour acquis que ma cote r me metterai au moins sur liste d'attente. I was wrong .J'ignorais que j'etais en dessous de la moyenne des gens pris aux entrevues quoique j'etais bien au dessus du cut off.

 

As-tu pu savoir ton score pour les MEMs malgré tout?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply
As-tu pu savoir ton score pour les MEMs malgré tout?

Il y a juste sherbrooke qui me l'a donné. Les autres non .mais je crois que ca du etre a peu près pareil pour les 3 universités.ce qui diifère c'est la pondération. J'avais autour de 440.

C est la 1ere fois que tu passes les mem?

Link to comment
Share on other sites

Il y a juste sherbrooke qui me l'a donné. Les autres non .mais je crois que ca du etre a peu près pareil pour les 3 universités.ce qui diifère c'est la pondération. J'avais autour de 440.

C est la 1ere fois que tu passes les mem?

 

Ouch ouais ça dut faire mal. Est-ce que ça l'a bien été cette année? Je te souhaite bonne chance :)!

Link to comment
Share on other sites

Ouch ouais ça dut faire mal. Est-ce que ça l'a bien été cette année? Je te souhaite bonne chance :)!

 

Lol.oui c'était dur à accepter. Cette année disons que j'étais plus confiante et sur de moi.On verra le 29 ce que ça a donné.Merci! À toi aussi!!:)

Link to comment
Share on other sites

Lol.oui c'était dur à accepter. Cette année disons que j'étais plus confiante et sur de moi.On verra le 29 ce que ça a donné.Merci! À toi aussi!!:)

 

Est-ce que t'as eu ton avis de refus l'année dernière avant la date fixée pour les 3 universités ou en même temps?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que UdeM utilise les cadavres humains pour le lab d'anatomie? Est-ce qu'il y a l'option d'un cours de dissection complementaire?

Merci

 

pas de cadavre comme tel au campus de Montréal, il y a un cours de dissection à Trois-Rivières comme stage à option

Link to comment
Share on other sites

Jai comme choix:

1- medicine

2- pharmD

3- optometrie

 

J'ai recu un offre d'admission pour opto la semaine derniere et maintenant mes options 2 et 3 sont fermees, seulement medicine reste a l'etude. Je ne comprends pas. J ai pas eu d'offre en pharmD. Opinions ??? Est ce que je suis accepte en medicine et les autres choix sont fermees???

 

.

Link to comment
Share on other sites

Jai comme choix:

1- medicine

2- pharmD

3- optometrie

 

J'ai recu un offre d'admission pour opto la semaine derniere et maintenant mes options 2 et 3 sont fermees, seulement medicine reste a l'etude. Je ne comprends pas. J ai pas eu d'offre en pharmD. Opinions ??? Est ce que je suis accepte en medicine et les autres choix sont fermees???

 

.

 

Est-ce que tu as une mise à jour pour médecine?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu as une mise à jour pour médecine?

 

Non, pas de MAJ . Toujours a l'etude. Mais ils ont fermee mes choix 2 et 3. J'etait accepte en opto mon 3ieme choix et j'avais jusqu'a le 30 Mai pour accepter l'offre mais maintenant je peut meme pas l'accepter. Jamais eu de reponse pour mon 2ieme choix, pharmD. Ils ont simplement fermee le choix comme si medicine avait repondu déjà. Weird.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un MAJ pour le 23 mai aussi. Je trouve ca bizzare car ils nous avaient clairement dit que TOUS les reponses vont sortir le 29. Eh ben! On garde nos espoirs et notre tete haut!

 

Où est-ce que c'est écrit si on a une MAJ ?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que UdeM utilise les cadavres humains pour le lab d'anatomie? Est-ce qu'il y a l'option d'un cours de dissection complementaire?

Merci

 

Le cours de dissection à Trois-Rivières est offert en option en été pour les étudiants du campus de Montréal. Alternativement, les étudiants du campus Mauricie font le cours en parallèle des apprentissages par problème.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de parler avec la faculté de médecine de U de M. Cette année ils disent faire plusieurs vagues parce qu'il s'agit d'une année spéciale (à cause de la grève). Alors, les réponses peuvent sortir bien avant selon eux.

 

Bien avant le 29 mai, tu veux dire?

 

Si oui, je commence tout de suite à appuyer frénétiquement sur "Refresh".

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de parler avec la faculté de médecine de U de M. Cette année ils disent faire plusieurs vagues parce qu'il s'agit d'une année spéciale (à cause de la grève). Alors, les réponses peuvent sortir bien avant selon eux.

 

ah oui?

Ce que je ne comprend pas est pourquoi qu'il nous disaient que tous les reponses sortent le 29 pendant la periode question aux MEMs.

Eh ben, si c'est bien le cas, on va juste avoir nos reponses plus vites.

 

Est-ce que l'avis de depot sort pendant les heures juste avant la journee du MAJ comme les annes avant (pour les gens qui n'ont pas encore ce button).

@Flatula: Est-ce que tu en connais d'autres qui ont un MAJ pour le 23 aussi (sauf Bob)?

Link to comment
Share on other sites

L'année passée l'avis de dépôt apparaît au même temps que la mise à jour. Par contre, la mise à jour apparaît le même jour qu'il donnait les réponse. Si je me rappelle bien

 

et tous les reponses (refus/LA/offre) ont sorti dans la meme journee (comme le 29 mai cette annee)?

Link to comment
Share on other sites

ah oui?

Ce que je ne comprend pas est pourquoi qu'il nous disaient que tous les reponses sortent le 29 pendant la periode question aux MEMs.

Eh ben, si c'est bien le cas, on va juste avoir nos reponses plus vites.

 

Est-ce que l'avis de depot sort pendant les heures juste avant la journee du MAJ comme les annes avant (pour les gens qui n'ont pas encore ce button).

@Flatula: Est-ce que tu en connais d'autres qui ont un MAJ pour le 23 aussi (sauf Bob)?

 

Il y a Ronsky aussi sur ce forum qui a eu une mise à jour. Quelqu'un d'autre aussi a ses choix deux et trois qui se sont fermés... J'imagine qu'il faut juste attendre le 23. Est-ce que les réponses sortent à 0h01 ?

Link to comment
Share on other sites

oui , toute les réponses sont sorties le même jour à minuit pour toutes les universités, mais c'était beaucoup plus tôt car les entrevues ont lieu le 28-29 avril. Je comprends qu'ils fassent des vagues de réponses parce que le 29 mai est loin (prendre un appartement, déménager pour certains). Moi à mon avis, les dossiers déjà analysé vont avoir leur réponse (peut importe : refus/offre). Mais j'avoue que je comprends pas comment ils peuvent faire des acceptations si ils n'ont pas encore analysé les dossiers de tout le monde

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...