Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

  • Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply
J'ai oublie de dire: BONNE CHANCE A TOUS LES AUTRES! Pour les gens qui sont refuses: it's never over until YOU give up.

 

BTW comme flatula a dit, checker vos dossiers UdeS. Le mien est encore en traitement.

 

Si c'est pas trop indiscret, c'est quoi ta CRU à Sherbrooke ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les personnes qui ont eu des refus, si ce n'est pas trop indiscret, aviez-vous eu une bonne impression en sortant des MEM par rapport à vos performances ?

 

J'etais moi-meme. Bonne impression? Je ne sais pas. J'etais juste moi-meme. Comme j'ai eu 20/20 a l'entrevue pour med dent a Ulaval en soyant frank.

Link to comment
Share on other sites

Le fait que les gens ont été refusés aujourd'hui veut dire qu'ils ont vraimenet une mauvaise note sur l'entrevue ? Ou bien ça na rien avoir ?

J'avais l'impression que j'ai passé une excellente entrevue, alors que j'ai reçu un refus ! :(

 

ou bien on était quand même assez loin de la moyenne des gens convoqués aux MEM

 

mais c'est difficile à dire puisqu'on pas de score ou rien

Link to comment
Share on other sites

ou bien on était quand même assez loin de la moyenne des gens convoqués aux MEM

 

mais c'est difficile à dire puisqu'on pas de score ou rien

 

J'ai maintenu un GPA de 4.3 pendant mes 3 années de bac ! Je doute être loin des moyennes des gens convoqués à l'entrevue!

Link to comment
Share on other sites

J'ai maintenu un GPA de 4.3 pendant mes 3 années de bac ! Je doute être loin des moyennes des gens convoqués à l'entrevue!

 

je sais pas ça dépend du bac aussi et s'il est complété ou non...t'as peut être raison. Moi je sais que j'étais en bas des moyennes pour pharmacie...j'imagine que ça devait être pire pour médecine

Link to comment
Share on other sites

je sais pas ça dépend du bac aussi et s'il est complété ou non...t'as peut être raison. Moi je sais que j'étais en bas des moyennes pour pharmacie...j'imagine que ça devait être pire pour médecine

 

Peut etre que mes critères pour une "bonne entrevue" étaient différentes que ceux des évaluateurs. Je suis convaincu maintenant que tu peux jamais comprendre comment ils pensent et qu'est ce qu'ils cherchent dans l'entrevue...

Link to comment
Share on other sites

J'ai maintenu un GPA de 4.3 pendant mes 3 années de bac ! Je doute être loin des moyennes des gens convoqués à l'entrevue!

 

Tu as fait quoi comme bacc?

 

L'an dernier jai ete refuser pour inquietude majeur

Cest a dire que 4 evaluateur ou plus on manifester des reserves a mon egard

Dans ce cas c un refus automatique peu importe ta moyenne

Jai ecrit a m labreque lan dernier et il mavais partage les commentaire des evaluateur

Link to comment
Share on other sites

Tu as fait quoi comme bacc?

 

L'an dernier jai ete refuser pour inquietude majeur

Cest a dire que 4 evaluateur ou plus on manifester des reserves a mon egard

Dans ce cas c un refus automatique peu importe ta moyenne

Jai ecrit a m labreque lan dernier et il mavais partage les commentaire des evaluateur

 

C'était un bac en bio. Y a t il une façon d'obtenir un score sur l'entrevue ? Ou bien d'obtenir une evaluation complete pour chaque station ?

Link to comment
Share on other sites

Selon ce que j'ai entendu , la majorité des gens échouent l'entrevue à cause de stress ou manque d'enthousiasme. De plus, eux , ils cherchent des médecins ouverts et emphatique. Disons que si une personne choisit le meilleur candidat en médecine est quelqu'un qui a sacrifié sa vie sociale, je ne pense pas que c'est bon. Ou si tu donne trop vite des conseils dans les stations d'écoute.

Link to comment
Share on other sites

C'était un bac en bio. Y a t il une façon d'obtenir un score sur l'entrevue ? Ou bien d'obtenir une evaluation complete pour chaque station ?

 

Moi jai seulement obtenu mon score global (410) et des commentaires general comme : la candidate a de la difficulter a reconnaitre ces erreurs, agressive ds sa prise de decision ....

Link to comment
Share on other sites

J'etais moi-meme. Bonne impression? Je ne sais pas. J'etais juste moi-meme. Comme j'ai eu 20/20 a l'entrevue pour med dent a Ulaval en soyant frank.

 

Les MMIs c'est pas la même game qu'une entrevue traditionnel (C'est bien ce type en dmd right?)

 

 

Je suis désolé pour vos refus (le mien s'en vient bientot aussi), améliorer vos lacunes que vous avez remarqué en entrevue et continuer à performer à l'école. L'année prochaine c'est la bonne!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

Oui comme Looney a dit vrmt desolée pour vos refus.Moi aussi l'an passe j'ai ete refusée directe pour '' résultats insuffisants aux mem'' .Je comprends parfaitement ce que vous vivez.

Je sais que mnt vous n'avez pas vrmt envie d'entendre les gens dire ne lachez pas mais il faut persévérer .C,est très dur de tomber mais quand vous allez vous relever vous serez meilleur qu'avant!

 

En ce qui concerne prendre connaissance des résultats des MeM, l'an passé j'ai pris rendez-vous avec le docteur Leduc a Udem, il m'a donné mon score pour chaque station et m'a aussi lu les commentaires des évaluateurs.

Mais en faisant de petites recherches ce matin , j'a appris qu'il est décédé il y a environ 1 mois .Donc il faudrait voir s'ils l'ont remplacé...

 

Bonne chance pour le reste!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...