Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

  • Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply
J'ai maintenu un GPA de 4.3 pendant mes 3 années de bac ! Je doute être loin des moyennes des gens convoqués à l'entrevue!

 

C'est a ulaval ou a udem que t'as fait ton bacc de bio?

 

T'as eu un refus a udem seulment ou a sherbrooke aussi? :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Moi aussi j'ai reçu un refus, qui était franchement attendu. Je croyais avoir bien fait au départ, mais plus j'y pensais, moins bien ça a été. C'était mon premier MEM aussi et je viens de compléter un bac en biochimie à UdeM. Donc voilà, je suis libre comme l'air (médecine était mon seul choix)... Bonne chance à tous les autres :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a t-il d'autres maj ?

Pensez-vous que les gens qui n'ont pas de maj so far seront soient acceptés ou placés sur liste d'attente?

 

Voici ce que qq a écrit sur Admission Sante UdL: "La vague de réponses du 23 mai par l'UdeM était une vague de refus. Pour ceux et celles qui n'ont pas ce refus, félicitation! Vous avez de fortes chances d'être sur la liste d'attente de l'UdeM ou, encore mieux, admis le 29 mai! Dans le cas où vous êtes refusés à l'UdeM, cela ne «signifie pas qu'un candidat a peu de chance d'être admis dans une autre faculté. ".

 

Btw, c’est un candidat qui a écrit ca et pas qq du comite de l`admission.

 

Honestly, je ne sais pas quoi dire mais je doute un peu que tout les refus ont été faits! D'après moi, il doit y avoir un cutoff pour passer l'entrevue et malheureusement, il y en a qui était en dessous.

Link to comment
Share on other sites

Voici ce que qq a écrit sur Admission Sante UdL: "La vague de réponses du 23 mai par l'UdeM était une vague de refus. Pour ceux et celles qui n'ont pas ce refus, félicitation! Vous avez de fortes chances d'être sur la liste d'attente de l'UdeM ou, encore mieux, admis le 29 mai! Dans le cas où vous êtes refusés à l'UdeM, cela ne «signifie pas qu'un candidat a peu de chance d'être admis dans une autre faculté. ".

 

Btw, c’est un candidat qui a écrit ca et pas qq du comite de l`admission.

 

Honestly, je ne sais pas quoi dire mais je doute un peu que tout les refus ont été faits! D'après moi, il doit y avoir un cutoff pour passer l'entrevue et malheureusement, il y en a qui était en dessous.

 

Jprendrais le message du gars avec un grain de sel lol

Link to comment
Share on other sites

Jai comme choix:

1- medicine

2- pharmD

3- optometrie

 

J'ai recu un offre d'admission pour opto la semaine derniere et maintenant mes options 2 et 3 sont fermees, seulement medicine reste a l'etude. Je ne comprends pas. J ai pas eu d'offre en pharmD. Opinions ??? Est ce que je suis accepte en medicine et les autres choix sont fermees???

 

.

 

As tu des nouvelles de ce qui cest passer avec ton dossier

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un sait si l'UdeM a quelque chose de semblable au FB "Admission santé ULaval" qui pourrait nous aider à comprendre les refus qui ont été faits ? (Où bien pour Sherbrooke)

 

(P.S. : Est-ce que c'est moi où ULaval est pas mal la seule université des trois à nous tenir autant au courant des processus en cours :P ??)

Link to comment
Share on other sites

Guest marley
Est-ce que quelqu'un sait si l'UdeM a quelque chose de semblable au FB "Admission santé ULaval" qui pourrait nous aider à comprendre les refus qui ont été faits ? (Où bien pour Sherbrooke)

 

(P.S. : Est-ce que c'est moi où ULaval est pas mal la seule université des trois à nous tenir autant au courant des processus en cours :P ??)

 

Pour Sherbrooke, sur Facebook : Candidats du TAAMUS 2013.

Ce n'est pas une page comme Admission santé ULaval, cependant les candidats posent des questions entre eux et il y a des élèves en médecine d'année supérieure.

Link to comment
Share on other sites

On dirait que sur ce forum le taux de refus à cause de l'entrevue est pas bas cette année.

Peut-être que les évaluations sont devenues plus sévères...

 

 

J'ai vu sur le FB d'admission santé UL que l'an passé pour les universitaires réguliers, il y a eu comme 184 refus pour les 356 candidats aux MEM. C'est beaucoup déjà je trouve. Je ne pensais pas qu'il y en avait eu autant.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...