Jump to content
Premed 101 Forums

Comment convertir le GPA en Ontario au Quebec


dumbledore33

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'ai fait mon bac en Ontario et je me posais la même question lorsque j'étais à ta place.

 

La cote R est complexe et dépend de plusieurs facteurs, dont la force du groupe (moyenne de ta classe). Donc, deux étudiants allant à deux Cégeps différents avec les mêmes notes n'auront pas la même Cote R. Bref, ce n'est pas évident comparer un G.P.A. provenant d'une université au Canada avec la Cote R/Z du Québec.

 

Tu n'auras malheureusement pas de réponse claire de la part des universités. Chaque université va faire la conversion selon leurs propres critères lorsque tu feras ta demande d'admission. Il n'y a pas de tableau de conversion commun. C'est vraiment une boite noire.

 

Cependant, si ton GPA te donne plus que 90% et tu as fait un bac en sciences, tu seras probablement correct. J'ajouterais aussi que la cote calculée par chaque université était très différente dans mon cas (Sherbrooke m'a calculé 37, mais Ulaval et Montréal m'ont calculé 32 — c'est ÉNORME comme différence!).

 

Tu n'as rien à perdre (sauf ~100$ par université pour faire les demandes d'admission! :P )

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...