Jump to content
Premed 101 Forums

Physique-math


Catria

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je suis présentement un étudiant à la maîtrise en physique et j'ai effectué un baccalauréat bidisciplinaire en physique-mathématiques avec une moyenne finale de 3.67 au moment de la graduation; ainsi j'estime que la cote R de cégep ne sera pas prise en compte.

 

- Est-ce que j'ai une chance d'obtenir une entrevue pour la médecine dans mon état actuel?

 

- Étant donné que j'ai eu un D en analyse 2 (MAT2050) pris en 1re année de bac, un cours que j'estime superflu pour faire de la médecine, faut-il que je reprenne analyse 2 si je veux pratiquer la médecine?

 

Je suis bien au fait que, si je parvenais à passer au travers de l'entrevue, que j'aurais à passer une année complète en pré-med à Montréal, mais ce détail ne me fait pas peur. À moins de me défoncer sur le MCAT (auquel cas mes chances seront les meilleures à McGill; j'avais estimé qu'il me faudrait 34+ ou 45+ dépendant de si je passe le MCAT en 2014 ou en 2015, en sus de toute considération parascolaire) Mais mes dernières questions sont les suivantes:

 

- Combien dois-je avoir dans mes cours de maîtrise, au cas où un 3.67 en phys-math est insuffisant pour avoir une entrevue?

 

- Est-ce que McGill va s'intéresser au fait que j'aie pris part aux activités du journal étudiant de physique pendant des années en même temps que je siège sur l'assemblée départementale de physique, ou que j'aie fait de la recherche sur la désintégration du faux vide cosmologique? (Si la réponse à la sous-question traitant du faux vide est oui, je vais devoir me forcer pour avoir des résultats publiables avant que je ne sois admis en médecine)

Link to comment
Share on other sites

Vous avez 3,67 / 4,3

Mais est-ce que vous savez si il y a beaucoup d'étudiants en physique ou en mathématiques ont des notes supérieures à vous ?