Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire, automne 2014


Recommended Posts

Ok merci!! je sais pas combien 4 sur 4.3 en ergo donne en cote R… on verra!! j'espère que ça va marcher!

 

tu auras +0,5 sur ta cote R pour etre etudiant (e) a l'UdeM.

 

L'année passée, 4.3 sur 4.3 (moyenne de classe 3.75) en ergo m'a donné 34.5 CRA.

 

PS : conseil d'ami, étudie, étudie, étudie (SURTOUT ANATO qui compte pour 4 crédits !!)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 506
  • Created
  • Last Reply
tu auras +0,5 sur ta cote R pour etre etudiant (e) a l'UdeM.

 

L'année passée, 4.3 sur 4.3 (moyenne de classe 3.75) en ergo m'a donné 34.5 CRA.

 

PS : conseil d'ami, étudie, étudie, étudie (SURTOUT ANATO qui compte pour 4 crédits !!)

 

Connais-tu la quote de quelqu'un qui aurait eu 4.0? 4.3, c'est vraiment fort félicitation! haha

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai une amie qui va appliqué en médecine dentaire d'ici le 1er mars. On se demandait quel était l'utilité du CV à remettre avant l'entrevue écrite ? Quand ils disent que la pondération est de 40% entrevue écrite, est-ce que ça inclut le CV ? Sinon, est-ce seulement éliminatoire comme la lettre l'était et comme le TAED l'est toujours ? Ce n'est pas spécifié sur le sitre web selon mes recherches. Si j'ai manqué l'info, ça serait vraiment gentil de me diriger :)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai une amie qui va appliqué en médecine dentaire d'ici le 1er mars. On se demandait quel était l'utilité du CV à remettre avant l'entrevue écrite ? Quand ils disent que la pondération est de 40% entrevue écrite, est-ce que ça inclut le CV ? Sinon, est-ce seulement éliminatoire comme la lettre l'était et comme le TAED l'est toujours ? Ce n'est pas spécifié sur le sitre web selon mes recherches. Si j'ai manqué l'info, ça serait vraiment gentil de me diriger :)

Merci

 

Je crois que le cv va compter pour la note de 40%,il va compléter l'entrevue écrite... il vont vérifier s'il y a des contradictions au niveau de tes réponses à l'entrevue et le contenu de ton cv .... et veulent voir quel genre de personne tu es... Personne travaillante, impliquée socialement, quia des loisirs (savoir si tu as une vie équilibrée qui n'est pas juste axée sur les études). S'il y a des ambiguïtés dans ton cv et ton entrevue écrite... Ils vont te convoquer en entrevue individuelle pour éclaircir les choses (habituellement c'est pas très bon signe...).

 

Alors, ton amie a juste a être vraie dans son cv, et s'assurer de ne pas se contredire dans l'entrevue et tout devrait bien aller! C'est nouveau pour tout le monde l'entrevue écrite et le CV, c'est la 1ere année que ça va être ainsi, alors il est difficile d'en dire plus... on va être une année "cobaye" et apres on va pouvoir aider les années suivantes à bien se préparer!

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai fini un cours avec 76% (3,3/4,3) mais que la moyenne est genre de 60-65%, est-ce que ça va vraiment déscendre ma cote? Considérant que je m'attends à avoir 85% et plus dans mes 4 autres cours ...

 

mais mettons que je finis avec une cote de 3,8-3,9 ... ça va etre suffisant pour entrer? j'ai 32,57 au cégep, et la jvais avoir fait que 13 crédits en biomed...

Link to comment
Share on other sites

@Heyloee_HD : Je te conseille d'aller lire les autres threads concernant la CRU à l'UdeM , je m'en rappelle pu par coeur , mais je crois que cette année votre CRU sera calculé de façon différente.

 

Si j'ai bien compris, ta CRU ne sera plus calculé en fonction de ta moyenne dans chacun de tes cours, mais en fonction de la moyenne générale de ta cohorte + des anciennes chortes

 

Anyway, au lieu de stresser là-dessus, concentre toi sur tes examens :) ! Rien n'est joué officiellement avant les exams finaux en biomed (:

Link to comment
Share on other sites

Okay, ça va sembler nieseux comme question, mais c'est ma 1ere demande en tant qu'universitaire.... Je viens de recevoir un courriel me disant qu'il faut que j'envoie mes documents officiels de la part d'UdeM, mais étant donné que je suis étudiante à UdeM, c'est pas juste un changement de programme? Ils ont déjà accès à mes infos (fiche d'identification) et à mes résultats non? Ai-je besoin de les envoyer quand même?

Link to comment
Share on other sites

Okay, ça va sembler nieseux comme question, mais c'est ma 1ere demande en tant qu'universitaire.... Je viens de recevoir un courriel me disant qu'il faut que j'envoie mes documents officiels de la part d'UdeM, mais étant donné que je suis étudiante à UdeM, c'est pas juste un changement de programme? Ils ont déjà accès à mes infos (fiche d'identification) et à mes résultats non? Ai-je besoin de les envoyer quand même?

 

Normalement non. Entk à l'UL ils ne demandent pas les relevés de leurs étudiants. Pour l'Udem j'imagine que c'est idem

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Moi aussi japplique en med dentaire ! Javais 32,661 au cegep et je viens de finir mes cours du bac 120 a ludem. Je devrais avoir pres de 4,2/4,3. Mon cegep compte pour 76% et luniversite pour 24%! Croyez vous que jai des chances?

 

Oui! Tu as un 0,5 de bonus, donc tu tombe à 33,161... et ton bac 120 devrait faore augmenter a peu près de 0,5 de plus puisqu'il va compter seulement pour 26%... donc environ 33,6 de cote... c'est suffisant, mais boderline de la liste d'attente... alors tu dois avoir une bonne entrevue!

Link to comment
Share on other sites

Heyloee_HD, comment sais tu de combien va augmenter ma cote ?

si j'ai 4.2 au bac 120, comment je sais ca équivaut à combien en cote de rendement ? connais tu quelqu'un qui a le meme parcours que moi qui pourrait méclairer ?

 

on le PEUT PAS le savoir, ça varie d'une année à l'autre... on peut qu'estimer environ... je ne sais pas plus que toi ... jsais juste qu'une de mes amies l'an passé, un 4,2/4,3 decote au bac 120 avait fait monter sa cote de 0,5 environ... (elle avait 31,7 + 0,5 de bonus et ils lui ont calculé une cote final de 32,7) avec la même proportion que toi (26%/74%)

 

Bref, tu nas qu'à te croiser les doigts, mais avec 4,2, c'est sur que tu es convoqué en entrevue, alors concentre toi d'abord à passer une entrevue, car 40%, ça peut faire toute une différence.

 

Je m'attends à ce que le cut off soit plus bas cette année à cause des entrevues, ils vont convoqué environ 4 candidats/ place disponibles (ce qui est bcp trop à mon avis)... alors quelqu'un qui a 33,5 et qui se plnte en entrevue peut se faire bumper par quelqu'un qui a 33 et qui a eu une excellente entrevue...

 

Il n'y a pas que les notes qui comptent cette année!! Il faut bien comprendre ce détail... il est important.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'on doit passer un test autre que l'entrevue?

J'ai entendu parler d'une sculpture sur du savon, ou quelque chose comme ça. Savez-vous si c'est encore ça?

Doit-on s'inscrire à ce genre de chose ou seulement faire une admission sur le site de l'Udem?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'on doit passer un test autre que l'entrevue?

J'ai entendu parler d'une sculpture sur du savon, ou quelque chose comme ça. Savez-vous si c'est encore ça?

Doit-on s'inscrire à ce genre de chose ou seulement faire une admission sur le site de l'Udem?

 

Tu dois t'inscrire par toi-même au TAED, sur le site de l'association dentaire canadienne, c'est un test de sculpture sur savon (dextérité mannuelle) et de perception visuel... il coute environ 400$. Tu as jusqu'au 15 janvier pour t'inscrire à celui du mois de février (3e semaine de fevrier), mais je te conseille de t'inscrire tout de suite pour pouvoir te pratiquer. Il faut être bien préparer, car si tu as en bas de 5/30 en dexterité et 15/30 en perception, ta demande d'admission est rejetée

 

 

ça l'air de rien dit de même, mais sans pratique, tu ne peux pas réussir le test... tu vas manquer de temps. On a 30 minutes pour faire la sculpture, et 1h pour faire perception qui a 90 questions. Ça roule comme test!! Et c'est important de la faire en février si tu veux etre admis en septembre 2014... sinon tu es retardé d'un an!

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'on doit passer un test autre que l'entrevue?

J'ai entendu parler d'une sculpture sur du savon, ou quelque chose comme ça. Savez-vous si c'est encore ça?

Doit-on s'inscrire à ce genre de chose ou seulement faire une admission sur le site de l'Udem?

 

https://www.cda-adc.ca/fr/becoming/dat/register_dat/dat_registration/step_1.asp

voici le lien pour l'inscription au TAED , je vous conseil de vous y inscrire le plus tôt possible , car l'année passée vers le début janvier il n'y avait hélas pas de place donc beaucoup de personnes ont vu leur demandes d'admission rejetées à cause de cela , faites vite :)

Link to comment
Share on other sites

Tu dois t'inscrire par toi-même au TAED, sur le site de l'association dentaire canadienne, c'est un test de sculpture sur savon (dextérité mannuelle) et de perception visuel... il coute environ 400$. Tu as jusqu'au 15 janvier pour t'inscrire à celui du mois de février (3e semaine de fevrier), mais je te conseille de t'inscrire tout de suite pour pouvoir te pratiquer. Il faut être bien préparer, car si tu as en bas de 5/30 en dexterité et 15/30 en perception, ta demande d'admission est rejetée

 

 

ça l'air de rien dit de même, mais sans pratique, tu ne peux pas réussir le test... tu vas manquer de temps. On a 30 minutes pour faire la sculpture, et 1h pour faire perception qui a 90 questions. Ça roule comme test!! Et c'est important de la faire en février si tu veux etre admis en septembre 2014... sinon tu es retardé d'un an!

 

Se pratiquer? Se pratiquer à faire des sculpture sur du savon?

C'est quel genre de sculpture? C'est quel genre de questions les questions de perception?

Link to comment
Share on other sites

Se pratiquer? Se pratiquer à faire des sculpture sur du savon?

C'est quel genre de sculpture? C'est quel genre de questions les questions de perception?

 

En t'inscrivant au test, tu vas recevoir un kit de pratique ;) il y a un livre avec un exemple de forme à sculpter et ils expliquent les criteres d'évaluation et donnent des trucs pour bien réussir la sculpture. Dans le livre, il y a aussi un questionnaire de 90 questions de perception visuel qui est très représentatif des questions que tu auras durant le test.... fait les 2-3 fois, trouve toi des trucs pour aller plus vite...

 

Tu vas voir, il y a aussi un test de connaissances en sciences.... tu dois obligatoirement le faire pour que ton test soit admissible, mais aucune des universités québécoise regarde tes notes dans ce test.

 

mais comme black l'a dit, depeche-toi, car cest des places limités, si le test est déjà plein, tu devras attendre 1 an...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...