Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire, automne 2014


Recommended Posts

Ta cote est pratiquement impossible à calculer. Elle est calculée en fonction de la moyenne donc si tu as 4,05/4,3 et que la moyenne est de 3,9 ça n'augmentera pas significativement, mais si elle est de 3,5 alors là, oui ça va être bon.

 

Le bonus de 0,5 s'applique sur ta cote finale avec tes proportions de cegep et d'université. Alors tu additionnes ta Cote R avec ta CRU ce qui te donne ta CRA + 0,5

 

J'essaie de faire mon inscription pour ma demande, mais l'université ne m'envoie pas d'UNIP et de mot de passe? C'est normal? Combien ça vous a pris de temps avant de recevoir votre UNIP pour faire votre demande?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 506
  • Created
  • Last Reply
Ta cote est pratiquement impossible à calculer. Elle est calculée en fonction de la moyenne donc si tu as 4,05/4,3 et que la moyenne est de 3,9 ça n'augmentera pas significativement, mais si elle est de 3,5 alors là, oui ça va être bon.

 

Le bonus de 0,5 s'applique sur ta cote finale avec tes proportions de cegep et d'université. Alors tu additionnes ta Cote R avec ta CRU ce qui te donne ta CRA + 0,5

 

J'essaie de faire mon inscription pour ma demande, mais l'université ne m'envoie pas d'UNIP et de mot de passe? C'est normal? Combien ça vous a pris de temps avant de recevoir votre UNIP pour faire votre demande?

 

Merci !

 

Je suis au dessus de la moyenne dans tous mes cours sauf un de 1 credit. D'apres moi, la moyenne de ma cohorte doit se situer entre B+ et A- (entre 3,3 et 3,7)

Link to comment
Share on other sites

Je suis au dessus de la moyenne dans tous mes cours sauf un de 1 credit. D'apres moi, la moyenne de ma cohorte doit se situer entre B+ et A- (entre 3,3 et 3,7)

 

D'après moi, ne t'en fait pas trop avec ça. Essaie de te concentrer sur tes cours cette session-ci au cas ou tu ne serais pas acceptée, sinon tu vas devenir folle à y penser tout le temps. Dis-toi que tu as fait du mieux que tu as pu simplement. D'après moi tu l'auras, maintenant ne viens pas folle pour ça comme moi l'an passé ! On ne peut plus rien faire, seulement attendre le résultat!

Link to comment
Share on other sites

ça va très bien, merci.

 

Ton estimation est beaucoup trop haute, tu donnes des faux espoirs... Biomed c'est bon mais pas si bon que ça! Mieux vaut être réaliste que de s'imaginer des choses...

 

EDIT: surtout n'oublie pas qu'elle n'a que 13 crédits

 

Je suis en biologie, un programme beaucoup moins fort que biomed et ma premiere session a 14 CR, m'a augmentée de 2 pts et mon gpa était un peu moins que 4. Les premiers 50 crédits font une grosse différence.

 

P.s. désolé si mon post précédent était rude :o

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Donc juste pour être sure d'avoir bien fais mes inscriptions :

Si j'ai fait ma demande d'admission en méd dentaire à UdeM et ULaval et que j'ai passé mon test TAED, je n'ai plus qu'à attendre?

:) Merci

 

Si tu es collégienne, il te reste qu'à attendre! Si tu as au dessus de 32,5, tu peux prendre de l'avance et préparer ton CV pour l'entrevue écrite de UdeM, le gabarit est sur la site de la faculté dans les infos sur l'admisdion. Bonne chance!! :)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'année passée, j'ai entendu que pour les universitaires, tous ceux qui avaient 33.5 et + étaient acceptés "automatiquement".

 

Je connaissais qqn à 33.8 qui a été accepté dans la 1ère vague alors qu'une autre personne avait 33.2, ça a pris presque toute l'été avant d'être acceptée par la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

Il reste un mois pile au Taed et j'ai reçu mon ensemble d'étude (livre savon...) vous pensez qu'en un mois j'ai le temps de me préparer si jetudie a chaque jour? Est ce que certain dentre vous ont déjà fait l'exam? Si oui combien de temps vs vs êtes préparé a l'exam?

 

Oublis l'étude à tous les jours, pratique 6 savons et lis quelques fois les trucs de perception visuelle et tout sera beau :P

Link to comment
Share on other sites

Reste 8 jours pour les universitaires pour faire votre demande d'admission!! :)

 

Après ça, on va tomber dans l'attente interminable et l'angoisse de ne pas avoir la cote pour entrer...

 

J'ai fini ma 1ere session universitaire avec 4,046/4,3 pour 13 crédits. La moyenne de ma cohorte est de 3,1. J'ai entendu dire que la CRU serait calculé en fonction de la moyenne de notre cohorte... est-ce vrai? Si c'est le cas, étant donné que je suis en biomed (IFG élevé), est-ce que vous pensez que j'ai des chances d'avoir >35 de cote universitaire?

 

on lâche pas gang! :)

Link to comment
Share on other sites

Reste 8 jours pour les universitaires pour faire votre demande d'admission!! :)

 

Après ça, on va tomber dans l'attente interminable et l'angoisse de ne pas avoir la cote pour entrer...

 

J'ai fini ma 1ere session universitaire avec 4,046/4,3 pour 13 crédits. La moyenne de ma cohorte est de 3,1. J'ai entendu dire que la CRU serait calculé en fonction de la moyenne de notre cohorte... est-ce vrai? Si c'est le cas, étant donné que je suis en biomed (IFG élevé), est-ce que vous pensez que j'ai des chances d'avoir >35 de cote universitaire?

 

on lâche pas gang! :)

Où arrives-tu à voir la moyenne de ta cohorte?

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question pour ceux qui ont déjà passé le TAED.

Pour la sculpture, on a cinq minutes pour regarder les plans de la sculpture et 30 minutes pour la sculpter. Ça peut paraître évident pour certains, mais moi je me demande si dans le 5 minutes on a le droit de commencer à tracer?

Link to comment
Share on other sites

Salut Heyloee,

Je crois être un peu comme toi excepté que j'ai un dossier collégial médiocre.

J'ai la chance d'être déjà dans le domaine en tant que prothésiste dentaire et je travail conjointement avec les enseignants de l'UdeM.

 

Je suis à ma première session à l'UdeM et je complète mes ''préalables'' de science nature (prog: Complément de formation) en m'enlignant tranquillement sur Médecine dentaire.

 

Comme ma Cote R globale n'est que de 25 à peu près, je pense bien que je n'aurai pas le choix de ré-écrire mon histoire d'étudiant à l'université!!

 

Mais comme il est temps de remplir ma demande d'admission pour l'automne.. J'en viens à me demander quel programme serait le meilleur pour me ''démarquer''. Ce, considérant ma cote R présente.

 

Je suis tenté de me fier aux échelons de l'Ulaval pour m'orienté...

http://www2.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/Table_des_etalons_-_site_web_public.pdf

Link to comment
Share on other sites

Généralement début mai si tu regardes les années passées.

J'ai hâte de voir la coupure de convocation pour cette année, l'an passé 32,6 pour la liste d'attente donc considérant qu'il y a une entrevue écrite (40%) pour l'admission automne 2014 ça devrait descendre à 32,3 mettons (pour un ratio 1:3 qu'on voit dans les autres programmes). Vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

Pourriez-vs me dire si nous devrions transmettre le CV avant la date limite ou si c'est uniquement lors de notre convocation?

 

Les candidats convoqués à l’entrevue écrite doivent obligatoirement soumettre le jour de l’entrevue un curriculum vitae d’une seule feuille recto-verso répondant aux exigences décrites à la section Remarques.

 

http://admission.umontreal.ca/programmes/annee-preparatoire-au-doctorat-en-medecine-dentaire/admission-et-exigences/

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Est-ce qu'il y a des gens qui connaissent la cote R limite pour les universitaires l'an dernier à Ulaval?

Avec 32,85 de Cote R et 3.95 de cote Z pour 12 crédits, pensez vous que j'ai de bonnes chances? La moyenne de ma cohorte est forte

merci!

C'est vraiment dure de le dire sans savoir ton programme car c'est avec l'indice de force des programmes de leur tableau qu'on peut avoir une idée de nos chances par rapport à l'année dernière!

Link to comment
Share on other sites

Salut Heyloee,

Je crois être un peu comme toi excepté que j'ai un dossier collégial médiocre.

J'ai la chance d'être déjà dans le domaine en tant que prothésiste dentaire et je travail conjointement avec les enseignants de l'UdeM.

 

Je suis à ma première session à l'UdeM et je complète mes ''préalables'' de science nature (prog: Complément de formation) en m'enlignant tranquillement sur Médecine dentaire.

 

Comme ma Cote R globale n'est que de 25 à peu près, je pense bien que je n'aurai pas le choix de ré-écrire mon histoire d'étudiant à l'université!!

 

Mais comme il est temps de remplir ma demande d'admission pour l'automne.. J'en viens à me demander quel programme serait le meilleur pour me ''démarquer''. Ce, considérant ma cote R présente.

 

Je suis tenté de me fier aux échelons de l'Ulaval pour m'orienté...

http://www2.ulaval.ca/fileadmin/admissio

 

Le probleme avec ta cote de 25, c'est qu'il est difficile de pouvoir determiner dans quels programmes tu seras accepté :s moi j'ai fait sciences biomedicales, mais cela demande une cote de 30-31 pour y etre admis. Alors, si j'etais toi, je prendrais le meilleur programme possible où tu as la cote minimale et je m'arangerais pour avoir que des A+. Et essayerais de rechanger dans un programme un peu plus fort par la suite.... tant que tu n'auras pas 60 credits de completer, il sera difficile pour toi f'entrer en DMD, mais lache pas!! C'est tellement un beau metier :)

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment dure de le dire sans savoir ton programme car c'est avec l'indice de force des programmes de leur tableau qu'on peut avoir une idée de nos chances par rapport à l'année dernière!

 

en ergothérapie! selon le barème de Ulaval, ça donnerait environ 34.7… mais je ne croit pas que c'est la même chose pour Montréal

Link to comment
Share on other sites

en ergothérapie! selon le barème de Ulaval, ça donnerait environ 34.7… mais je ne croit pas que c'est la même chose pour Montréal

 

Okay! Ouais et bien malheureusement le tableau de l'Université laval peut te donner une idée de combien tu peux avoir mais on ne peut pas se fier là-dessus.

Si l'on y va logiquement, tu as u e bonne cote et ton programme et tres contingenté. Et en plus de tout ça, ta cote r de cégep est aussi tres bonne. Donc je pense que tu as de bonnes chances pour le dmd!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...