Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire, automne 2014


Recommended Posts

  • Replies 506
  • Created
  • Last Reply
Je me demande la meme question. Si on recoit un score de 0/30 sur la section de sciences, est-ce que cela aurait un effet?

 

Oui il y a une note de passage pour la dexterité et ls perception. Pours que le test soit réussi, il faut au moins 10/30 en perception (15/30 pour UL) et 5/30 en dexterité... les notes sont en fonction des gens qui font le test, tu es comparer avec les autres et tu dois etre meilleur que les autres.

 

Pour le test ee sciences, tu dois le faire même s'il n'est pas considéré par nos universités, car sinon le TAED au complet est invalide... mais tu n'as pas à te soucier des notes... l'année passée j'ai répondue pas mal n'importe quoi et j'ai eu 14/30 en bio et 11/30 en chimie... faut juste que tu prennes le temps de noircir la feuille.

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a une note de passage pour la dexterité et ls perception. Pours que le test soit réussi, il faut au moins 10/30 en perception (15/30 pour UL) et 5/30 en dexterité... les notes sont en fonction des gens qui font le test, tu es comparer avec les autres et tu dois etre meilleur que les autres.

 

Pour le test ee sciences, tu dois le faire même s'il n'est pas considéré par nos universités, car sinon le TAED au complet est invalide... mais tu n'as pas à te soucier des notes... l'année passée j'ai répondue pas mal n'importe quoi et j'ai eu 14/30 en bio et 11/30 en chimie... faut juste que tu prennes le temps de noircir la feuille.

Disons que nous ne voulons rien noircir et nous obtenons 0/30. Est-ce que nous allons quand meme passé le TAED? Si nous obtenons le 10 ou 15/30 pour la perception et 5/30 en dextérité?

Link to comment
Share on other sites

Disons que nous ne voulons rien noircir et nous obtenons 0/30. Est-ce que nous allons quand meme passé le TAED? Si nous obtenons le 10 ou 15/30 pour la perception et 5/30 en dextérité?

 

Je pensais avoir été clair, non tu ne passeras pas ton TAED si tu ne noirci rien au test de sciences, le TAED est considéré incomplet et aucune des trois section est alors evaluer... les gens qui surveillent le TAED vont vous le dire rendu au test...

Link to comment
Share on other sites

Je pensais avoir été clair, non tu ne passeras pas ton TAED si tu ne noirci rien au test de sciences, le TAED est considéré incomplet et aucune des trois section est alors evaluer... les gens qui surveillent le TAED vont vous le dire rendu au test...

Ah. Compris! Alors, il suffit de noircir la feuille (donc il n'y a pas de score minimum pour passer). :D

Link to comment
Share on other sites

Pour quelqu'un qui vient de faire une première session au cegep, quel cote r minimum doit-on avoir pour toujours espérer entrer en médecine dentaire? Avec 85% de moyenne générale pour cette première session, je peux espérer combien de cote r environ? Je sais que ca dépend de plusieurs facteurs, mais je veux juste avoir une petite idée :)

Link to comment
Share on other sites

Pour quelqu'un qui vient de faire une première session au cegep, quel cote r minimum doit-on avoir pour toujours espérer entrer en médecine dentaire? Avec 85% de moyenne générale pour cette première session, je peux espérer combien de cote r environ? Je sais que ca dépend de plusieurs facteurs, mais je veux juste avoir une petite idée :)

 

Avec si peu d'information, c'est assez difficile de le dire. Si tu peux founir ta note les moyennes et les écarts-types ainsi que ton cégep, ça serait plus facile d'estimer. Normalement, à mon cégep en tout cas, ça devrait te donner entre 30 et 32 disons. Peut-être plus et peut-être moins, c'est très très très approximatif. T'ont-ils dit la date où la cote R sera disponible ?

Link to comment
Share on other sites

~400$ pour le TAED c'est un peu degueux comme racket. On veut que vous soyez ultra competitif academiquement, que vous vous impliquiez socialement, que vous ayez des loisirs a l'exterieur de vos etudes. Ah oui pi essayez de vous trouver un petit 1000$ de loose change pour payer vos applications en med/med dentaire chaque annee!

 

Si ca c'est pas un frein a la mobilite sociale... C'est pas pour rien que les eleves issues de la classe moyenne/bourgoisie sont sur-represente en med/med dentaire. Honnetement je vois difficilement pas comment quelqu'un qui vient d'un milieux plus pauvre/d'une famille monoparentale, et qui doit payer son apart, sa bouffe, ses etudes universitaires, se tapper une job 25 heures semaine, en plus de l'ecole puisse trouver le temps de faire du benevolat et avoir des losirs. Je dis pas que ce soit impossible, mais bon disons que de la marde comme un test pass or fail a 400$ ca vient juste rajouter une couche de disuasion pour ceux qui en arrachent deja.

 

Ca envois le message "essaye meme pas bruh."

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire ma demande en DMD pour la session prochaine et ça me dit que j'ai besoin de faire un test d'admission en français... mais je viens de l'UdeM donc je ne devrais pas avoir besoin de le faire..

Est-ce que, pour ceux qui ont fait une application, ça vous dit la meme chose?

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Avec si peu d'information, c'est assez difficile de le dire. Si tu peux founir ta note les moyennes et les écarts-types ainsi que ton cégep, ça serait plus facile d'estimer. Normalement, à mon cégep en tout cas, ça devrait te donner entre 30 et 32 disons. Peut-être plus et peut-être moins, c'est très très très approximatif. T'ont-ils dit la date où la cote R sera disponible ?

 

Je suis au cegep montmorency, et pour 6 de mes 7 cours, je suis de 12 à 15% en haut de la moyenne de la classe. L'ecart type ne nous est pas fournis car nous fonctionnons avec les rangs cinquieme et la date exacte de la remise de la cote r na pas été donné par mon cegep.

Link to comment
Share on other sites

Oui et quelqu'un qui a 90 ou 98 aurait la même cote... Quand tu applique à une autre université tu envois seulement ton relevé avec les lettres et ils ne peuvent pas calculer différement ta cote des autres applicants.

 

Je suis aller vérifier auprès d'agents d'admission de l'Udm et la cote est bien calculée avec les %!

Link to comment
Share on other sites

Je suis aller vérifier auprès d'agents d'admission de l'Udm et la cote est bien calculée avec les %!

 

J'ai appelé aux admissions a l'UdeM et ont m'a répondu que le relevé de notes étaient des lettres donc que l'admission calculait avec les lettres.

 

Plusieurs fois je me suis ramassé avec des 89% et même 89,42%. (A, A)

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé aux admissions a l'UdeM et ont m'a répondu que le relevé de notes étaient des lettres donc que l'admission calculait avec les lettres.

 

Plusieurs fois je me suis ramassé avec des 89% et même 89,42%. (A, A)

 

So chaque personne dit ce qu'elle veut...

En passant, à 89,42% tu vas voir le prof et tu bouge pas de son bureau jusqu'à temps qu'il te donne le 0.08% qu'il te manque pour changer de cote :P

Link to comment
Share on other sites

Okay, j'ai reçu toute mes notes. Je fini ma 1ere session universtaire en biomed avec 4,05/4,3 pour 13 crédits. Au cégep, j'ai fini avec 32,576. Avec le 0,5 de bonus accordé à UdeM, à quoi je devrais m'attendre comme cote?

 

L'IFG en biomed est bon, mais pas suffisant pour relever significativement ta cote vu le nombre de crédit, il faut vraiment viser A+ malheureusement. Attend-toi à une cote d'environ 32.7X +/- 0.1 à l'UdeM.

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Non mais ça va pa?

Ça devrait augmenter jusqu'à MINIMUM 33.5-34

 

ça va très bien, merci.

 

Ton estimation est beaucoup trop haute, tu donnes des faux espoirs... Biomed c'est bon mais pas si bon que ça! Mieux vaut être réaliste que de s'imaginer des choses...

 

EDIT: surtout n'oublie pas qu'elle n'a que 13 crédits

Link to comment
Share on other sites

Wohh la... je crois que 32,7 cest ridiculement trop bas! Avec 4 a UL c'est 34,156 et en faisant la proportion ça me donne 32,9! Et j'ai un 0,5 de bonus a udem qui me fait partir a 33,07 ... sous estime pas ma cote SVP! :o je crois plutot etre proche du 33,5 justement. En plus que UdeM donne des meilleurs cote que UL en general et jai quand meme 32,57 au cegep la! Je suis pas si loin que ça.

Link to comment
Share on other sites

ça va très bien, merci.

 

Ton estimation est beaucoup trop haute, tu donnes des faux espoirs... Biomed c'est bon mais pas si bon que ça! Mieux vaut être réaliste que de s'imaginer des choses...

 

EDIT: surtout n'oublie pas qu'elle n'a que 13 crédits

 

13 credits = 26%

 

32,57 * 0,74% = 24,1018

34,156 * 0,26 = 8,88

= 32,98 + 0,5 de bonus pour avoir complété plus de 12 credits = 33,48

 

et en passant, la dame du césar m'a dit que biomed était un des MEILLEURS programmes de transition pour l'IFG, je ne sais pas d'où tu tiens tes infos....

 

Bref, tout ça pour dire qu'au lieu d'écrire n'importe quoi, fait juste rien écrire svp, parce que 32,7 impliquerait que ma cote universitaire ne vaut meme pas 33 ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...