Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire, automne 2014


Recommended Posts

  • Replies 506
  • Created
  • Last Reply
en tous cas moi jétais dans les stressés ! Le savons ca s'est bien passé mais pour le test de perception, j'ai au moins mis 50% des réponses de facon aléatoire tellement je manquais de temps. donc j'espère que la chance sera avec moi!

 

:o Vraiment? Moi j'avais le temps nécessaire pour le finir!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

le dernier sur la liste d'attente avait 32,499 CRU. Jpense qu'il fallait 33 pour être pris (le dernier sur la liste qui a eu une offre mettons). Mais cette année ça va changer avec une entrevue de 40%, y va surment avoir du monde avec 32,5 d'accepté ce qui était impossible l'an passé.

Link to comment
Share on other sites

Je me demande quand on va recevoir le email de convocation .... j'imagine qu'ils attendent les résultats du TAED en début avril ... c'est quoi les paris ? Mi-avril ? Je sais qu'il faut tous prévoir le 3 mai de congé pour l'entrevue! :P

 

Est-ce qu'ils vont nous dire notre CRU selon vous dans l'email de convocation ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Heyloe :)

 

Moi, personnellement, l'UdeM est mon premier choix. Ma famille et amis habitent près de Montréal, alors c'est un gros poids dans la balance. J'ai une certaine affection pour l'Université de Montréal. J'ai été visité les cliniques l'an dernier aux deux universités et j'ai eu un coup de coeur. J'aime la vie étudiante de l'Université et du programme. Et toi?

 

Personnellement, je place mon pari vers le 10 avril. Si on se fie à l'an passé, les refus sont sortis le 8 avril et les acceptations le 11 si je me souviens bien.

Link to comment
Share on other sites

En pensant, il y a eu 631 demandes à l'Université Laval en Médecine dentaire (je ne connais pas la proportion cegep/uiversité au niveau des demandes par exemple). En parlait de l'Université Laval, quel est votre 1er choix entre UdeM ou UL et pourquoi ??

 

Comment sais-tu le nbr de demandes? et pour montréal quelqu'un sait?

Link to comment
Share on other sites

Admission Santé ULaval l'ont écrit sur leur page facebook le nombre de demandes cette année. Je ne me souviens plus l'an passé à combien ça se chiffrait, mais tu peux aller voir plus bas si ça t'intéresse ou attendre plus longtemps, ils le mettront sur leur page.

Link to comment
Share on other sites

Salut Heyloe :)

 

Moi, personnellement, l'UdeM est mon premier choix. Ma famille et amis habitent près de Montréal, alors c'est un gros poids dans la balance. J'ai une certaine affection pour l'Université de Montréal. J'ai été visité les cliniques l'an dernier aux deux universités et j'ai eu un coup de coeur. J'aime la vie étudiante de l'Université et du programme. Et toi?

 

Personnellement, je place mon pari vers le 10 avril. Si on se fie à l'an passé, les refus sont sortis le 8 avril et les acceptations le 11 si je me souviens bien.

 

Je suis vraiment mélangée pour mon 1er choix... mon coup de coeur a été UL pour les cliniques, le fait qu'on ait notre propre cubicule me tente, comme ça tu l'organise à ton gout... et c'est un an de moins... ayant fait 4ans de cegep + une année en biomed... l'année de moins me tente...

 

Mais ça fait 6ans et demi que je suis avec mon copain... et il ne pourra pas venir à québec avec moi :s j'ai pas envi de partir à 4h de route loin de lui et de mes amis... sauf que j'aime pas le fait qu'il y ait pas grand place pour s'installer pour manger a RG et pas grand choix au niveau des repas...

 

Bref, j'espere etre acceptée dans une seule uni pour pas avoir a faire un choix :P

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment mélangée pour mon 1er choix... mon coup de coeur a été UL pour les cliniques, le fait qu'on ait notre propre cubicule me tente, comme ça tu l'organise à ton gout... et c'est un an de moins... ayant fait 4ans de cegep + une année en biomed... l'année de moins me tente...

 

Mais ça fait 6ans et demi que je suis avec mon copain... et il ne pourra pas venir à québec avec moi :s j'ai pas envi de partir à 4h de route loin de lui et de mes amis... sauf que j'aime pas le fait qu'il y ait pas grand place pour s'installer pour manger a RG et pas grand choix au niveau des repas...

 

Bref, j'espere etre acceptée dans une seule uni pour pas avoir a faire un choix :P

J'adore ta derniere phrase. LOL :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...