Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire, automne 2014


Recommended Posts

est-ce que les notes du taed de février sont sorties? ça fait 6 semaines, ça devrait pas tarder!

 

Les notes sont pas encore sorties. ca fera officiellement 6 semaines le samedi 5 avril. je crois qu'on aura donc nos notes a partir de samedi.. je crois que lundi, ca serait le gros lot d'avoir les convocations de med udem EN PLUS des résultats du taed ! ca reste à voir!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 506
  • Created
  • Last Reply
Vous devez être excités et impatients de recevoir vos réponses, qui parmis vous a dentaire en premier choix?

 

Moi!!! Je crois que c'est assez evident ahah! :) j'espere qu'on va avoir des nouvelles la semaine prochaine!! Mais j'ai le sentiment que ce sera plutot celle d'apres...

Link to comment
Share on other sites

Ils ont envoyé un email ce matin. Et ouais c'est tard mais ils ont marqué "d'ici le 23" donc possiblement avant

 

Oui en effet c'est tard, mais faut pas comparer à médecine. En fait, l'université laval et meme l'université de montréal ne savent pas quand sortent les résultats du TAED. En fait c'est 6 à 8 semaine à partir du 22 février. donc 6 semaine arrive à échéance demain , samedi le 5 avril et le 8 semaine arrive à échéance le 18 avril. C'est pour cela qu'il y a un laps de temps jusqu'au 23 avril, dépendament quand sortent les résultats !

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet c'est tard, mais faut pas comparer à médecine. En fait, l'université laval et meme l'université de montréal ne savent pas quand sortent les résultats du TAED. En fait c'est 6 à 8 semaine à partir du 22 février. donc 6 semaine arrive à échéance demain , samedi le 5 avril et le 8 semaine arrive à échéance le 18 avril. C'est pour cela qu'il y a un laps de temps jusqu'au 23 avril, dépendament quand sortent les résultats !

 

l'année passée, ils ont reçus les resultats du TAED 1ere semaine d'avril (genre le 7-8 ils ont fait les 1ers refus pour ceux qui avaient échoué le TAED), mais les convocations sont sortie quand même le 19 pour les collégiens et le 22 pour les universitaires... je crois qu'ils sont juste pas pressés dans leur processus :P

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il va réellement falloir faire les entrevues à Québec ET à Montréal?

 

oui, c'est des entrevues très différentes, il n'y a pas d'association entre les 2 uni contrairement à medecine et pharma!

 

à québec, c'est entrevue traditionnelle... un peu comme une entrevue professionnelle... elle dure environ 30 minutes (chiant faire 3h de route pour 30 minutes d'entrevue qui vaut juste 20% de ton admission)

 

à Montréal, c'est une entrevue écrite, on va etre entassés dans des locaux d'ordi devant une écran et on va devoir répondre à des questions EN FRANÇAIS.. ce qui pénalisent ceux qui ont de la difficulté avec leur français écrit... elle vaut pour 40%.

 

C'est la 1ere année que l'entrevue se fait à Montréal, alors je n'ai vraiment aucune idée du genre de question... mais j'ai fait celle de Québec l'année passée si jamais vous avez des questions.

Link to comment
Share on other sites

tu auras +0,5 sur ta cote R pour etre etudiant (e) a l'UdeM.

 

L'année passée, 4.3 sur 4.3 (moyenne de classe 3.75) en ergo m'a donné 34.5 CRA.

 

PS : conseil d'ami, étudie, étudie, étudie (SURTOUT ANATO qui compte pour 4 crédits !!)

 

désolé de revenir sur un vieux post mais est-ce que je peux te demander quelle était ta CRC pour avoir eu cette cote?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

À Laval, 3 personnes te questionnent: 1 étudiant, 1 prof, 1 prof dentiste.

 

C'est une entrevue traditionnelle d'environ 30 minutes.

Ils vont te poser des questions du genre, de quoi t'es fier, tes forces, comment tes amis te décriraient etc.... Bref, tu peux facilement trouver des vidéos de ce genre sur youtube pour dentaire ou des questions type étant donné que c'est de type traditionnel.

 

good luck

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...