Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire, automne 2014


Recommended Posts

  • Replies 506
  • Created
  • Last Reply
Oui!! Pas le choix, car on a un ordre professionnel!

Fait 1 an et demi que je travaille en tant qu'hygieniste. Le donaine dentaire me passionne vraiment, j'adore!

 

Avec cette entrevue de 40%, tu as une belle longueur d'avance sur nous tous ;) Ton expérience avec UL l'année passé et autant d'expérience en tant qu'hygieniste montre le ridicule de leur entrevue de 20%.

Link to comment
Share on other sites

Combien de candidats sont convoqués selon vous? Je sais que ça dit 4 candidats convoqués pour 1 place mais je trouve ça énorme comme ratio...

 

Pour ma part, je suis convoqué de 10h45 à 14h00. Il doit y avoir environ 3 batchs d'entrevue, croyez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Combien de candidats sont convoqués selon vous? Je sais que ça dit 4 candidats convoqués pour 1 place mais je trouve ça énorme comme ratio...

 

Pour ma part, je suis convoqué de 10h45 à 14h00. Il doit y avoir environ 3 batchs d'entrevue, croyez-vous?

 

Je suis aussi convoquée pour 10h45... il y a une batch a 8h30-12h et surement une batch vers 13h45-17h ... jsais pas? Quelquun est convoqué apres 10h45??

Link to comment
Share on other sites

Combien de candidats sont convoqués selon vous? Je sais que ça dit 4 candidats convoqués pour 1 place mais je trouve ça énorme comme ratio...

 

Pour ma part, je suis convoqué de 10h45 à 14h00. Il doit y avoir environ 3 batchs d'entrevue, croyez-vous?

 

''Candidats : 767 dont 197 collégiens ; répartition des places en 2013 : 89, dont 40 pour des collégiens ; offres d’admission : 139 dont 83 à des collégiens. La cote R du dernier candidat admis : 33,161.

 

donc en gros ca veut dire si tu es universitaire qu'il y a 49 places dispo. Il y avait 767-197= 570 candidats universitaires. 570/49 = 11 candidats par place...j'imagine que ca considere la totalité des appliquants

 

 

''Environ 4 candidats par place disponible sont convoqués à l’Université à une entrevue écrite d'une durée de 75 minutes.''

Link to comment
Share on other sites

Combien de candidats sont convoqués selon vous? Je sais que ça dit 4 candidats convoqués pour 1 place mais je trouve ça énorme comme ratio...

 

Pour ma part, je suis convoqué de 10h45 à 14h00. Il doit y avoir environ 3 batchs d'entrevue, croyez-vous?

 

ouais il y a plusieurs séances (moi c'est à 8h30 -_-). C'est ENVIRON 4 candidats convoqués par place dispo, mais y'en a parmis ceux là qui vont aller à UL, qui vont pas se présenter à l'entrevue, qui vont aller en pharm/med/opto etc... Donc les chances sont bonne si on réalise une bonne entrevue + un bon CV...

Link to comment
Share on other sites

Ouinnnnn ! Mais ça les 597 places ça considère ceux qui avaient genre 29 de cote qui ont appliqué quand même... Ils les convoquent pas en entrevue quand même ? J'espère que nos chances sont bonnes quand même... oh yoye !

 

S'il-vous-plaît, je rêve de ça depuis sept ans, présentez-vous pas si vous ne voulez pas prendre la place en med dentaire hahaha...

Link to comment
Share on other sites

Ouinnnnn ! Mais ça les 597 places ça considère ceux qui avaient genre 29 de cote qui ont appliqué quand même... Ils les convoquent pas en entrevue quand même ? J'espère que nos chances sont bonnes quand même... oh yoye !

 

S'il-vous-plaît, je rêve de ça depuis sept ans, présentez-vous pas si vous ne voulez pas prendre la place en med dentaire hahaha...

 

je ne crois pas que beaucoup de gens avec 29 de cote aient appliqués. Mais bon, rendu à cette étape c'est 1 place pour 4 invités. Il est écrit sur le site de la faculté. Bonne chance à tous !

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un a reçu une convacation de ULaval? Je pense avoir des bonnes chances et je voudrais savoir la date d'entrevue de DMD pour plannifier mes autres trucs.

 

Je n'ai toujorus pas recu de convocation de l'ULAVAL mais je sais que je serai convoquée car la cote minimale était de 32.3 pour les collégiens. Par contre, je n'ai trouvé nulle part sur leur site la date possible des entrevues...

Link to comment
Share on other sites

Quel qu'un connait la cote de coupure pour les universitaires udem ? 33 , 33,5 ou plus ?

cette année était trop seré pour le universitaires malgré l'entrevu !

:mad:

 

 

4 convocations/place fait descendre la CRU minimum assez basse... je connais quelqu'un qui a 3,39/4,33 à UL dans un programme specifique a UL (geomatique) et elle a ete convoquée! J'magine qu'elle tourne environ autour du 31...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai toujorus pas recu de convocation de l'ULAVAL mais je sais que je serai convoquée car la cote minimale était de 32.3 pour les collégiens. Par contre, je n'ai trouvé nulle part sur leur site la date possible des entrevues...

 

Tu es collegien? Alors ton entrevue devrait etre la semaine du 5 mai..

Link to comment
Share on other sites

4 convocations/place fait descendre la CRU minimum assez basse... je connais quelqu'un qui a 3,39/4,33 à UL dans un programme specifique a UL (geomatique) et elle a ete convoquée! J'magine qu'elle tourne environ autour du 31...

Non ! mon cru est plus de 32 et j'ai eu un refus . pe les gents convoqués ont des cru tres proches. et ma chance pour med état plus que med dentaire

Link to comment
Share on other sites

Pensez vous que les entrevues peuvent vraiment tout changer? exemple quelqu'un à 32 rentre et quelqu'un à 35 non? C'est dure à dire si on part tous au même niveau après la convocation

 

Ouais l'entrevue peut tout changer... c'est 40 % comme les MEM et les agents d'admission en M.D arrête pas de dire qu'après la convo tout est possible.

 

Pour la cru minimal, c'est assurément plus que 32 lol (on parle de med dentaire là..), et ton amie en géomatique à 3,39/4,33 c'est surprennant, je sais pas à quel programme ils ont comparé pour la cote (pcq c'est seulement à UL ce programme là)

Link to comment
Share on other sites

Pensez vous que les entrevues peuvent vraiment tout changer? exemple quelqu'un à 32 rentre et quelqu'un à 35 non? C'est dure à dire si on part tous au même niveau après la convocation

 

Non, tout le monde ne partent pas au même niveau après la convocation. Ceci dit quand l'entrevue compte pour 40%, les possibilités de faire la différence sont appréciables (comme c'est le cas pour médecine, et med dent à udem). Lorsque l'entrevue est de 20% comme med dent à UL, il est possible également de faire une différence, mais peu probable. Celui dans cette situation qui serait au cut-off doit avoir une entrevue parfaite, ce qui est très très rare, bien que possible...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...